Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes,

nous avons nos confirmation de résidents permanents et allons partir début août 2013.

Par contre, mon mari doit repartir en France terminer son travail avant de pouvoir nous rejoindre.

Donc, en arrivant à Montréal, moi et ma fille on passe par l'immigration mais mon mari passe de l'autre côté comme si il partait en vacances (puisque si il valide sa RP il faut rester 120 avant de repartir)

Ma question est la suivant : le jour, ou il revient, fin 2013, il peut valider seul sa RP puisque moi je suis déjà arrivée (comme je suis le requérant principal), il n'y a pas besoin de ma présence ?

merci pour vos réponses

juju et cricri

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

non, il n'y a pas d'histoire de devoir rester 120j. Des tas de gens repartent quelques jours après avoir validé leur RP pour des raisons diverses et variées.

Je pense donc qu'il vaut mieux que vous validiez vos RP tous ensemble, sinon la manœuvre semblera très bizarre pour les agents de l'ASFC.

Vous leur expliquez la situation et ils vous indiqueront quoi faire. C'est beaucoup mieux ainsi.

Bonne installation

• Habitués
Posté(e)

nous avons nos confirmation de résidents permanents et allons partir début août 2013.

Par contre, mon mari doit repartir en France terminer son travail avant de pouvoir nous rejoindre.

Donc, en arrivant à Montréal, moi et ma fille on passe par l'immigration mais mon mari passe de l'autre côté comme si il partait en vacances (puisque si il valide sa RP il faut rester 120 avant de repartir)

Ma question est la suivant : le jour, ou il revient, fin 2013, il peut valider seul sa RP puisque moi je suis déjà arrivée (comme je suis le requérant principal), il n'y a pas besoin de ma présence ?

merci pour vos réponses

juju et cricri

Comme la dit Dounet passez tous ensemble à la douane pr valider votre RP vous allez donner une adresse ou recevoir vos carte RP ! Ton mari rentre il a le droit et quand il revient au Canada il demande un titre de voyage c'est un visa pour les gens comme ton mari qui valide leur RP et reparte sans la carte sur eux ce titre on le demande au CRDV de Paris voilà

:) bon voyage et bonne installation dans votre nouvelle vie ;)

Posté(e)

merci pour vos réponses, c'est gentil.

je vais faire ça je pense

Posté(e)

je viens de voir que les delais de traitements sont supers longs donc on pourra pas faire comme ça

• Habitués
Posté(e)

je viens de voir que les delais de traitements sont supers longs donc on pourra pas faire comme ça

• Habitués
Posté(e)

Posté(e)

je parle pour établir le titre de voyage car en regardant sur le site , il est noté qu'ils sont en grève et ils demandent un sacré formulaire à remplir.

J'ai trouvé un article qui stipule que le requérant principal doit arriver le premier obligatoirement et que le conjoint ou enfant peuvent arriver soit en même temps ou après moi.

Donc pas de soucis et j'ai trouvé un témoignage de 2 personnes qui l'ont fait sans problème

• 3 weeks later...
Posté(e)

j'ai une question qui est la suivante

Peut-on voyager separément avec son conjoint? c'est à dire voyager à une semaine d'intervalle c'est un probleme d'ordre familial. la conjointe par d'abord et le requérant suit après . ou bien c'est obligatoire que les deux ailles ensemble pour la validation du RP?

merci pour vos réponses

jojo et dodo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous pouvez passer comme vous le voulez, ensemble ou séparés, mais

Le requérant principal DOIT IMPERATIVEMENT rentrer en PREMIER

Modifié par Claranne
Posté(e)

Vous pouvez passer comme vous le voulez, ensemble ou séparés, mais

Le requérant principal DOIT IMPERATIVEMENT rentrer en PREMIER

merci pour ta réponse c'est gentil

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

et combien de temps a t-on pour entrer une fois la procédure finie ?

Posté(e)

j'ai lu sur ces post qu'il était possible de partir faire valider sa rp et retourner en France sans sa carte ? je suis dans un cas similaire et je me posais justement les mêmes questions que vous.

pouvez me donner le lien concernant cette information ? svp