Aller au contenu

Prêter serment à la Reine,discriminatoire selon de futurs citoyens


claire682

Messages recommandés

  • Habitués

Vous n'avez pas connu la révolution en France ?

Ne serait-ce pas un principe de dire que je suis contre toute forme de monarchie ! Ces immigrants ne sont-ils pas des personnes de principe en disant qu'ils veulent prêter serment au Canada et non à la reine d'un pays étranger ?

Surtout que prêter serment à la reine ne fait pas l'unanimité au Canada, allez donc demander à un chef d'une communauté autochtone de prêter serment à la reine ! Quand l'on pense que l'Australie a retiré le serment à la reine et qu'ici on dit à des immigrants qui ne veulent pas le faire de s'en retourner chez eux !

Je m'en "câlisse" de la reine, alors c'est évident que j'ai peu d'émotion...Mais je n'en dirais pas autant de toi !

Tu continues à jouer sur les opinions vis à vis de la monarchie. Je te dis que cela m'importe peu toi tu ne vois que cela.

Exemple sur un principe. Tuer c'est innaceptable..... Oui mais un gars vient d'assassiner ta tante... Cela ne rend pas tuer (par vengeance) acceptable... Même si on peut comprendre que la tentation serait grande, voire légitime. Le principe est donc simple, mais bien entendu pas facile à appliquer parfois... C'est d'ailleurs l'essentiel dans ces principes, en avoir surtout quand c'est difficile de les tenir.

C'est cela qui m'intéresse.

Tu peux jouer au con avec la révolution française.voire insinuer que j'aime la reine si cela te chante. Non seulement t'est à côté de la plaque par rapport à mes opinions mais en plus tu es dans le champ pour ce qui est même du niveau de discussion.

Mon principe? Quand tu demandes à être citoyen d'un pays tu en accèpte les règle pour accéder à ladite citoyenneté. Personne ne te force, ce n'est pas un lapin sorti d'un chapeau. Il y a une limite à ce que les pures-laines peuvent accepter et avec de tels actions les immigrants se font mal voir... Car il y a des canadiens pro-reine qui sont parfaitement aussi légitimes que toi.

Tu vois ceci est un principe.... Et pourtant ça me fait bien ch**r de prêter serment à la reine. Tu vois.... Tu croyais savoir alors qu'en fait tu savais que dalle.... Pas bien de spéculer sur les opinions des gens.

Je prêterais serment si je serais à ta place, parce que pour moi le serment est ridicule, donc pourquoi je m'en ferais pour quelque chose de ridicule même s'il est contraire à mes opinions. C'est une fois, c'est passé on oublie !!!

Je suis membre du Club Lions de ma ville, il a pas mal de petits vieux dans le club alors par principe ils chantent le Ô Canada à la fin des assemblées, je me lève par respect et par principe que l'on se doit de respecter un drapeau et un hymne, mais je ne chante pas. On m'agace souvent, mais je leurs répond qu'ils seront bien déçu de m'entendre si je chante mon hymne national :biggrin2: Dans 3 ans je serai président, alors je proposerai quelques changements comme il en a eu dans plusieurs clubs Lions au Québec.

C'est ma façon de voir les choses, on ne vire pas tout à l'envers pour si peu. Mais on change les choses tranquillement. Le serment à la reine disparaîtra, j'en suis convaincu, c'est illogique pour un pays qui ce dit souverain et démocratique.

Maintenant le gars qui a vécu 50 ans ici qui veut être citoyen canadien, mais qui ne veut pas prêter serment à la reine. N'a peut être pas les mêmes principe que toi, mais il mérite autant de respect que toi. Et il a pas mal plus de courage que moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T,es toujours à côté de ce que j'explique par volonté ou simplement empressement?

Je suis d'accord avec toi que c'est passéiste etc... mais ceci n'est que mon opinion et la tienne. Et mon opinion ou la tienne n'est pas en débat quand à l'interêt du serment lui même.

Quelle est ton opinion sur le fait que des non-citoyens veulent modifier les règles pour devenir citoyens pour les accomoder est-elle que ce n'est pas un problème ou bien tu penses que c'est vraiment pousser mémé dans les orties.

Car si tu es d'accord pour cela tu dois donc être d'accord avec des immigrants qui veulent aller en cour pour faire suprimer des mentions du serment de citoyenneté car ils ne prêtent serment qu'à Allah, ou Jehovah..... Aux canadiens de s'adapter pour les accomoder.

Moi itou je trouve ridicule le serment de citoyenneté envers la reine... je serais plus d'accord avec un serment de fidélité aux valeurs canadiennes, à la constitution etc.... c'est évident. Mais j'arrive pas à me dire que c'est logique que des immigrants viennent expliquer aux canadiens de quelle façon ils doivent avoir l'amabilité de bien vouloir les adouber de la citoyenneté. Ceci est surnaturel... Mais cela me confirme encore que le canada est un beau pays car on y respecte les gens même quand ils font des trucs super incongrus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T,es toujours à côté de ce que j'explique par volonté ou simplement empressement?

Je suis d'accord avec toi que c'est passéiste etc... mais ceci n'est que mon opinion et la tienne. Et mon opinion ou la tienne n'est pas en débat quand à l'interêt du serment lui même.

Quelle est ton opinion sur le fait que des non-citoyens veulent modifier les règles pour devenir citoyens pour les accomoder est-elle que ce n'est pas un problème ou bien tu penses que c'est vraiment pousser mémé dans les orties.

Car si tu es d'accord pour cela tu dois donc être d'accord avec des immigrants qui veulent aller en cour pour faire suprimer des mentions du serment de citoyenneté car ils ne prêtent serment qu'à Allah, ou Jehovah..... Aux canadiens de s'adapter pour les accomoder.

Moi itou je trouve ridicule le serment de citoyenneté envers la reine... je serais plus d'accord avec un serment de fidélité aux valeurs canadiennes, à la constitution etc.... c'est évident. Mais j'arrive pas à me dire que c'est logique que des immigrants viennent expliquer aux canadiens de quelle façon ils doivent avoir l'amabilité de bien vouloir les adouber de la citoyenneté. Ceci est surnaturel... Mais cela me confirme encore que le canada est un beau pays car on y respecte les gens même quand ils font des trucs super incongrus.

Peut-être c'est simplement un serment peut importe lequel qui est en soit ridicule. Même en cour on prête serment de dire toute la vérité et pourtant parfois les juges diront qu'un témoin manque de crédibilité sans les condamner pour outrage au tribunal !

Tu parles de prêter serment à la constitution, c'est encore absurde parce que le Québec n'a pas signé cette constitution. Donc un immigrant qui habite au Québec pour être citoyen canadien devra être contre le gouvernement qui le représente.

Nous sommes un pays libre si je suis un communiste et veut me présenter comme tel, j'ai le droit, si je veux fonder un parti sur les idées du "Tea Party", j'ai le droit. Si je suis quelqu'un qui veut promouvoir l'idée de la souveraineté du Québec et le défendre à l'assemblée Nationale, qu'ils viennent m'en empêcher. Si je suis contre toute forme de monarchie et veut me présenter pour un parti qui veut retirer cela, j'ai parfaitement le droit.

Et l'immigrant à partir de quand a-t-il ces droits là ? Il a ces droits là seulement après avoir prêter serment à la reine ?!? Même si il est contre la monarchie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de prêter serment à la constitution, c'est encore absurde parce que le Québec n'a pas signé cette constitution. Donc un immigrant qui habite au Québec pour être citoyen canadien devra être contre le gouvernement qui le représente.

Nous sommes un pays libre si je suis un communiste et veut me présenter comme tel, j'ai le droit, si je veux fonder un parti sur les idées du "Tea Party", j'ai le droit. Si je suis quelqu'un qui veut promouvoir l'idée de la souveraineté du Québec et le défendre à l'assemblée Nationale, qu'ils viennent m'en empêcher. Si je suis contre toute forme de monarchie et veut me présenter pour un parti qui veut retirer cela, j'ai parfaitement le droit.

Et l'immigrant à partir de quand a-t-il ces droits là ? Il a ces droits là seulement après avoir prêter serment à la reine ?!? Même si il est contre la monarchie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de prêter serment à la constitution, c'est encore absurde parce que le Québec n'a pas signé cette constitution. Donc un immigrant qui habite au Québec pour être citoyen canadien devra être contre le gouvernement qui le représente.

Nous sommes un pays libre si je suis un communiste et veut me présenter comme tel, j'ai le droit, si je veux fonder un parti sur les idées du "Tea Party", j'ai le droit. Si je suis quelqu'un qui veut promouvoir l'idée de la souveraineté du Québec et le défendre à l'assemblée Nationale, qu'ils viennent m'en empêcher. Si je suis contre toute forme de monarchie et veut me présenter pour un parti qui veut retirer cela, j'ai parfaitement le droit.

Et l'immigrant à partir de quand a-t-il ces droits là ? Il a ces droits là seulement après avoir prêter serment à la reine ?!? Même si il est contre la monarchie !!!

1/ encore une fois tu te trompes... on prête serment pour être canadien, pas québécois (qui tu dois le savoir n'est pas un pays...)

2/ l'immigrant à ces droits dans son pays (enfin pas tous d'ailleurs)

3/ encore une fois, si tu ne veux pas prêter serment, pas obligé...

Modifié par Éric70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T,es toujours à côté de ce que j'explique par volonté ou simplement empressement?

Je suis d'accord avec toi que c'est passéiste etc... mais ceci n'est que mon opinion et la tienne. Et mon opinion ou la tienne n'est pas en débat quand à l'interêt du serment lui même.

Quelle est ton opinion sur le fait que des non-citoyens veulent modifier les règles pour devenir citoyens pour les accomoder est-elle que ce n'est pas un problème ou bien tu penses que c'est vraiment pousser mémé dans les orties.

Car si tu es d'accord pour cela tu dois donc être d'accord avec des immigrants qui veulent aller en cour pour faire suprimer des mentions du serment de citoyenneté car ils ne prêtent serment qu'à Allah, ou Jehovah..... Aux canadiens de s'adapter pour les accomoder.

Moi itou je trouve ridicule le serment de citoyenneté envers la reine... je serais plus d'accord avec un serment de fidélité aux valeurs canadiennes, à la constitution etc.... c'est évident. Mais j'arrive pas à me dire que c'est logique que des immigrants viennent expliquer aux canadiens de quelle façon ils doivent avoir l'amabilité de bien vouloir les adouber de la citoyenneté. Ceci est surnaturel... Mais cela me confirme encore que le canada est un beau pays car on y respecte les gens même quand ils font des trucs super incongrus.

Peut-être c'est simplement un serment peut importe lequel qui est en soit ridicule. Même en cour on prête serment de dire toute la vérité et pourtant parfois les juges diront qu'un témoin manque de crédibilité sans les condamner pour outrage au tribunal !

Tu parles de prêter serment à la constitution, c'est encore absurde parce que le Québec n'a pas signé cette constitution. Donc un immigrant qui habite au Québec pour être citoyen canadien devra être contre le gouvernement qui le représente.

Nous sommes un pays libre si je suis un communiste et veut me présenter comme tel, j'ai le droit, si je veux fonder un parti sur les idées du "Tea Party", j'ai le droit. Si je suis quelqu'un qui veut promouvoir l'idée de la souveraineté du Québec et le défendre à l'assemblée Nationale, qu'ils viennent m'en empêcher. Si je suis contre toute forme de monarchie et veut me présenter pour un parti qui veut retirer cela, j'ai parfaitement le droit.

Et l'immigrant à partir de quand a-t-il ces droits là ? Il a ces droits là seulement après avoir prêter serment à la reine ?!? Même si il est contre la monarchie !!!

toujours à côté....

Bon imaginons que le Québec soit un pays et que pour en devenir citoyen on doive faire serment de fidélité ou juste respect au au drapeau.... Penserais-tu identiquement que c'est bien légitime si des citoyens venait porter leur cause devant les tribunaux pour faire annuler ce serment afin qu'ils acceptent de devenir québécois? Si certains iraient au tribunal pour contester le drapeau car celui ci porté croix et fleur de lys?

Peux-tu simplement t'elever un peu au-dessus de la pertinence ou non du serment et comprendre que ce dont je parle à rapport avec l'attitude d'immigrants demandant la citoyenneté.

Tu vois le concept c'est que la citoyenneté n'est pas dû mais un privilège que le peuple (souverain en la matière) te considère digne de recevoir.

Arrives tu à comprendre de quoi je parles ou tu continues à noyer le poisson avec ta reine?

L'immigrant ontarien remet en question le serment à la reine, il ne remet pas en question le rouge ou la feuille d'érable sur le drapeau ! Merde, ce vieillard veut mourir canadien, il ne conteste en rien les valeurs canadiennes au contraire pourquoi demanderait-il la citoyenneté canadienne à près de 80 ans, si ce n'est parce qu'il apprécie les valeurs canadienne !

Les canadiens ne sont pas unanimement d'accord avec la monarchie, c'est ridicule de vouloir que les immigrants eux doivent se soumettre à cela unanimement !

Tu diras encore que je suis à coté de la plaque, mais quand un immigrant voudra contester nos valeurs unanimement acceptées par les canadiens, tel l'égalité hommes-femmes, c'est sûr que je dirai à ce moment là qu'est-ce qu'il fait ici.

Si tout les immigrants ne le disent pas et ne contestent pas la façon de faire pour être citoyen canadien, la majorité des canadiens de souche ne le sauront pas comment cela se fait. Il perdra fort probablement en cour, mais son initiative réveillera fort probablement les canadiens de souche !

Anyway, je suis à coté de la plaque, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les québécois sont canadiens ! Le Canada est un regroupement de provinces, tu ne peux pas être canadien sans habiter une province !

Discours débile de dire je veux être canadien, mais pas québécois. Tu ne veux pas habiter au Québec, pas de problème, mais pourquoi tu te préoccupes de ce que je dis alors ? Si tu veux habiter le Québec, bien c'est plate en "maudit" pour toi, mais mon opinion est partagé par beaucoup de québécois et même si tu ne le veux pas tu seras québécois autant que canadien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les canadiens ne sont pas unanimement d'accord avec la monarchie, c'est ridicule de vouloir que les immigrants eux doivent se soumettre à cela unanimement !

Tu diras encore que je suis à coté de la plaque, mais quand un immigrant voudra contester nos valeurs unanimement acceptées par les canadiens, tel l'égalité hommes-femmes, c'est sûr que je dirai à ce moment là qu'est-ce qu'il fait ici.

Pas à côté de la plaque totalement ;)

En effet tout les canadiens ne sont pas pro-monarchie.... loin de là... et le québec d'ailleurs ne fait pas exception dans ce domaine là.

Cela dit je commente alors la deuxième des phrases ci dessus. C'est exactement cela le problème. Tu es d'accord pour qu'ils contestent car cela abonde dans ton sens... Si cela ne correspond pas à TES idées, alors tu t'y oppose. C'est cette géométrie variable dans ton approche qui m'interloque. Et c,est là dessus que je diverge car en dépit des mes opinions personnelles qui sur ce point sont similaires aux leurs ou aux tiennes, je pense que ce n'est pas le role d'un immigrant d'exiger la façon dont on lui propose de devenir citoyen.

Un peu comme si on t'invite quelque part mais que tu dises "ok je veux bien mais je veux que cela se passe comme çi ou comme ça.... je veux pas de ton chien dans la maison, et je refuse d'être invité dans une maison aux bardeaux goudronnés" Dans un telle situation la réponse logique c'est: "ben va donc voir ailleurs si j'y suis"

je pense aussi que nous avons une différence énorme sur la compréhension de l'importance de la citoyenneté. Je dis nous mais c'est bien plus large que toi. Au long de ma modeste expérience de vie au Canada/Québec j'ai toujours été surprise par cela. Comme ci j'attachais bien plus d'importance symbolique à la citroyenneté que les canadiens eux-même. Et ce sentiment j'ai pu en discuter avec d'autres immigrants (pas nécessairement français) qui aussi partagent ce constat.

Alors peut-être que cela est la source de notre divergence de point de vue sur cette situation. J'interprétais la situation en y attachant une solennité plus grande que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les canadiens ne sont pas unanimement d'accord avec la monarchie, c'est ridicule de vouloir que les immigrants eux doivent se soumettre à cela unanimement !

Tu diras encore que je suis à coté de la plaque, mais quand un immigrant voudra contester nos valeurs unanimement acceptées par les canadiens, tel l'égalité hommes-femmes, c'est sûr que je dirai à ce moment là qu'est-ce qu'il fait ici.

Pas à côté de la plaque totalement :wink:

En effet tout les canadiens ne sont pas pro-monarchie.... loin de là... et le québec d'ailleurs ne fait pas exception dans ce domaine là.

Cela dit je commente alors la deuxième des phrases ci dessus. C'est exactement cela le problème. Tu es d'accord pour qu'ils contestent car cela abonde dans ton sens... Si cela ne correspond pas à TES idées, alors tu t'y oppose. C'est cette géométrie variable dans ton approche qui m'interloque. Et c,est là dessus que je diverge car en dépit des mes opinions personnelles qui sur ce point sont similaires aux leurs ou aux tiennes, je pense que ce n'est pas le role d'un immigrant d'exiger la façon dont on lui propose de devenir citoyen.

Un peu comme si on t'invite quelque part mais que tu dises "ok je veux bien mais je veux que cela se passe comme çi ou comme ça.... je veux pas de ton chien dans la maison, et je refuse d'être invité dans une maison aux bardeaux goudronnés" Dans un telle situation la réponse logique c'est: "ben va donc voir ailleurs si j'y suis"

je pense aussi que nous avons une différence énorme sur la compréhension de l'importance de la citoyenneté. Je dis nous mais c'est bien plus large que toi. Au long de ma modeste expérience de vie au Canada/Québec j'ai toujours été surprise par cela. Comme ci j'attachais bien plus d'importance symbolique à la citroyenneté que les canadiens eux-même. Et ce sentiment j'ai pu en discuter avec d'autres immigrants (pas nécessairement français) qui aussi partagent ce constat.

Alors peut-être que cela est la source de notre divergence de point de vue sur cette situation. J'interprétais la situation en y attachant une solennité plus grande que toi.

Le serment à la reine est de la propagande qu'utilise une partie de la population pour forcer les immigrants à penser comme eux. Tu sais, du genre si moi je conteste cette absurdité on me répondra je veux être canadien pas québécois ! Il n'y a pas que les souverainistes qui sont contre la monarchie au Québec !!!

C'est un problème canadien et malheureusement les immigrants sont utilisés pour cette propagande. En Australie on a retiré ce serment et pourtant les australiens sont surement en général plus attachés à la reine que les canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les canadiens ne sont pas unanimement d'accord avec la monarchie, c'est ridicule de vouloir que les immigrants eux doivent se soumettre à cela unanimement !

Tu diras encore que je suis à coté de la plaque, mais quand un immigrant voudra contester nos valeurs unanimement acceptées par les canadiens, tel l'égalité hommes-femmes, c'est sûr que je dirai à ce moment là qu'est-ce qu'il fait ici.

Pas à côté de la plaque totalement :wink:

En effet tout les canadiens ne sont pas pro-monarchie.... loin de là... et le québec d'ailleurs ne fait pas exception dans ce domaine là.

Cela dit je commente alors la deuxième des phrases ci dessus. C'est exactement cela le problème. Tu es d'accord pour qu'ils contestent car cela abonde dans ton sens... Si cela ne correspond pas à TES idées, alors tu t'y oppose. C'est cette géométrie variable dans ton approche qui m'interloque. Et c,est là dessus que je diverge car en dépit des mes opinions personnelles qui sur ce point sont similaires aux leurs ou aux tiennes, je pense que ce n'est pas le role d'un immigrant d'exiger la façon dont on lui propose de devenir citoyen.

Un peu comme si on t'invite quelque part mais que tu dises "ok je veux bien mais je veux que cela se passe comme çi ou comme ça.... je veux pas de ton chien dans la maison, et je refuse d'être invité dans une maison aux bardeaux goudronnés" Dans un telle situation la réponse logique c'est: "ben va donc voir ailleurs si j'y suis"

je pense aussi que nous avons une différence énorme sur la compréhension de l'importance de la citoyenneté. Je dis nous mais c'est bien plus large que toi. Au long de ma modeste expérience de vie au Canada/Québec j'ai toujours été surprise par cela. Comme ci j'attachais bien plus d'importance symbolique à la citroyenneté que les canadiens eux-même. Et ce sentiment j'ai pu en discuter avec d'autres immigrants (pas nécessairement français) qui aussi partagent ce constat.

Alors peut-être que cela est la source de notre divergence de point de vue sur cette situation. J'interprétais la situation en y attachant une solennité plus grande que toi.

Le serment à la reine est de la propagande qu'utilise une partie de la population pour forcer les immigrants à penser comme eux. Tu sais, du genre si moi je conteste cette absurdité on me répondra je veux être canadien pas québécois ! Il n'y a pas que les souverainistes qui sont contre la monarchie au Québec !!!

C'est un problème canadien et malheureusement les immigrants sont utilisés pour cette propagande. En Australie on a retiré ce serment et pourtant les australiens sont surement en général plus attachés à la reine que les canadiens.

tu y vas un peu fort déjà sur l'idée de propagande... et la spéculation sur l'attachement à la couronne. Ils étaient sur le point de la virer quand même de son statut de chef d'État.

Aussi tu y vas fort sur l'idée de "forcer les immigrants".... il ne faut pas forcement croire que les immigrants sont de frêles créatures malléables etc.. Ils ont eux aussi un cerveau et des convictions.

Enfin bref.... curiosité: saurais-tu depuis quand ce serment est en place?! C'est pas nouveau je suppose... ce serait intéressant de le découvrir... (bon je sais je peux aller moi aussi sur Google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement