Habitués ofthedoor Posté(e) 9 mai 2014 Habitués Posté(e) 9 mai 2014 ok on va les rechercher et les envoyer !!! merci pour vos infos, a plusieurs on est plus fort !!!! il est bien qd même ce forum...bon week-end a tous !!! Citer
Habitués lsac Posté(e) 10 mai 2014 Habitués Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour à tous Nous avons également envoyé notre DCSQ en juillet 2013. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 7 ans. Comme bcp d'entre vous jusqu'à present nous n'avions pas de nouvelle du MICC. Mais hier soir nous avons reçu un mail de mise à jours de dossier et docs manquants. Bonne nouvelle, car notre dossier n'est pas oublié! Mais grosse angoisse car ils nous demande des relevés de notes de nos années d'études ayant mené à l'obtention du diplôme. Pour moi ca va j'ai eu mon master l'année dernière, donc toutes mes relevés sont fraîchement conservé. Mais mon mari qui à eu son BEP il y a 15ans n'a que le relevé de note du diplôme et pas de ses deux années de BEP. Comment faire 15ans après! on a contacté l'école, et on attend une réponse. Au moins ca commence à bouger... bon courage à tous dans cette attente interminable! Bonjour, Courage, j'étais dans une situation identique. En fait il me manquait mon relevé de note du Bac. Après l'avoir demandé au rectorat il y a plusieurs mois, j'ai fini par descendre directement sur le site pour l'obtenir. Et là, je l'ai eu de suite. Je vous conseille de vous rendre sur place si vous en avez possibilité, ce sera plus rapide. Bonne journée Bonjour tinou25, Pourrais-je savoir de quelle année date votre bac? Je suis allé sur le site de la Maison des Examens. C'est marqué que les relevés de notes des dîplomes obtenus avant 2008 ne sont pas disponibles. Du coup, est-ce qu'il faut qu'on aille faire la demande sur place? Nous avons envoyé notre dossier sans le relevé des notes du bac pour le requérant principal car une amie qui a fait sa demande en 2011 nous a dit que ce n'était pas necéssaire si on avait un bac +5. Après les messages que je lis sur le forum, je voudrais me préparer en avance à leur demande de documents manquants si jamais ils nous l'envoient. Citer
Habitués Y@smin Posté(e) 10 mai 2014 Habitués Posté(e) 10 mai 2014 salut tout le monde! j'ai un petit soucis peut etre que quelqu'un pourrait m'aider. quand vous fournissez un original de la preuve des cotisations sociales, est-ce que vous devez faire légaliser la signature du responsable qui a signé?? j'ai au fait une autre question: une fois qu'on vous envoie un mail de document manquant et que vous répondez, est-ce qu'ils peuvent vous envoyer un deuxième mail de doc manquant ou après ça c'est direct la réponse? Merci les amis et bonne chance á tous! Citer
tinou25 Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour à tous Nous avons également envoyé notre DCSQ en juillet 2013. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 7 ans. Comme bcp d'entre vous jusqu'à present nous n'avions pas de nouvelle du MICC. Mais hier soir nous avons reçu un mail de mise à jours de dossier et docs manquants. Bonne nouvelle, car notre dossier n'est pas oublié! Mais grosse angoisse car ils nous demande des relevés de notes de nos années d'études ayant mené à l'obtention du diplôme. Pour moi ca va j'ai eu mon master l'année dernière, donc toutes mes relevés sont fraîchement conservé. Mais mon mari qui à eu son BEP il y a 15ans n'a que le relevé de note du diplôme et pas de ses deux années de BEP. Comment faire 15ans après! on a contacté l'école, et on attend une réponse. Au moins ca commence à bouger... bon courage à tous dans cette attente interminable! Bonjour, Courage, j'étais dans une situation identique. En fait il me manquait mon relevé de note du Bac. Après l'avoir demandé au rectorat il y a plusieurs mois, j'ai fini par descendre directement sur le site pour l'obtenir. Et là, je l'ai eu de suite. Je vous conseille de vous rendre sur place si vous en avez possibilité, ce sera plus rapide. Bonne journée Bonjour tinou25, Pourrais-je savoir de quelle année date votre bac? Je suis allé sur le site de la Maison des Examens. C'est marqué que les relevés de notes des dîplomes obtenus avant 2008 ne sont pas disponibles. Du coup, est-ce qu'il faut qu'on aille faire la demande sur place? Nous avons envoyé notre dossier sans le relevé des notes du bac pour le requérant principal car une amie qui a fait sa demande en 2011 nous a dit que ce n'était pas necéssaire si on avait un bac +5. Après les messages que je lis sur le forum, je voudrais me préparer en avance à leur demande de documents manquants si jamais ils nous l'envoient. Bonjour, J'ai eu mon bac en 2000, et au rectorat, la personne n'a eu aucun problème pour retrouver mon duplicata de note. Elle a fait une copie certifiée de suite. C'est bizarre que l'on vous note ça. Pour ce qui est des relevés de notes du bac, je l'avais pas mis au départ car je ne l'avais pas en ma possession, et on vient de me le réclamer. Je vous conseil de préparer le document dans le cas où on vous le demande. Moi même j'avais un bac+5, j'ai fourni tous les relevés de notes des diplômes. (vaut mieux trop que pas assez, et puis c'est demandé dans le formulaire). Bon courage Citer
Habitués lsac Posté(e) 10 mai 2014 Habitués Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour à tous Nous avons également envoyé notre DCSQ en juillet 2013. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 7 ans. Comme bcp d'entre vous jusqu'à present nous n'avions pas de nouvelle du MICC. Mais hier soir nous avons reçu un mail de mise à jours de dossier et docs manquants. Bonne nouvelle, car notre dossier n'est pas oublié! Mais grosse angoisse car ils nous demande des relevés de notes de nos années d'études ayant mené à l'obtention du diplôme. Pour moi ca va j'ai eu mon master l'année dernière, donc toutes mes relevés sont fraîchement conservé. Mais mon mari qui à eu son BEP il y a 15ans n'a que le relevé de note du diplôme et pas de ses deux années de BEP. Comment faire 15ans après! on a contacté l'école, et on attend une réponse. Au moins ca commence à bouger... bon courage à tous dans cette attente interminable! Bonjour, Courage, j'étais dans une situation identique. En fait il me manquait mon relevé de note du Bac. Après l'avoir demandé au rectorat il y a plusieurs mois, j'ai fini par descendre directement sur le site pour l'obtenir. Et là, je l'ai eu de suite. Je vous conseille de vous rendre sur place si vous en avez possibilité, ce sera plus rapide. Bonne journée Bonjour tinou25, Pourrais-je savoir de quelle année date votre bac? Je suis allé sur le site de la Maison des Examens. C'est marqué que les relevés de notes des dîplomes obtenus avant 2008 ne sont pas disponibles. Du coup, est-ce qu'il faut qu'on aille faire la demande sur place? Nous avons envoyé notre dossier sans le relevé des notes du bac pour le requérant principal car une amie qui a fait sa demande en 2011 nous a dit que ce n'était pas necéssaire si on avait un bac +5. Après les messages que je lis sur le forum, je voudrais me préparer en avance à leur demande de documents manquants si jamais ils nous l'envoient. Bonjour, J'ai eu mon bac en 2000, et au rectorat, la personne n'a eu aucun problème pour retrouver mon duplicata de note. Elle a fait une copie certifiée de suite. C'est bizarre que l'on vous note ça. Pour ce qui est des relevés de notes du bac, je l'avais pas mis au départ car je ne l'avais pas en ma possession, et on vient de me le réclamer. Je vous conseil de préparer le document dans le cas où on vous le demande. Moi même j'avais un bac+5, j'ai fourni tous les relevés de notes des diplômes. (vaut mieux trop que pas assez, et puis c'est demandé dans le formulaire). Bon courage Merci. On ira voir l'Academie directement alors. Avez-vous joint les relevés de notes trimestriels du lycee? Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 salut tout le monde! j'ai un petit soucis peut etre que quelqu'un pourrait m'aider. quand vous fournissez un original de la preuve des cotisations sociales, est-ce que vous devez faire légaliser la signature du responsable qui a signé?? j'ai au fait une autre question: une fois qu'on vous envoie un mail de document manquant et que vous répondez, est-ce qu'ils peuvent vous envoyer un deuxième mail de doc manquant ou après ça c'est direct la réponse? Merci les amis et bonne chance á tous! pour le bac seul le releve final de notes est obligatoire. et pour le mail on en recoit qu un .pas de 2eme chance Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 10 mai 2014 Habitués Posté(e) 10 mai 2014 Félicitations Loulou13, Bienvenue à votre petit bout! Je te remercie;) Bonjour à tous Nous avons également envoyé notre DCSQ en juillet 2013. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 7 ans. Comme bcp d'entre vous jusqu'à present nous n'avions pas de nouvelle du MICC. Mais hier soir nous avons reçu un mail de mise à jours de dossier et docs manquants. Bonne nouvelle, car notre dossier n'est pas oublié! Mais grosse angoisse car ils nous demande des relevés de notes de nos années d'études ayant mené à l'obtention du diplôme. Pour moi ca va j'ai eu mon master l'année dernière, donc toutes mes relevés sont fraîchement conservé. Mais mon mari qui à eu son BEP il y a 15ans n'a que le relevé de note du diplôme et pas de ses deux années de BEP. Comment faire 15ans après! on a contacté l'école, et on attend une réponse. Au moins ca commence à bouger... bon courage à tous dans cette attente interminable! J'ai le même soucis j'ai que je relève de note du diplôme Bep mais pas de la première année Tcf passe le 12/03/2014 Tcf résultat le 03/04/14 Dcsq envoye le 05/04/2014 DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome effectivement, il demande bien le relevé de toutes les années d'études ayant mené au diplôme. Je pense qu'il faut tout mettre en oeuvre pour les récupérer, par l'école, l'académie... en espérant que ce ne soit pas pénalisant si on ne peut vraiment pas les récupérer...Félicitation à loulou13merci à toi mimiflo;) Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 10 mai 2014 Habitués Posté(e) 10 mai 2014 Salut à tous, En ce qui concerne la preuve de notre vie commune,j'ai fini par passer par un huissier à défaut d'avoir des factures communes. On pourra pas dire qu'on a pas fait le maximum... On va envoyer les pièces manquantes en fin de semaine je pense si le labo dans lequel ma compagne à travaillé daigne envoyer attestation de stage qui lui manque. Sinon j'ai une question technique : ma femme est enceinte et notre bébé est prévu pour novembre. Faut il que je leur en fasse part à l'occasion de l'envoi de cette nouvelle demande ou dois je attendre la naissance ? Si quelqu'un connait la réponse !? Coucou alors comme on était en plein dedans je peux répondre à ta question on a fait notre demande de csq mon mari , moi et nos 2 enfants en juillet 2013 et notre 3 eme enfant vient d'arriver en avril 2014 nous venons d'envoyer l'ajout de l'enfant alors c'est un document sur le site du Micc pour un changement de situation tu remplit tu imprime et tu accompagne d'un acte de naissance certifier conforme de la mise à jour de ton autonomie financière, ton paiement et une photo du bébé ! Voilà tu sais tous et au jour d'aujourd'hui sa ne sert à rien de leur dire des que ton bébé sera la tu fais les démarches dans les 30 jours qui suivent la naissance ! Les frais s'élève à 162$ Courage à tous Citer
Clemala Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Bonsoir, J'ai eu un petit garçon le 17 mars dernier et ai envoyé l'acte de naissance et tout le toutim au MICC comme il le faut dans les délais. En relisant le post de santhieuce (merci loulou13 et félicitations !) je me rends compte que je n'ai pas fait certifier conforme l'acte de naissance... Merci mes hormones. OMG, je balise ! Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. Ça peut passer...? Il faut que je les appelle ? Que je refasse tout ? Ou que je ne renvoie que l'acte de naissance certifié ? Qu'en pensez-vous ? Citer
liodou Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 je pense que si tu envoyais l'acte de ton enfant pour compléter ton dossier de csq déjà en traitement, là tu devrais juste certifier conforme l'acte de l'enfant et le renvoyer. si j'ai ton dossier n’était pas encore en cour de traitement tu va devoir attendre qu'il le(dossier de csq) soit avant de renvoyer le cc de l'acte de naissance. Citer
Habitués mariedm Posté(e) 11 mai 2014 Habitués Posté(e) 11 mai 2014 CLEMALA, le certificat d'acte de naissance est déjà un doc officiel, c'est l'original que tu envoie, tu n'as pas à le faire certifier car tu ne fais pas de copie. lorelai a réagi à ceci 1 Citer
Santhieuce Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) Salut à tous, En ce qui concerne la preuve de notre vie commune,j'ai fini par passer par un huissier à défaut d'avoir des factures communes. On pourra pas dire qu'on a pas fait le maximum... On va envoyer les pièces manquantes en fin de semaine je pense si le labo dans lequel ma compagne à travaillé daigne envoyer attestation de stage qui lui manque. Sinon j'ai une question technique : ma femme est enceinte et notre bébé est prévu pour novembre. Faut il que je leur en fasse part à l'occasion de l'envoi de cette nouvelle demande ou dois je attendre la naissance ? Si quelqu'un connait la réponse !? Coucou alors comme on était en plein dedans je peux répondre à ta question on a fait notre demande de csq mon mari , moi et nos 2 enfants en juillet 2013 et notre 3 eme enfant vient d'arriver en avril 2014 nous venons d'envoyer l'ajout de l'enfant alors c'est un document sur le site du Micc pour un changement de situation tu remplit tu imprime et tu accompagne d'un acte de naissance certifier conforme de la mise à jour de ton autonomie financière, ton paiement et une photo du bébé ! Voilà tu sais tous et au jour d'aujourd'hui sa ne sert à rien de leur dire des que ton bébé sera la tu fais les démarches dans les 30 jours qui suivent la naissance ! Les frais s'élève à 162$ Courage à tous Merci pour vos réponses. Je suis en train de peaufiner la lettre de réponse au MICC. In Québec we trust ! Modifié 11 mai 2014 par Santhieuce Citer
Habitués lorelai Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour-bonjour ! Hop, formulaire de mise à jour de situation envoyé ce jour en Chronopost International (pan, 58€ pour une simple lettre, que ne ferait-on pas ), avec toutes les cases cochées à "Non"... Citer
Clemala Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 CLEMALA, le certificat d'acte de naissance est déjà un doc officiel, c'est l'original que tu envoie, tu n'as pas à le faire certifier car tu ne fais pas de copie. MERCI pour les réponses et ouiiii en effet j'ai envoyé un original ;-) Merci Mariedm ! Bonne journée à tous Citer
Habitués Y@smin Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 salut tout le monde! j'ai un petit soucis peut etre que quelqu'un pourrait m'aider. quand vous fournissez un original de la preuve des cotisations sociales, est-ce que vous devez faire légaliser la signature du responsable qui a signé?? j'ai au fait une autre question: une fois qu'on vous envoie un mail de document manquant et que vous répondez, est-ce qu'ils peuvent vous envoyer un deuxième mail de doc manquant ou après ça c'est direct la réponse? Merci les amis et bonne chance á tous! pour le bac seul le releve final de notes est obligatoire. et pour le mail on en recoit qu un .pas de 2eme chance Envoyé par l'application mobile Forum IC Merci fabmag 22 ! et pour la légalisation tu saurais me répondre? Citer
Habitués céline83 Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour a tous , je me demandais si vous savez pour les diplômes afpa . Je sais qu'ils sont pas reconnu par le micc mais au Québec , les employeurs ? Envoi Dcsq 29/07/13 Reception Dcsq Micc 31/07/13 AR/Prélèvement 14/11/13 AR complement Tcfq 17/04/14 Citer
Habitués mial79 Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour Céline Pour répondre à ta question, je pense pas que les employeurs québécois connaissent nos diplômes sauf si c'est un français qui a immigré. Maintenant c'est à nous lors de nos entrevues de leur expliquer je pense nos expériences professionnelles mais surtout notre savoir faire. Citer
Habitués céline83 Posté(e) 12 mai 2014 Habitués Posté(e) 12 mai 2014 Merci mial79 . D'accord j'espère ça passera pour mon conjoint qui va entrer en formation la . Il aura pas bcp d'expérience dans le domaine mais si on a la chance d'être sélectionnés on essaiera qu'il puisse s'en servir . Ça sera compliqué car carte ect mais bon on verra Envoi Dcsq 29/07/13 Reception Dcsq Micc 31/07/13 AR/Prélèvement 14/11/13 AR complement Tcfq 17/04/14 Citer
lerancho Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 bonjour! est ce qu'il y a au moins 1 candidat qui a eu son csq parmis nous?(juillet 2013 et plus) Citer
Habitués céline83 Posté(e) 13 mai 2014 Habitués Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour ,Non lerancho . Que des mails de mise à jour et une attente d entrevu . Envoi Dcsq 29/07/13 Reception Dcsq Micc 31/07/13 AR/Prélèvement 14/11/13 AR complement Tcfq 17/04/14 andré_lemieux a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.