Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Amis juilletistes bonjour !!

Tout d'abord je vous souhaite une merveilleuse année 2014 remplie de bonheur de joie et surtout de bonne santé :) qu'elle soit faite ouverture à l'autre, de tolérance, d'entraide, et que vos rêves se concrétisent ;)

Pour la plupart d'entre nous (les autres je pense sincèrement à vous et vous souhaite que ça arrive vite) la prochaine étape sera le fédéral, si nos CSQ sont valides cela va de soit !!

Je ne sais pas exactement comment cette étape se déroule... Je sais que la famille entière doit passer la visite médicale, je sais qu'un extrait d'acte judiciaire nous sera demandé (d'ailleurs le requérant principal et conjoint - ou juste requérant ppal ?)... Mais le dossier en lui même ?.. Faut-il re-télécharger un dossier, le compléter et l'envoyer en y joignant de nouveau toute une ribambelle de documents ? Ou le dossier CSQ est-il transmit directement au fédéral et on complète juste avec les pièces demandées ? Comment ça va se passer ? Je ne comprend rien quand je vais sur le site !!!

Merci de vos éclaircissements :D

Edwige

Bonjour.

Bonne année et bonne santé et CSQ pour 2014 .

Alors oui il y a une trousse à telecharge sur le site du CIC .

Nouveau dossier et nouveaux documents demandés.

Un temps d'attente entre 6 mois et 12 mois . Visite médicale et casier judiciaire sont les nouveautés .( pour tous le monde sauf le casier enfant mineur non)

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite à tous une très Belle et Heureuse Année pleine de rêves, de projets et de concrétisation! !!! Des CSQ vite, vite ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année à tous avec une pluie de CSQ pour tous :sorcerer:

Alors pronostic, à partir de quand les premiers recevront leur CSQ??? Juillet, juin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce de juillet 2013 ... Euhhh.... mai 2014 :-D j'espère et vous, vous en pensait quoi...

Sent from my C6603 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous rendez compte ont arrive dans la moitié de l'attente !

Déjà 6 mois à peu près depuis l'envoi plus ou moins .

Moi je pronostic août aussi

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une très bonne année à tous et que nos projets se réalisent en commençant par le CSQ.

Nous aussi on fait parti des envois du mois de juillet 2013.

Envoi DCSQ : 09/07/2013

Prélèvement des frais : 21/10/2013

AR MICC : 29/10/82013

Et on attend.... Mai/juin 2014 ce serait pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je fais parti desdits ''Dossiers prioritaires" je m'attendais à un traitement diligent de ma DSCQ et finalement à ma stupéfaction mon cas s'avère être relégué aux oubliettes, 6 mois d'attente et même pas un AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari dit fin février et moi je mise sur fin juillet !! On a lancé les paris quand on a été prélevés :)

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari dit fin février et moi je mise sur fin juillet !! On a lancé les paris quand on a été prélevés :smile:

Edwige

Je pense que c'est un peu short pour fin février, fin juillet c'est fort probable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je fais parti desdits ''Dossiers prioritaires" je m'attendais à un traitement diligent de ma DSCQ et finalement à ma stupéfaction mon cas s'avère être relégué aux oubliettes, 6 mois d'attente et même pas un AR  

Tu as été prélevé ? Si me trompe pas .

Tu as juste vu sur ton compte ?

Car moi j'ai reçu un mail le jour du prélèvement et bien 4 semaines après la lettre avec le ticket mais c'était dans le mail toutes les informations .

As tu pensé à regarder tes spams ?

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari dit fin février et moi je mise sur fin juillet !! On a lancé les paris quand on a été prélevés :smile:

Edwige

 

Je pense que c'est un peu short pour fin février, fin juillet c'est fort probable :)

Absolument !!! ;) tout a fait d'accord avec toi

En fait lui il s'est dit entre 4 et 6 mois après le prélèvements donc a partir de fin février !!! J'ai beau lui expliquer que y a très peu de probabilité .. Il veut y croire lol !!

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as été prélevé ? Si me trompe pas .

Tu as juste vu sur ton compte ?

Car moi j'ai reçu un mail le jour du prélèvement et bien 4 semaines après la lettre avec le ticket mais c'était dans le mail toutes les informations .

As tu pensé à regarder tes spams ?

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Prélevé non mais le terme le plus approprié est encaissé car voyez vous j'ai choisi le mandat poste canada comme mode de paiement et comme je n'avais aucun moyen de savoir si les frais ont été perçus par les services de l'immigration, pour avoir le coeur net je me suis décidé de les contacter par téléphone c'est là qu'on m'a annoncé que les frais ont été encaissés le 6 novembre 2013.

Quant à l'éventualité que le mail puisse être classé dans les courriels indésirables (spams), je passe quotidiennement ma boite au peigne fin, donc cette probabilité est a éloigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Tu as été prélevé ? Si me trompe pas .

Tu as juste vu sur ton compte ?

Car moi j'ai reçu un mail le jour du prélèvement et bien 4 semaines après la lettre avec le ticket mais c'était dans le mail toutes les informations .

As tu pensé à regarder tes spams ?

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

 

Prélevé non mais le terme le plus approprié est encaissé car voyez vous j'ai choisi le mandat poste canada comme mode de paiement et comme je n'avais aucun moyen de savoir si les frais ont été perçus par les services de l'immigration, pour avoir le coeur net je me suis décidé de les contacter par téléphone c'est là qu'on m'a annoncé que les frais ont été encaissés le 6 novembre 2013.

Quant à l'éventualité que le mail puisse être classé dans les courriels indésirables (spams), je passe quotidiennement ma boite au peigne fin, donc cette probabilité est a éloigné

D'accord du coup effectivement ça commence à faire long depuis le 6 novembre

Peut être un autre coup de fil pour être sûr que pas de soucis au niveau de l'adresse ou adresse mail . Ou même peut être qu'avec votre nom et vu que le dossier est ouvert ils pourront vous donner le N° de dossier .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essyé dde les appellez au numero que vous m'avez donnez mais c un repondeur automatique ou il faut choisir un numero pour parler a quelqu'un pas de numero corespondant a ma requette .

a ma connaissance si les frais sont preleves donc le dissier est complet et je ne risque pas un retour du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord du coup effectivement ça commence à faire long depuis le 6 novembre

Peut être un autre coup de fil pour être sûr que pas de soucis au niveau de l'adresse ou adresse mail . Ou même peut être qu'avec votre nom et vu que le dossier est ouvert ils pourront vous donner le N° de dossier .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Oui vous avez absolument raison une autre prise de contact avec l'opératrice des renseignements se trouve être nécessaire, elle pourra éventuellement signaler sur leur base de donné de m'envoyer l'AR s'il s'agit d'une omission ou de le renvoyer si c'est une erreur dans mes renseignements personnels, je n’appellerais pas demain puisque c'est férié, je prendrais mon mal en patience jusqu'au Lundi à la première heure Canadienne je les appelle, merci pour vos conseils

J'ai essyé dde les appellez au numero que vous m'avez donnez mais c un repondeur automatique ou il faut choisir un numero pour parler a quelqu'un pas de numero corespondant a ma requette .

a ma connaissance si les frais sont preleves donc le dissier est complet et je ne risque pas un retour du dossier

Sassa vous les avez appelé aujourd'hui ! mais vous oubliez que c'est jour de repos hebdomadaire au Québec aujourd'hui et demain ^^

Modifié par Ithrène le Postiché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez reelement raison j oublie qu eux ne travail samedi dimanche donc je les appellerai lundi mais je crains qu il me demande de leurs fournir un numero du dossier alors que moi je les appel por ca

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, nous egalement , prelevement effectué le 14/ 11, avec une lettre qui accompagne le ticket de CB, avec numero de dossier (PA...), et depuis rien , pas d'AR, pas de lettre, pas de mail, a quoi ressemble les mails du BIQ, qu'elle est l'adresse ou les noms qui apparaissent sur ces mails..., a quoi ressemble une lettre d'AR, etc...

Merci de vos réponses et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement