Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

Désolé pour ta copine! Peut tu me dire quel diplôme elle a? Car je me pose la question pourquoi a moi on m a donner 90 jours pour régularise!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors elle est comme moi, ingénieur en Statistiques et elle n'a pas eu de délais, elle eu son dossier et juste le reçu des tentatives de prélèvement :(

Pour le renvoi des dossiers, je pense qu'il vaut mieux pour vous d'envoyer avant la fin de déc car vous risquez de revivre au 31 mars ce qu'on a vécu le 31 juillet, c'est a dire le changement de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux noel a tous que tout vos vœux se réalisent!!! Si seulement le mien pourrait être exauser cette année...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël et plein de belles choses à venir!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour ta copine! Peut tu me dire quel diplôme elle a? Car je me pose la question pourquoi a moi on m a donner 90 jours pour régularise!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors elle est comme moi, ingénieur en Statistiques et elle n'a pas eu de délais, elle eu son dossier et juste le reçu des tentatives de prélèvement :sad:

Pour le renvoi des dossiers, je pense qu'il vaut mieux pour vous d'envoyer avant la fin de déc car vous risquez de revivre au 31 mars ce qu'on a vécu le 31 juillet, c'est a dire le changement de la procédure.

Bonsoir Fériel, je suis sincèrement navré pour ton amie, c'est pas perdu pour elle faut juste qu'elle arrive à leur retourner le dossier dans les temps impartis et j'espère que cette fois ci ça sera la bonne pour elle.

Voudrais tu partager tes stats (dates de prélèvement, de réception de l'AR) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque c'était la fête de l'Aid beaucoup de Chrétiens nous ont souhaités une très bonne fête et beaucoup de bonheur, alors à notre tour de leur souhaiter joyeux Noel a vous et pour tous ceux qui le fêtent, profitez bien amusez vous bien avec modération et surtout fait sourire les enfants car c'est avant tout pour eux tout ça

Modifié par Ithrène le Postiché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour ta copine! Peut tu me dire quel diplôme elle a? Car je me pose la question pourquoi a moi on m a donner 90 jours pour régularise!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut elo. Rien a voir avec le diplôme. Le délai de 90j s appelle une "intention de rejet". Ça veut dire que si tu ne mets pas ton dossier à jour sous 90j, celui ci est rejeté avant étude officielle par le BIQ. Il n'y a pas d appel possible.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour ta copine! Peut tu me dire quel diplôme elle a? Car je me pose la question pourquoi a moi on m a donner 90 jours pour régularise!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut elo. Rien a voir avec le diplôme. Le délai de 90j s appelle une "intention de rejet". Ça veut dire que si tu ne mets pas ton dossier à jour sous 90j, celui ci est rejeté avant étude officielle par le BIQ. Il n'y a pas d appel possible.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour .

Je pense en fait que ça l'étonne pourquoi a elle pour le même motif de paiement refusé on lui donne 90 jrs pour régulariser et pas à certains à qui on leur renvoi leurs dossiers

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est tout a fait ça celine83!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sûrement parce que les autres agents ne respectent pas la procédure ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux NOËL à tous et plein de bonne choses pour cette nouvelle année à nous les csq :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Sent from my C6603 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-132305-13882217356988_thumb.jpg

En attendant notre départ, je me paye le luxe d'un nouveau an sous la neige❄️❄️

Bonnes fêtes a tous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ImageUploadedByForum IC1388221730.865715.jpg

En attendant notre départ, je me paye le luxe d'un nouveau an sous la neige❄️❄️

Bonnes fêtes a tous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Super profite bien !

Tu nous racontera :)

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Juilletistes,

Eh ben voilà, le dossier m'a tout bonnement été retourné pour le motif de non présentation de l'original du Diplôme DELF, alors que j'ai présenté l'original de l'attestation de réussite du diplôme .. !!!!

:crying: :crying: :sad: :sad:

le moins que l'on puisse dire c'est que les agents du SIQ sont intransigeants ...

Ben voilà, une mauvaise nouvelle s'est abattue sur moi pour terminer cette année 2013 ..

Je vais essayer d'envoyer ma demande à nouveau dans les prochains jours en espérant que les agents du SIQ ne ettent pas 5 ou 6 mois pour l'ouvrir

Mais avant je voulais vous demander si je suis appelé à mettre à jour tous les documents exigés à l'appui de la demande (attestations, actes de naissance, fiches de paie ...) ou uniquement les formulaires qui ont été modifiés (A 0520 AF et formulaire de paiement par carte de crédit) ??

j'attends vos conseils les amis ..

Bonjour,

c'est le même cas que le notre!!! Retour pour motif d’absence d'original des diplômes DELF et DALF, alors que les attestations de réussites y étaient!!!

Par contre, nous avons TOUT réenvoyer, dès réception du dossier retourné, avec les originaux des diplômes de français, et la mise à jour des formulaires...espérant que le dossier arrivera à leur niveau avant la fin de 2013 (càd avant Lundi 30 Décembre 2013 16H30 heure Québécoise) sinon, un 4e retour...

Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Juilletistes,

Eh ben voilà, le dossier m'a tout bonnement été retourné pour le motif de non présentation de l'original du Diplôme DELF, alors que j'ai présenté l'original de l'attestation de réussite du diplôme .. !!!!

:crying: :crying: :sad: :sad:

le moins que l'on puisse dire c'est que les agents du SIQ sont intransigeants ...

Ben voilà, une mauvaise nouvelle s'est abattue sur moi pour terminer cette année 2013 ..

Je vais essayer d'envoyer ma demande à nouveau dans les prochains jours en espérant que les agents du SIQ ne ettent pas 5 ou 6 mois pour l'ouvrir 

Mais avant je voulais vous demander si je suis appelé à mettre à jour tous les documents exigés à l'appui de la demande (attestations, actes de naissance, fiches de paie ...) ou uniquement les formulaires qui ont été modifiés (A 0520 AF et formulaire de paiement par carte de crédit) ??

 

j'attends vos conseils les amis ..

 

Bonjour, 

 

c'est le même cas que le notre!!! Retour pour motif d’absence d'original des diplômes DELF et DALF, alors que les attestations de réussites y étaient!!!

 

Par contre, nous avons TOUT réenvoyer, dès réception du dossier retourné, avec les originaux des diplômes de français, et la mise à jour des formulaires...espérant que le dossier arrivera à leur niveau avant la fin de 2013 (càd avant Lundi 30 Décembre 2013 16H30 heure Québécoise) sinon, un 4e retour...

 

Bon courage à toutes et à tous. 

Bonne chance Kamah pour ton dossier.

Quant à moi, je vais envoyer ma demande début janvier pour être conforme à la nouvelle tarification. Il me reste que quelques dernières vérifications et j'envoie le courrier la 1ère semaine de Janvier ;)

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/13

Retour DCSQ 18/12/2013 (1 seul document manquant) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis. J'aimerais savoir sie le fait d'ajouter un conjoint ou un enfant aucour de la procedure entraine des delais plus long? Sie oui de combien de temops environ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-132305-13884496770842_thumb.jpg

Profitons sur certains aspects en France !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ImageUploadedByForum IC1388449675.663412.jpg

Profitons sur certains aspects en France !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Surtout que moi ici l'après midi j'ai encore 15° !!! Et oui un 31 décembre .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis juilletistes bonjour !!

Tout d'abord je vous souhaite une merveilleuse année 2014 remplie de bonheur de joie et surtout de bonne santé :) qu'elle soit faite ouverture à l'autre, de tolérance, d'entraide, et que vos rêves se concrétisent ;)

Pour la plupart d'entre nous (les autres je pense sincèrement à vous et vous souhaite que ça arrive vite) la prochaine étape sera le fédéral, si nos CSQ sont valides cela va de soit !!

Je ne sais pas exactement comment cette étape se déroule... Je sais que la famille entière doit passer la visite médicale, je sais qu'un extrait d'acte judiciaire nous sera demandé (d'ailleurs le requérant principal et conjoint - ou juste requérant ppal ?)... Mais le dossier en lui même ?.. Faut-il re-télécharger un dossier, le compléter et l'envoyer en y joignant de nouveau toute une ribambelle de documents ? Ou le dossier CSQ est-il transmit directement au fédéral et on complète juste avec les pièces demandées ? Comment ça va se passer ? Je ne comprend rien quand je vais sur le site !!!

Merci de vos éclaircissements :D

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement