Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Brovo Maha_o. Reste plus que torepadufeu78. Du courage

Brovo Maha_o. Reste plus que torepadufeu78. Du courage

Brovo Maha_o. Reste plus que torepadufeu78. Du courage

Brovo Maha_o. Reste plus que torepadufeu78. Du courage

Brovo Maha_o. Reste plus que torepadufeu78. Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Recu ce jour!!

J'ai un numéro de dossier :smile::) wouuuhouuuu

Par quelles lettres ton numéro de dossier commence maha ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR Recu ce jour!!

J'ai un numéro de dossier :smile: :smile: wouuuhouuuu

Par quelles lettres ton numéro de dossier commence maha ??

Il commence par PA

ca a une signification particulière?

Je n'arrive plus a retrouver les infos pour savoir si c'est traité comme un dossier francais ou marocain.

peut'etre que tu les as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Recu ce jour!!

J'ai un numéro de dossier :smile: :smile: wouuuhouuuu

Par quelles lettres ton numéro de dossier commence maha ??

Il commence par PA

ca a une signification particulière?

Je n'arrive plus a retrouver les infos pour savoir si c'est traité comme un dossier francais ou marocain.

peut'etre que tu les as?

Félicitations

PA dossier traité comme un dossier français

pour le Maroc le dossier commence par QA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Recu ce jour!!

J'ai un numéro de dossier :smile: :smile: wouuuhouuuu

Par quelles lettres ton numéro de dossier commence maha ??

Il commence par PA

ca a une signification particulière?

Je n'arrive plus a retrouver les infos pour savoir si c'est traité comme un dossier francais ou marocain.

peut'etre que tu les as?

Maha, tant que ton code commence par PA ça veut dire que ton dossier est traité comme un dossier français. S'il a été ouvert en tant que dossier marocain il aurait pris un code qui commence par QA .. C'est tout en ta faveur parce que les délais des dossiers français sont laaaaargement moins longs que ceux des dossiers maghrébins en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Recu ce jour!!

J'ai un numéro de dossier :smile: :smile: wouuuhouuuu

Par quelles lettres ton numéro de dossier commence maha ??

Il commence par PA

ca a une signification particulière?

Je n'arrive plus a retrouver les infos pour savoir si c'est traité comme un dossier francais ou marocain.

peut'etre que tu les as?

Félicitations

PA dossier traité comme un dossier français

pour le Maroc le dossier commence par QA

YASA a répondu à ma place .. :)

Ils se rapportent en faite au pays de résidence du demandeur ...

Félicitation pour ton AR et bonne chance et bon courage à nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR Recu ce jour!!

J'ai un numéro de dossier :smile: :smile: wouuuhouuuu

Par quelles lettres ton numéro de dossier commence maha ??

Il commence par PA

ca a une signification particulière?

Je n'arrive plus a retrouver les infos pour savoir si c'est traité comme un dossier francais ou marocain.

peut'etre que tu les as?

Félicitations

PA dossier traité comme un dossier français

pour le Maroc le dossier commence par QA

YASA a répondu à ma place .. :smile:

Ils se rapportent en faite au pays de résidence du demandeur ...

Félicitation pour ton AR et bonne chance et bon courage à nous tous !

très bonne nouvelle car c'es plus rapide.

Je le savais mais parfois avec le BIQ on ne sait jamais :) c'est rassurant

Merci à vous tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le truc qui faut pas faire ... Faire un point sur les délais et regarder sur le tableau quels étaient les gens qui recevaient actuellement leur CSQ ... Ne faites pas la même chose que moi vous allez passer une sale journée...

Je n'arrive pas à oublier ce dossier ... J'y pense tous les jours, plusieurs fois même !

C'est assez bizarre de ne vivre sa vie que par le prisme de ce projet . Tout ce qu'on peut vivre au quotidien on le passe au Québécoscope en pensant : "quand j'y serais cela sera différent" ou " il ne faudra pas que je gère ce problème de la même manière au Québec" ... etc

Dites moi que vous aussi parfois vous devenez fous svp !!!

Santhieuce tu n'es pas la seule, tout ce que je fais je le fais que pour ça. Ma tête a failli éclater après avoir vu le fichier pdf "Grille synthèse...", celui qui nous permet de faire le décompte des points, le lendemain j'avais appelé le MICC pour mieux comprendre mais avec une voix tramblante car sincèrement je ne connais pas d'autres endroits du monde qui m'interessent après le Québec.

Santhieuce, mon choix est un choix personnel et sentimental crois moi, un rêve d'enfance. Si tu es comme moi c'est que tu es une malade du Québec, tu es atteinte du Québecomanie comme moi lol.

Ok cela me rassure sur mon état de santé mentale !! Cependant peut être avez vous été abusé par ma plume délicate ... lol ... mais je ne suis pas une femme !!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Juilletistes,

Eh ben voilà, le dossier m'a tout bonnement été retourné pour le motif de non présentation de l'original du Diplôme DELF, alors que j'ai présenté l'original de l'attestation de réussite du diplôme .. !!!!

:crying: :crying: :sad: :sad:

le moins que l'on puisse dire c'est que les agents du SIQ sont intransigeants ...

Ben voilà, une mauvaise nouvelle s'est abattue sur moi pour terminer cette année 2013 ..

Je vais essayer d'envoyer ma demande à nouveau dans les prochains jours en espérant que les agents du SIQ ne ettent pas 5 ou 6 mois pour l'ouvrir

Mais avant je voulais vous demander si je suis appelé à mettre à jour tous les documents exigés à l'appui de la demande (attestations, actes de naissance, fiches de paie ...) ou uniquement les formulaires qui ont été modifiés (A 0520 AF et formulaire de paiement par carte de crédit) ??

j'attends vos conseils les amis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de faire le truc qui faut pas faire ... Faire un point sur les délais et regarder sur le tableau quels étaient les gens qui recevaient actuellement leur CSQ ... Ne faites pas la même chose que moi vous allez passer une sale journée... Je n'arrive pas à oublier ce dossier ... J'y pense tous les jours, plusieurs fois même ! C'est assez bizarre de ne vivre sa vie que par le prisme de ce projet . Tout ce qu'on peut vivre au quotidien on le passe au Québécoscope en pensant : "quand j'y serais cela sera différent" ou " il ne faudra pas que je gère ce problème de la même manière au Québec" ... etc Dites moi que vous aussi parfois vous devenez fous svp !!!
Santhieuce tu n'es pas la seule, tout ce que je fais je le fais que pour ça. Ma tête a failli éclater après avoir vu le fichier pdf "Grille synthèse...", celui qui nous permet de faire le décompte des points, le lendemain j'avais appelé le MICC pour mieux comprendre mais avec une voix tramblante car sincèrement je ne connais pas d'autres endroits du monde qui m'interessent après le Québec. Santhieuce, mon choix est un choix personnel et sentimental crois moi, un rêve d'enfance. Si tu es comme moi c'est que tu es une malade du Québec, tu es atteinte du Québecomanie comme moi lol.
Ok cela me rassure sur mon état de santé mentale !! Cependant peut être avez vous été abusé par ma plume délicate ... lol ... mais je ne suis pas une femme !! Bonne journée à tous
Désolé Santhieuce, mais pour ton genre, il n'est ni homme ni femme, tu as mis famille et comme famille est du genre féminin donc à chaque fois je vois Santhieuce je vois famille. C'est vrai que ta plume est délicate, il est dificile de trouver ton genre dans tes écrits. Correction, Santhieuce tu n'as rien tu es juste atteint de la québecomanie comme un bon nombre d'entre nous.;) Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié par Rbreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Juilletistes,

Eh ben voilà, le dossier m'a tout bonnement été retourné pour le motif de non présentation de l'original du Diplôme DELF, alors que j'ai présenté l'original de l'attestation de réussite du diplôme .. !!!!

:crying: :crying: :sad: :sad:

le moins que l'on puisse dire c'est que les agents du SIQ sont intransigeants ...

Ben voilà, une mauvaise nouvelle s'est abattue sur moi pour terminer cette année 2013 ..

Je vais essayer d'envoyer ma demande à nouveau dans les prochains jours en espérant que les agents du SIQ ne ettent pas 5 ou 6 mois pour l'ouvrir 

Mais avant je voulais vous demander si je suis appelé à mettre à jour tous les documents exigés à l'appui de la demande (attestations, actes de naissance, fiches de paie ...) ou uniquement les formulaires qui ont été modifiés (A 0520 AF et formulaire de paiement par carte de crédit) ??

 

j'attends vos conseils les amis ..

Oh Ben je suis désolé pour toi!

Je ne sait pas si tu as suivi mon histoire mais qd j ai contacter le cic pour mon histoire de cb périmée la dame m avait dit qu il n y avait aucun recours et que mon dossier allez être retournée donc je me suis renseigner et il fallait que je reprenne tout a 0 car certains papiers comme actes de naissance et copie certifie conforme devait être dater de moins de trois mois donc tout recommencer! Et en plus avc la nouvelle loi j allais même m inscrire au test écris de français pour avoir le plus de points possible... Bon du coup ils ne m on pas retourner le dossier mais m on donner 90 jours pour régulariser pourquoi je n en sait rien!!!

Ça me paraît bizarre qd même qu avec l original de l assure station de réussite il te renvois le dossier!

C est du chipotage!

Bon courage a toi en tout cas n abandonne pas surtout!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie Elo pour tes encouragements .. je vais devoir tout refaire à zéro malheureusement et crois moi c'est pas facile surtout dans cette période de fin d'année !!!

Un autre problème se pointe, concernant la nouvelle tarification des frais de traitement. J'ai peur d'envoyer le payement selon la tarification actuelle avec un risque de retour de dossier .. je ne sais plus quoi faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appelle Eldie et j'ai lancé mon dossier de CSQ fin juillet et toujours pas de réponses, même pas de rélèvements. Alors je viens jeter un coup d'oeil si ya des gens dans mon cas.

Je pense refaire un dossier avec cette fois les tests linguistiques (car non je ne les avais pas fait, trop de sous!) mais j'aurais du pour me faire des points. Je fais donc la liste des centres qui font passer ces tests.

Faites moi signe si vous pouvez m'aider, sinon je suis prête à recommencer, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Juilletistes,

Eh ben voilà, le dossier m'a tout bonnement été retourné pour le motif de non présentation de l'original du Diplôme DELF, alors que j'ai présenté l'original de l'attestation de réussite du diplôme .. !!!!

:crying: :crying: :sad: :sad:

le moins que l'on puisse dire c'est que les agents du SIQ sont intransigeants ...

Ben voilà, une mauvaise nouvelle s'est abattue sur moi pour terminer cette année 2013 ..

Je vais essayer d'envoyer ma demande à nouveau dans les prochains jours en espérant que les agents du SIQ ne ettent pas 5 ou 6 mois pour l'ouvrir 

Mais avant je voulais vous demander si je suis appelé à mettre à jour tous les documents exigés à l'appui de la demande (attestations, actes de naissance, fiches de paie ...) ou uniquement les formulaires qui ont été modifiés (A 0520 AF et formulaire de paiement par carte de crédit) ??

 

j'attends vos conseils les amis ..

Mince je suis sincèrement désolé pour toi !

Si tu as le temps refait en moins de 3 mois pour les actes ect c'est une sûreté de plus.

Et pour les frais j'enverrai avec la nouvelle tarification , c'est ce que je vais faire pour l'évaluation comparative .

Courage a toi surtout .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je m'appelle Eldie et j'ai lancé mon dossier de CSQ fin juillet et toujours pas de réponses, même pas de rélèvements. Alors je viens jeter un coup d'oeil si ya des gens dans mon cas.

 

Je pense refaire un dossier avec cette fois les tests linguistiques (car non je ne les avais pas fait, trop de sous!) mais j'aurais du pour me faire des points. Je fais donc la liste des centres qui font passer ces tests.

 

Faites moi signe si vous pouvez m'aider, sinon je suis prête à recommencer, merci à tous.

Bonjour . Pour t'aider je sais pas trop comment , à part de conseiller de téléphone au Micc .

Tu avais bcp de points alors pour te passer des tests ?

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut céline, non je ne peux pas dire que j'avais beaucoup de points, mais j'ai deja travaille au canada et je suis prof de français et je parle anglais, je pensais que ça suffirait mais j'ai été bien naïve. je vais les appeler et tout reprendre si je n'ai pas de news.

et toi tu en es ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je m'appelle Eldie et j'ai lancé mon dossier de CSQ fin juillet et toujours pas de réponses, même pas de rélèvements. Alors je viens jeter un coup d'oeil si ya des gens dans mon cas.

Je pense refaire un dossier avec cette fois les tests linguistiques (car non je ne les avais pas fait, trop de sous!) mais j'aurais du pour me faire des points. Je fais donc la liste des centres qui font passer ces tests.

Faites moi signe si vous pouvez m'aider, sinon je suis prête à recommencer, merci à tous.

Bonsoir, élodie je viens vous rassuer vous n'êtes pas la seule à ne pas avoir encore reçu d'accusé de réception, Il est donc préférable d'attendre au mois six mois avant de s'inquiéter, moi j'ai appelé hier soir le MICC pour me renseigner et la dame au telephone m'a dit que certains candidats mettent du temps pour recevoir leur AR en raison de l'importance du volume de documents qu'ils ont dans leurs dossiers. Le mieux pour vous c'est de les appeller et vous renseigner sur l'état d'avancement de votre dossier.

Modifié par Ithrène le Postiché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement