Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

Bonjour! Merci beaucoup pour vos encouragements. Je vais essayer de les appeler. Je voyais que d'autres personnes avaient reçu des nouvelles alors je m'inquiétais un peu. Mais je vais attendre un peu.

En tout cas merci beaucoup, où en êtes vous vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon dossier pour le CSQ le 31 juillet dernier, réception le 8 août... Disons que j'étais plus que border :whistlingb: mais je suis le sujet "juilletistes" depuis plusieurs mois, en essayant de garder le moral au fil des discussions.

Alors, pour donner du baume au cœur aux rares qui n'ont pas encore été prélevés : je viens de voir sur mon compte que nous venons d'être débités des frais "IMMIGRATION" :flowers: et ça fait du bien même en pleine période d'achats de Noël !

Ce ne devrait plus être qu'une question de quelques jours pour les derniers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Juilletistes,

Eh ben voilà, le dossier m'a tout bonnement été retourné pour le motif de non présentation de l'original du Diplôme DELF, alors que j'ai présenté l'original de l'attestation de réussite du diplôme .. !!!!

:crying: :crying: :sad: :sad:

le moins que l'on puisse dire c'est que les agents du SIQ sont intransigeants ...

Ben voilà, une mauvaise nouvelle s'est abattue sur moi pour terminer cette année 2013 ..

Je vais essayer d'envoyer ma demande à nouveau dans les prochains jours en espérant que les agents du SIQ ne ettent pas 5 ou 6 mois pour l'ouvrir

Mais avant je voulais vous demander si je suis appelé à mettre à jour tous les documents exigés à l'appui de la demande (attestations, actes de naissance, fiches de paie ...) ou uniquement les formulaires qui ont été modifiés (A 0520 AF et formulaire de paiement par carte de crédit) ??

j'attends vos conseils les amis ..

Je suis vraiment désolée pour toi mais surtout ne te décourage pas!

Mets ton dossier à jour au maximum (dernier formulaire, dernières fiches de paie...) et renvoi le vite, vite.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Je suis vraiment désolée pour toi mais surtout ne te décourage pas!

Mets ton dossier à jour au maximum (dernier formulaire, dernières fiches de paie...) et renvoi le vite, vite.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

Merci barthaure pour tes encouragements. Eh bien je ne vais pas me décourager pour un simple retour de dossier (certes c'est un faux départ et un contre temps énorme mais faut garder la tête froide dans de pareilles circonstances). Je vais faire ce qu'il faut et je renverrai ma demande. Par contre je ne suis pas d'accord sur ton " vite, vite" parce que le BIQ ne nous facilite pas la tâche en modifiant les tarifs (entrée en vigueur le 1er janvier 2014), donc je vais envoyer mon dossier vers la fin décembre ou le début janvier pour être conformé à la nouvelle tarification et ne pas risquer un retour de dossier :)

Merci encore et je vous tiendrai au courant de mon "cas" lol

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir amis(es) juillettistes, n'ayant toujours pas reçu d'AR, nonobstant l'ouverture et l'encaissement des frais qui a été effectué le 1, 6 novembre 2013, je souhaite faire un petit sondage sur le forum pour savoir si y a beaucoup de candidats qui sont dans le même cas que moi ! combien êtes vous en attente de l'AR ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir amis(es) juillettistes, n'ayant toujours pas reçu d'AR, nonobstant l'ouverture et l'encaissement des frais qui a été effectué le 1, 6 novembre 2013, je souhaite faire un petit sondage sur le forum pour savoir si y a beaucoup de candidats qui sont dans le même cas que moi ! combien êtes vous en attente de l'AR ??

c'est l accuser de recpetion avec ton numéro de dossier et reference qui te manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir amis(es) juillettistes, n'ayant toujours pas reçu d'AR, nonobstant l'ouverture et l'encaissement des frais qui a été effectué le 1, 6 novembre 2013, je souhaite faire un petit sondage sur le forum pour savoir si y a beaucoup de candidats qui sont dans le même cas que moi ! combien êtes vous en attente de l'AR ??

c'est l accuser de recpetion avec ton numéro de dossier et reference qui te manque ?

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir amis(es) juillettistes, n'ayant toujours pas reçu d'AR, nonobstant l'ouverture et l'encaissement des frais qui a été effectué le 1, 6 novembre 2013, je souhaite faire un petit sondage sur le forum pour savoir si y a beaucoup de candidats qui sont dans le même cas que moi ! combien êtes vous en attente de l'AR ??

c'est l accuser de recpetion avec ton numéro de dossier et reference qui te manque ?

je ne serais pas quoi te dire car moi il mon envoyer mon AR par mail ( qui est arriver dans mes spams :wacko2: ) et mon prélèvement le meme jour le 3 décembre je sais vraiment pas dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis(es) juillettistes, n'ayant toujours pas reçu d'AR, nonobstant l'ouverture et l'encaissement des frais qui a été effectué le 1, 6 novembre 2013, je souhaite faire un petit sondage sur le forum pour savoir si y a beaucoup de candidats qui sont dans le même cas que moi ! combien êtes vous en attente de l'AR ??

c'est l accuser de recpetion avec ton numéro de dossier et reference qui te manque ?

As-tu regarder dans le fichier des courriers indésirables (spams) sur ta boite mail ? Il se peut que le courriel ait été acheminé vers ce fichier car ta boite mail l'a identifié comme un élément indésirable (soit le nom ne lui plaisait pas, ou si il y a une pièce jointe ...). Moi j'ai reçu l'AR par courrier et non par courriel donc je ne sais pas à quoi il ressemble mais cela a le mérite d'être vérifié !

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'ai une copine qui a posté son dossier le même jour que moi, mais malheureusement le payement n'est pas passé, elle a reçu son dossier hier et elle se demande si elle peut le retourner tel qu'il est, ? juste avec le nv formulaire, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Feriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

J'ai une copine qui a posté son dossier le même jour que moi, mais malheureusement le payement n'est pas passé, elle a reçu son dossier hier et elle se demande si elle peut le retourner tel qu'il est, ? juste avec le nv formulaire, qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance

 

Feriel

Mince dsl pour ta copine .

Oui nouveaux formulaires et aussi les justificatifs de moins de 3 mois tel que fiches de paies , certificat de naissance ect .

Aussi faire attention car au 1 er janvier Les tarifs changent .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement Feriel. Je rejoins Céline dans sa réponse. Moi aussi j'avais la malchance de tomber sur un agent extrêmement intransigeant qui m'a retourné tout le dossier et je vais attendre le début d'année pour envoyer mon dossier avec la nouvelle tarification et le document "manquant" ainsi qu'une mise à jour des formulaires et de quelques documents.

Bon courage pour ta copine !!

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/13

Retour DCSQ 18/12/2013 (1 seul document manquant) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour ta copine! Peut tu me dire quel diplôme elle a? Car je me pose la question pourquoi a moi on m a donner 90 jours pour régularise!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour ta copine! Peut tu me dire quel diplôme elle a? Car je me pose la question pourquoi a moi on m a donner 90 jours pour régularise!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Elo.07 où en es-tu dans ton complément de dossier. T'as envoyé le chèque ou pas encore?

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/13

Retour DCSQ 18/12/2013 (1 seul document manquant) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après un an de patience, j ai enfin reçu mon équivalence de diplôme.

Pensez vous qu'il serait utile et judicieux de l envoyer pour compléter mon dossier qui est déjà ouvert ??

Merci d avance et joyeux noël à tous.

Kevin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après un an de patience, j ai enfin reçu mon équivalence de diplôme.

Pensez vous qu'il serait utile et judicieux de l envoyer pour compléter mon dossier qui est déjà ouvert ??

Merci d avance et joyeux noël à tous.

Kevin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour . Non il le demande pas et le prenne pas en compte à moins que se soit un métier régi par un ARM ?

A vous tous passez de bonnes fêtes de Noël .biz .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après un an de patience, j ai enfin reçu mon équivalence de diplôme.

Pensez vous qu'il serait utile et judicieux de l envoyer pour compléter mon dossier qui est déjà ouvert ??

Merci d avance et joyeux noël à tous.

Kevin, t'as reçu une équivalence de ton diplôme ou bien le résultat de l'étude comparative de ton diplôme ? Parce que à ma connaissance ce n'est pas la même chose. De toutes façons l'une ou l'autre peut servir après pour le marché de l'emploi une fois au Québec :)

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/13

Retour DCSQ 18/12/2013 (1 seul document manquant) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite à tous les amis du fil de joyeuses fêtes de fin d'année et que 2014 soit pleine de succès, de santé et de bonnes surprises :)

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/13

Retour DCSQ 18/12/2013 (1 seul document manquant) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année :santa:

Que les CSQ sans entrevues pleuvent en 2014 et que TOUS vos projets se réalisent l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement