Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous, nous egalement , prelevement effectué le 14/ 11, avec une lettre qui accompagne le ticket de CB, avec numero de dossier (PA...), et depuis rien , pas d'AR, pas de lettre, pas de mail, a quoi ressemble les mails du BIQ, qu'elle est l'adresse ou les noms qui apparaissent sur ces mails..., a quoi ressemble une lettre d'AR, etc...

Merci de vos réponses et bonne année

Bonsoir à vous, Je crois qu'il y a confusion dans votre compréhension des postes précédents, l'AR (Accusé de Réception) représente le ticket de CB et la lettre l'accompagnant vous notifiant l'ouverture de votre dossier, le prélèvement des frais relatifs à son étude, numéro de référence et numéro de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

je suis aussi en processus d'immigration avec mon chéri. Nos dossiers ont été envoyé en Aout 2013 :smile:

J'ai une question à vous poser, est ce que pour ceux parmi vous qui ont envoyé leur dossier en juillet /aout 2013, il y a deja eu des retours? ar? ouverture de dossiers? prelevement ?

je sais qu'il faut etre patient mais j'avoue que sans nouvelles....c'est encore plus long :rolleyes:

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carilat

=====

Tu peux voir les signatures des forumistes pour avoir une idée sur les délais, sinon pour ton envoie du mois d'aout, je pense que t'es encore dans les delais, faut generalement compter 3 à 6 mois depuis ta date d'envoie, au dela de 6 mois ça devient pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons envoyé notre dossier le 31 Juillet et reçu le dossier entier en retour le 19 déc :-( En plus pour aucune raison, eux a fait une erreur et c'est nous qui perdons 5 mois!! Leur raison pour ce retour c'était que moi je n'avais pas rempli le formulaire AF....Le dossier c'est pour mon conjoint de fait et notre fille , moi j'ai déjà mon RP!! Nous avons appelé tout de suite et la dame a réalisé son erreur, mais trop tard!! Nous avons ré- envoyé tout le dossier le 23 déc. avec une lettre expliquant leur erreur! J’espère que la personne qui lira cette lettre nous aidera et mettra le dossier dans une autre pile plus rapide ....Oui je sais je rêve mais quand même!

De plus, après avoir rencontre un officier d'immigration aux journées Québec à Paris, j'ai appris que après avoir obtenu un CSQ, il faut maintenant compter de 9 a 12 mois supplémentaires après envoi du dossier fédéral pour obtenir la carte de RP!!!!

Ils ne s'y prendraient pas autrement pour décourager toutes formes d'immigration ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carilat

=====

Tu peux voir les signatures des forumistes pour avoir une idée sur les délais, sinon pour ton envoie du mois d'aout, je pense que t'es encore dans les delais, faut generalement compter 3 à 6 mois depuis ta date d'envoie, au dela de 6 mois ça devient pas normal.

ok Merci Anouar

Apres je me dis aussi que c est peu etre dù au traitement prioritaires de certains dossiers.

Il faudra s'armer de patience .

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde :bye:

s'il vous plait,

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a utilisé les mandats des Caisses Desjardins pour payer les frais de traitement de Demande de certificat de sélection ?

Et est-ce que ces mandats sont acceptés par les services qui traitent les demandes de CSQ?

Merci d'avance :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ;)

Que pensez vous de commencer à remplir le trousse "fédérale" tout doucement afin de pourvoir l'envoyer dès la validation du CSQ ?.. L'extrait de casier judiciaire est valable combien de temps ??

Est ce qu'il est prévu une nouvelle mise a jour des documents à imprimer et à remplir ?..

Dites moi ce que vous en pensez ?! D'ailleurs si quelqu'un pourrait me mettre le lien de cette fameuse trousse parce que je trouve que ce n'est pas très clair !!

Edwige

Pensez vous que c'est beaucoup trop tôt ??

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Edwige11

La trousse pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Edwige11

La trousse pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Merci nouchi :D

Penses-tu qu'il est trop tôt ou bien nous pouvons tout doucement commencer à nous occuper de la deuxième partie (fédérale) ?

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous pouvez attendre d'avoir votre CSQ avant d'entamer le Fédéral, néanmoins vous pouvez vous familiariser avec les différents formulaires en les téléchargeant et aussi les différentes pièces à fournir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Edwige,

Je suis assez d'accord avec Nouchi, se familiariser avec le dossier fédéral est une bonne idée, connaître à l'avance les pièces qui seront demandées, voir à quoi ressemble le dossier, pour être optimum le jour J!

Mais par contre il vaut mieux attendre encore quelques mois pour vraiment le commencer car certains documents ont durée limitée (casier judiciaire 3 mois il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Edwige,

 

Je suis assez d'accord avec Nouchi, se familiariser avec le dossier fédéral est une bonne idée, connaître à l'avance les pièces qui seront demandées, voir à quoi ressemble le dossier, pour être optimum le jour J!

Mais par contre il vaut mieux attendre encore quelques mois pour vraiment le commencer car certains documents ont durée limitée (casier judiciaire 3 mois il me semble).

Bonjour Barthaure

Oui oui je suis d'accord aussi !! Je ne compte pas du tout l'envoyer déjà, je suis bien consciente qu'il faut attendre l'acceptation du CSQ avant de la faire :)

J'ai du mal m'exprimer sur mon précédent post si vous avez compris ça ;)

Effectivement je voulais tout doucement commencer à télécharger et découvrir cette trousse la et merci pour l'info pour le casier judiciaire parce que justement je me posais la question sur sa validité !

En tout cas grâce au lien de nouchi, ça y est, trousse téléchargée :D !! Et on a encore du taf administrativement mes amis !!!!!!!!

Par contre sais-tu si nous pouvons anticipée la visite médicale ??

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la visite attendez d'avoir IVM car la validité de votre visa sera la même que la visite médicale (1 an) si vous à la faite par anticipation et vous gagnez votre visa 10 mois après votre visite médicale, vous n'aurez que 2 mois pour être sur le territoire canadien!

Encore un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Edwige11

La trousse pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Merci nouchi :D

Penses-tu qu'il est trop tôt ou bien nous pouvons tout doucement commencer à nous occuper de la deuxième partie (fédérale) ?

Edwige

bjr, y a le risque que les formulaires changent d'ici là, même sur un mot donc vaudrait mieux attendre d'obtenir le CSQ comme ça au moins les doc seront mis à jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Juilletistes .

J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous aurait un site de voyage , vols dont il est satisfait ?

Voilà je cherche pour un voyage au Québec mais suis perdu car pas l'habitude de faire moi d'habitude lol.

Merci.

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde :bye:

s'il vous plait,

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a utilisé les mandats universel des Caisses Desjardins pour payer les frais de traitement de Demande de certificat de sélection ?

Et est-ce que ces mandats sont acceptés par les services qui traitent les demandes de CSQ?

Merci d'avance :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour Edwige11

La trousse pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Merci nouchi :D

Penses-tu qu'il est trop tôt ou bien nous pouvons tout doucement commencer à nous occuper de la deuxième partie (fédérale) ?

Edwige

 

bjr, y  a le risque que les formulaires changent d'ici là, même sur un mot donc vaudrait mieux attendre d'obtenir le CSQ comme ça au moins les doc seront mis à jours !!

Merci du conseil samsara ;)

Je pense que je vais commencer a me familiariser d'abord avec celui-la.. Voir les documents qu'il faut réunir déjà etc.. et je pense qu'au dernier moment je vérifierai s'ils ont été mis à jour ou pas comme ça je serai opérationnelle plus rapidement lol !!! Je ne ferai la demande de casier qu'au dernier moment de même que pour la vm comme on me l'a conseillé plus haut :P

Bonne continuation à tous

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde :bye:

 

s'il vous plait,

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a utilisé les mandats universel des Caisses Desjardins pour payer les frais de traitement de Demande de certificat de sélection ?

 

Et est-ce que ces mandats sont acceptés par les services qui traitent les demandes de CSQ?

 

Merci d'avance :thumbsup:

Non dsl il me semble que tu as déjà posté ce message et eu une réponse.

Après si tu as pas plus de réponses ici c'est je pense que personnes ne sais et au lieux de re poster le même ici peut être tu devrais ouvrir un sujet exprès au moins tous le monde le verra et tu auras certainement plus de réponses .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde :bye:

 

s'il vous plait,

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a utilisé les mandats universel des Caisses Desjardins pour payer les frais de traitement de Demande de certificat de sélection ?

 

Et est-ce que ces mandats sont acceptés par les services qui traitent les demandes de CSQ?

 

Merci d'avance :thumbsup:

Bonsoir Fares,

Non pour ma part jamais utilisé désolé...

Bon courage pour la suite

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement