Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

est ce que quelqu'un sait comment ça se passe quand on renvoie le dossier? va-t-on encore attendre 5 mois?

mon prelevement est pas passer en fait apres avoir vu avec ma banque c'est a cause du plafond de la carte bah oui essai de prélévement le 28/11 et comme j'ai fait tout mes achats de noel en novembre je depassais le plafond c'est con quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que quelqu'un sait comment ça se passe quand on renvoie le dossier? va-t-on encore attendre 5 mois?

mon prelevement est pas passer en fait apres avoir vu avec ma banque c'est a cause du plafond de la carte bah oui essai de prélévement le 28/11 et comme j'ai fait tout mes achats de noel en novembre je depassais le plafond c'est con quand même!!

Mince oui en effet .....

Moi j'avais augmentée mon plafond car j'avais lu déjà la même mésaventure sur le forum.

Parfois le plafond est vraiment bas vaut mieux que tu l augmente cette fois .

Par contre ton dossier repart à zéro il me semble bien. C'est comme si tu l'envoyé la pour la 1 er fois. J'espère en tout cas que tu attendra moins que 5 mois cette fois ci .

Courage .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VIVEMENT VIVEMENT !

délais de 6 à 8 mois après l'AR... pensez vous réellement qu'un statut prioritaire provoque une différence dans ces délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je les dit hier j'ai reçu l'accuser le 3 décembre et il me demander de dire au plus vite si il y avais du changement dans ma situation et biensur pour faciliter les démarche ben oui il y a eut du changement je me suis marier en septembre donc j'ai envoyer mon acte de mariage le lendemain vous enser que ça va rallonger le délai de traitement a mon dossier ou juste rajouter comme pièce jointe et le dossier continueras sont cours normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Félicitation à tous ceux qui on récemment reçu leur AR et par la même occasion bon courage à tous ceux qui sont encore aux aguets d'être gratifié par ce fameux accusé de réception qui se fait tant désirer.
Pour ma part, ma DCSQ a été ouverte le 1 novembre et jusqu'à présent pas de réponse, je trouve que c'est bizarre qu'ils mettent autant de temps pour envoyé un accusé de réception après ouverture de dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je les dit hier j'ai reçu l'accuser le 3 décembre et il me demander de dire au plus vite si il y avais du changement dans ma situation et biensur pour faciliter les démarche ben oui il y a eut du changement je me suis marier en septembre donc j'ai envoyer mon acte de mariage le lendemain vous enser que ça va rallonger le délai de traitement a mon dossier ou juste rajouter comme pièce jointe et le dossier continueras sont cours normale ?

Bonsoir, pommemike mes sincères félicitations pour votre union et que le bonheur qui vous unit aujourd’hui dure toute la vie.

Attention, il est indispensable que vous fassiez remplir une DCS par votre conjoint (y incluant tous les documents à joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait) et remplir une nouvelle DCS par vous étant le requérant principal afin d’actualiser votre dossier sans fournir de nouveau les pièces justificatives déjà transmises ainsi qu’un nouveau Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (pour les frais de votre épouse)

Oui à mon humble avis cet ajout va bien entendu allonger les délais de traitement de votre dossier. Il faut le temps que les modifications soient prises en compte et que votre dossier soit réévalué avec votre épouse.

Modifié par Ithrène le Postiché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je les dit hier j'ai reçu l'accuser le 3 décembre et il me demander de dire au plus vite si il y avais du changement dans ma situation et biensur pour faciliter les démarche ben oui il y a eut du changement je me suis marier en septembre donc j'ai envoyer mon acte de mariage le lendemain vous enser que ça va rallonger le délai de traitement a mon dossier ou juste rajouter comme pièce jointe et le dossier continueras sont cours normale ?

 

Bonsoir, pommemike mes sincères félicitations pour votre union et que le bonheur qui vous unit aujourd’hui dure toute la vie.

Attention, il est indispensable que vous fassiez remplir une DCS par votre conjoint (y incluant tous les documents à joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait) et remplir une nouvelle DCS par vous étant le requérant principal afin d’actualiser votre dossier sans fournir de nouveau les pièces justificatives déjà transmises  ainsi qu’un nouveau Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (pour les frais de votre épouse)

Oui à mon humble avis cet ajout va bien entendu allonger les délais de traitement de votre dossier. Il faut le temps que les modifications soient prises en compte et que votre dossier soit réévalué avec votre épouse.

Malgré le fait qu'ils ont déjà fait le dcsq en conjoint de fait ?

A moins que je me trompe mais si c'est le cas je pense que c'est juste une mise à jour sans tout refaire les formulaires .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que le requerant principale fasse une nouvelle DCSQ pour lui mais uniquement pour pour sa femme

Je ne crois pas que le requerant principale fasse une nouvelle DCSQ pour lui mais uniquement pour pour sa femme. Aussi comme l'evaluation de son dossier n'a pas encore debuter ca ne va pas rallonger son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re mais nous avons fait la demande ensemble on départ avec les fraie pour conjoint de fait nous nous somme juste marier mais la demande était déjà faite au deux noms, avec moi comme requérant principal.

ca devrai être bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je les dit hier j'ai reçu l'accuser le 3 décembre et il me demander de dire au plus vite si il y avais du changement dans ma situation et biensur pour faciliter les démarche ben oui il y a eut du changement je me suis marier en septembre donc j'ai envoyer mon acte de mariage le lendemain vous enser que ça va rallonger le délai de traitement a mon dossier ou juste rajouter comme pièce jointe et le dossier continueras sont cours normale ?

Bonsoir, pommemike mes sincères félicitations pour votre union et que le bonheur qui vous unit aujourd’hui dure toute la vie.

Attention, il est indispensable que vous fassiez remplir une DCS par votre conjoint (y incluant tous les documents à joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait) et remplir une nouvelle DCS par vous étant le requérant principal afin d’actualiser votre dossier sans fournir de nouveau les pièces justificatives déjà transmises ainsi qu’un nouveau Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (pour les frais de votre épouse)

Oui à mon humble avis cet ajout va bien entendu allonger les délais de traitement de votre dossier. Il faut le temps que les modifications soient prises en compte et que votre dossier soit réévalué avec votre épouse.

Malgré le fait qu'ils ont déjà fait le dcsq en conjoint de fait ?

A moins que je me trompe mais si c'est le cas je pense que c'est juste une mise à jour sans tout refaire les formulaires .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok cool ouffff

Sent from my C6603 using Forum IC mobile app

Navré de vous avoir alarmé, c'est votre message qui prêtait à confusion du coup ma réponse n'était pas très appropriée à votre cas, enfin ce n'était pas mon intention de vous affoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui on leur dossier retourner est ce que vous pouvez me dire quelle diplôme vous avez?

Car j ai eu le même problème de paiement refuser mais ils m on donner 90 jours pour régulariser sans que mon dossier revienne donc pourquoi moi et pas vous?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le truc qui faut pas faire ... Faire un point sur les délais et regarder sur le tableau quels étaient les gens qui recevaient actuellement leur CSQ ... Ne faites pas la même chose que moi vous allez passer une sale journée...

Je n'arrive pas à oublier ce dossier ... J'y pense tous les jours, plusieurs fois même !

C'est assez bizarre de ne vivre sa vie que par le prisme de ce projet . Tout ce qu'on peut vivre au quotidien on le passe au Québécoscope en pensant : "quand j'y serais cela sera différent" ou " il ne faudra pas que je gère ce problème de la même manière au Québec" ... etc

Dites moi que vous aussi parfois vous devenez fous svp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire le truc qui faut pas faire ... Faire un point sur les délais et regarder sur le tableau quels étaient les gens qui recevaient actuellement leur CSQ ... Ne faites pas la même chose que moi vous allez passer une sale journée...

Je n'arrive pas à oublier ce dossier ... J'y pense tous les jours, plusieurs fois même !

C'est assez bizarre de ne vivre sa vie que par le prisme de ce projet . Tout ce qu'on peut vivre au quotidien on le passe au Québécoscope en pensant : "quand j'y serais cela sera différent" ou " il ne faudra pas que je gère ce problème de la même manière au Québec" ... etc

Dites moi que vous aussi parfois vous devenez fous svp !!!

Bienvenue au club!

Je te rassure: je fais la même chose. Je suis absorbé nuit et jour avec le projet. En plus du forum et recherches sur le net, j'ai les bouquins, les emissions, les webTV, les blogs d'expatriés, etc...sans compter les contacts avec les amis qui y vivent déjà (photos et post sur Fb ou twitter)...Bref 24h/24

Et moi j'en rajoute une couche: demain, je vais introduire mon dossier pour le PVT (Belge) 2014! Donc à partir de demain, 8 semaines de suspens en plus!!!! allez! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire le truc qui faut pas faire ... Faire un point sur les délais et regarder sur le tableau quels étaient les gens qui recevaient actuellement leur CSQ ... Ne faites pas la même chose que moi vous allez passer une sale journée...

Je n'arrive pas à oublier ce dossier ... J'y pense tous les jours, plusieurs fois même !

C'est assez bizarre de ne vivre sa vie que par le prisme de ce projet . Tout ce qu'on peut vivre au quotidien on le passe au Québécoscope en pensant : "quand j'y serais cela sera différent" ou " il ne faudra pas que je gère ce problème de la même manière au Québec" ... etc

Dites moi que vous aussi parfois vous devenez fous svp !!!

Pareil pour moi, j'en deviens folle!!

J'ai aussi cherché et les dernier à avoir reçu leur csq sont ceux qui ont déposé leur DCSQ en janvier 2013 et il sont prioritaires en plus!!

Tu n'es pas le seul rassures-toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire le truc qui faut pas faire ... Faire un point sur les délais et regarder sur le tableau quels étaient les gens qui recevaient actuellement leur CSQ ... Ne faites pas la même chose que moi vous allez passer une sale journée...

Je n'arrive pas à oublier ce dossier ... J'y pense tous les jours, plusieurs fois même !

C'est assez bizarre de ne vivre sa vie que par le prisme de ce projet . Tout ce qu'on peut vivre au quotidien on le passe au Québécoscope en pensant : "quand j'y serais cela sera différent" ou " il ne faudra pas que je gère ce problème de la même manière au Québec" ... etc

Dites moi que vous aussi parfois vous devenez fous svp !!!

Santhieuce tu n'es pas la seule, tout ce que je fais je le fais que pour ça. Ma tête a failli éclater après avoir vu le fichier pdf "Grille synthèse...", celui qui nous permet de faire le décompte des points, le lendemain j'avais appelé le MICC pour mieux comprendre mais avec une voix tramblante car sincèrement je ne connais pas d'autres endroits du monde qui m'interessent après le Québec.

Santhieuce, mon choix est un choix personnel et sentimental crois moi, un rêve d'enfance. Si tu es comme moi c'est que tu es une malade du Québec, tu es atteinte du Québecomanie comme moi lol.

Modifié par Rbreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

le tableau de délais de traitement ne bouge jamais ! quelqu un sait la mise à jour ce fait chaque combiens de jours !

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement