Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à vous tous,

J'ai appelé le MICC après une minute d'attente ça sonne, une dame décroche à l'autre bout du fil, je m'attendais à un accent "Québecoincoin" à vrai dire et finalement je tombe sur une française un peu déçu mais bon je lui demande l'état d'avancement de mon dossier, c'est là qu'elle montre une certaine réticence à vouloir me communiquer l'information elle me demande de rappeler après 6 mois de l'envoi de mon dossier, je me vois me faire dégager gentiment et là contre le cours du jeu, je reviens à la charge et je fini par la persuader '' décidément c'est pas évident de soutirer des renseignements à ces agents du MICC" après vérification sur leur base de donnée elle m'annonce qu'il a été ouvert le 1 novembre 2013

Ma question est : combien de temps mettent ils après ouverture du Dossier pour envoyer une lettre confirmant l'ouverture du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je me dit que enfin la roue tourne et c est a mon tour!!!

C est vrai qu il faut avoir les nerfs bien remplis pour ne rien lâcher!!!

Même si ma facture tel va être énorme! Mdr...

Par expérience je vous dit de ne pas hésiter a les appeler car vous pouvez tomber sur des gens C.... Comme moi la deuxième fois ou sur des gens bien (comme la première!) qui m avais remonter le moral en me disant qu il y avait qd même une solution...

Qd je serais au Canada je pourrais écrire un livre qui sera intitulé "mon immigration par toutes les étapes" mdr.... Je pense qu il y aura plusieurs tomes!!!!!!

Bon courage a ceux qui attendent encore l AR ne vous décourager surtout pas!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Content pour toi ça fait tjrs plaisir de voir que notre bonne étoile est tjrs derrière nous et nous lâche pas :)

Il fait tjrs y croire même si les gens ne font croire autre chose ou qd le moral n'est pas la, savoir se relever et garder le cap est un atout :)

En espérant que le CSQ t'attends au bout :)

A tous je vous le souhaite :) courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous,

J'ai appelé le MICC après une minute d'attente ça sonne, une dame décroche à l'autre bout du fil, je m'attendais à un accent "Québecoincoin" à vrai dire et finalement je tombe sur une française un peu déçu mais bon je lui demande l'état d'avancement de mon dossier, c'est là qu'elle montre une certaine réticence à vouloir me communiquer l'information elle me demande de rappeler après 6 mois de l'envoi de mon dossier, je me vois me faire dégager gentiment et là contre le cours du jeu, je reviens à la charge et je fini par la persuader '' décidément c'est pas évident de soutirer des renseignements à ces agents du MICC" après vérification sur leur base de donnée elle m'annonce qu'il a été ouvert le 1 novembre 2013

Ma question est : combien de temps mettent ils après ouverture du Dossier pour envoyer une lettre confirmant l'ouverture du dossier ?

Haha a la recherche de l'accent québécois :) j'en ai entendu au téléphone :)

Bref une bonne nouvelle se profile pour toi ;) moi ils ont ouvert le dossier et 7 jours après ils ont encaisser l'argent et j'ai eu le mail ( l'AR avec numéro de référence individuel )

Je pense que toi ça ne va pas tarder vérifie tes comptes :) ! Il semble que l'encaissement tarde mais ça va venir :)

Good Luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous,

J'ai appelé le MICC après une minute d'attente ça sonne, une dame décroche à l'autre bout du fil, je m'attendais à un accent "Québecoincoin" à vrai dire et finalement je tombe sur une française un peu déçu mais bon je lui demande l'état d'avancement de mon dossier, c'est là qu'elle montre une certaine réticence à vouloir me communiquer l'information elle me demande de rappeler après 6 mois de l'envoi de mon dossier, je me vois me faire dégager gentiment et là contre le cours du jeu, je reviens à la charge et je fini par la persuader '' décidément c'est pas évident de soutirer des renseignements à ces agents du MICC" après vérification sur leur base de donnée elle m'annonce qu'il a été ouvert le 1 novembre 2013

Ma question est : combien de temps mettent ils après ouverture du Dossier pour envoyer une lettre confirmant l'ouverture du dossier ?

Haha a la recherche de l'accent québécois :smile: j'en ai entendu au téléphone :smile:

Bref une bonne nouvelle se profile pour toi :wink: moi ils ont ouvert le dossier et 7 jours après ils ont encaisser l'argent et j'ai eu le mail ( l'AR avec numéro de référence individuel )

Je pense que toi ça ne va pas tarder vérifie tes comptes :smile: ! Il semble que l'encaissement tarde mais ça va venir :smile:

Good Luck :smile:

Salut Uncle

ça fait belle lurette qu'on s'était pas croisé si ma mémoire est bonne c'était dans la secte des févriistes en tout cas ça fait plaisir de te relire.

7 jours c'est raisonnable, dans mon cas c'est 30 jours de silence, d'autant plus qu'il ne m'est pas possible de vérifier si les frais ont été encaissé car j'ai choisi les mandat poste canada comme mode de paiement, toute cette attente commence à me rendre anxieux je crois que je vais me gaver de barbiturique pour ne pas trop y pensé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est exacte dure de suivre tout les sujets :)

Et puis je me suis aussi absenter exprès toute cette attente n'aide pas le moral ! Mais je suis revenu ! Il faut garder le cap et rien lâcher :)

Tkt un dossier ouvert est un dossier qui est en attente d'encaissement en général ou que les frais ont été prélevé allez encore un peu de patience et ton AR sera entre tes mains ;)

Mais un conseil même si ça va être dure un moment ou un autre arme toi prépare toi au maximum a l'attente qui arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, je consulte quotidiennement l'état de ma demande RP, malheureusement elle est toujours en cours de

traitement?

voilà les etapes :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 mai 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 octobre 2013.

je sais pas si je suis sur bon delais

merci pour tout vos reponses et bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , j'ai envoyé ma demande en novembre 2011, j'ai eu le CSQ le 21 février 2013, et j'ai passé la VM en août 2013 .... A suivre

Modifié par AIT AZOUG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espere que c'est la derniere ligne droite pour les AR et les prelevements, perso j'attends encore. J'ai rencontré un agent de l'immigration lors des journées Quebec de Paris et je lui est posé la question sur les delais, car je ne savais pas trop quoi penser : j'ai envoyé mon dossier en meme temps qu'une amie et du meme endroit, recu par le Bureau en meme temps et receptionné par la meme personne, idem avec certaines personnes du forum...
Bref, il m'a clairement dit que les dossiers etait reparti et posé sur des piles, donc en fait c'est tres aleatoire, si je suis tombé sur une pile plus importante forcement le delai s'en recent, donc pour ceux qui attendent pas d'inquietude...
A suivre.
Courage.

Modifié par fab013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je consulte quotidiennement l'état de ma demande RP, malheureusement elle est toujours en cours de

traitement?

voilà les etapes :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 mai 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 octobre 2013.

je sais pas si je suis sur bon delais

merci pour tout vos reponses et bon courage à tout le monde

Bonjour ! Comment vous faite pour consulter votre demande? y a t'il un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://services3.cic.gc.ca/ecas/viewcasestatus.do?app=ecas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci, mais j'arrive pas à connaitre quel numéro d’identification à utiliser, pour l'instant j'ai reçu uniquement l'accusé de réception. quelle case à choisir sur type d'identification et quelle numéro à utiliser ? sur l'AR j'ai uniquement 2 numéros (numéro de référence de individuel, et numéro de dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exacte francis32, le lien concerne le personnes qui ont déposé leurs dossiers fédéral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les derniers Juilletiste à pas être prélevés vous en êtes où ?

Et toi elo c'est bon tu as renvoyé ton paiement ?

Courage a tous pour l'attente .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde. J'ai besoin d'un renseignement concernant le domaine d'étude vis à vis mon expérience professionnel ,

Enfaite, j'ai poursuivis un master en Informatique précédé par un tronc-commun nommé "Mathématique et Informatique" et évidemment ma formation était héritière d'une longue présence des mathématiques que ce soit à la licence ou le master, d'ailleurs sur mes 2 diplômes c'est mentionné (Domaine : Mathématique Informatique, Filière : Informatique, spécialité : Réseaux).

Maintenant vu le manque de choix pour l'emploi, je travaille depuis 1 an et demi comme étant un prof de math au secondaire. ma question, est-que ce boulot sera accordé comme étant une expérience dans mon domaine ou hors domaine ? :unsure2:

Merci d'avance :flowers:

Modifié par amine_chardonneret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, ils vont bien prendre en consideration ton experience, ton diplome s'intitule bien mathematique, donc à mon avis ça rentre bien dans ton domaine ... Enfin c'est ce que je pense personnelement ! en attendant les lumieres des autres juilletistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement