Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

En tout cas, pour le CSQ, c'est sûr !!!

je garde foie et je me dit que je mettrais les pieds en 2014 ;) même si c le 31/12/14 haha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les juilletistes !

SVP j'ai une question à la quelle je souhaite vraiment avoir une réponse claire est précise :

Qu'est ce que c'est qu'un examen préliminaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

anouar200 L’étape de l’examen préliminaire a pour fonction de :
- permettre l’identification de candidats pouvant faire l’objet d’une sélection sur dossier, compte tenu des résultats obtenus à cette étape du processus;
- déterminer les objectifs de l'entrevue de sélection pour les candidats qui, tout en ayant atteint les seuils de passage de l'examen préliminaire, ne se qualifient pas à une sélection sur dossier.

Le candidat doit satisfaire aux conditions suivantes pour se qualifier :

  • obtenir au moins 2 points au critère Niveau de scolarité du facteur Formation, c’est à dire détenir au minimum un diplôme d’études secondaires générales ou professionnelles (selon le système canadien)
  • satisfaire au seuil éliminatoire d’employabilité. Le seuil qui s’applique à cette étape est le suivant :

- 42 points pour un requérant seul;

- 50 points pour un requérant accompagné de son époux ou conjoint de fait.

Ce seuil s’applique aux facteurs Formation, Expérience, Âge, Connaissances linguistiques, Séjour et famille au Québec, Offre d’emploi validée et, le cas échéant, Caractéristiques de l’époux ou du conjoint de fait qui accompagne.

  • satisfaire au seuil de passage à l’étape de l’examen préliminaire. Le seuil qui s’applique à cette étape est le suivant :

- un minimum de 49 points pour un requérant seul;
- un minimum de 57 points pour un requérant accompagné de son époux ou conjoint de fait.

Tous les facteurs sont pris en compte à l’étape de l’examen préliminaire, à l’exception du facteur Adaptabilité.

  • obtenir 1 point au facteur Capacité d’autonomie financière, c’est-à-dire avoir dûment rempli, signé et joint à sa demande le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière.

À l’issue de l'examen préliminaire, les résultats possibles sont :
- l’acceptation;
- l’intention de refus et le refus;
- l’intention de rejet et le rejet;
- le suspens.

et je souhaite à tout le monde L'ACCEPTATION au bout de cette étape pour passer à l'entrevue et avoir le sésame tant convoité qu'est le CSQ :db:

En attendant, je n'ai encore rien reçu de la part du MICC : ni prélevement ni AR :crying: :crying: :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Torepadufeu78

============

Un BIG merci pour ce detail de detail ... Bonne chance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reçu ce jour un mail du MICC pou l ouverture de notre dossier....

Heureuse car je n'y croyais plus....

L'aventure continue...

Bon courage à tous

Stef

Super content de lire ça :) o top Stef je vous souhaite le CSQ au bout :) une autre page commence ;)

Bon courage tout le monde ! ;)

Merci Uncle_bens...j'espère que 2014 sera le bonne année pour nous tous......

Et je suis toujours en attente d'une réponse pour un job....même si je commence à ne plus y croire.....et toi les docs manquants c'était quoi?

À plus Stef ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reçu ce jour un mail du MICC pou l ouverture de notre dossier....

Heureuse car je n'y croyais plus....

L'aventure continue...

Bon courage à tous

Stef

Super content de lire ça :) o top Stef je vous souhaite le CSQ au bout :) une autre page commence ;)

Bon courage tout le monde ! ;)

Merci Uncle_bens...j'espère que 2014 sera le bonne année pour nous tous......

Et je suis toujours en attente d'une réponse pour un job....même si je commence à ne plus y croire.....et toi les docs manquants c'était quoi?

À plus Stef ??

Je l'espère pour nous tous qu'elle soit une bonne année :) et qui sait pour ton job cava marcher aussi je croise les doigts pour toi :)

Les documents qui m'ont été demander c'est les bulletins scolaires de les deux années de BTS ! Ils les ont reçu depuis le 16/10 je continue dans ma belle lancée de longue attente comme nous tous lol

Bonne journée a tous :) et bonne semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yooouuuuhhh!!!! Ça y est on a été prélevé! !!! Quel soulagement, bon c'est vrai que le chemin est encore long mais maintenant on a vraiment un pied dedans :D

Une grosse pensée pour ceux qui n'ont rien eu encore, ne désespéraient pas.

Bonne journée à tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yooouuuuhhh!!!! Ça y est on a été prélevé! !!! Quel soulagement, bon c'est vrai que le chemin est encore long mais maintenant on a vraiment un pied dedans :D

Une grosse pensée pour ceux qui n'ont rien eu encore, ne désespéraient pas.

Bonne journée à tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitation Barthaure !!!!!

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yooouuuuhhh!!!! Ça y est on a été prélevé! !!! Quel soulagement, bon c'est vrai que le chemin est encore long mais maintenant on a vraiment un pied dedans :D

Une grosse pensée pour ceux qui n'ont rien eu encore, ne désespéraient pas.

Bonne journée à tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations Barthaure !!

Oui pensées aux autres . Ça va arriver .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline 83 je n ai toujours pas reçu mon dossier je cherche désespérément sur le forum quelqu un qui a déjà été dans le même cas mais ne trouve rien! Ça va faire un mois je pense que je vais les appeler car si ils mettent 4 mois pour me le renvoyer faut pas pousser même dans les orties!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yooouuuuhhh!!!! Ça y est on a été prélevé! !!! Quel soulagement, bon c'est vrai que le chemin est encore long mais maintenant on a vraiment un pied dedans :D

Une grosse pensée pour ceux qui n'ont rien eu encore, ne désespéraient pas.

Bonne journée à tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Barthaure, je suis content pour toi. Cette nouvelle me fait garder l'espoir de recevoir prochainement mon AR .. Toutes mes félicitations :)

Envoi DCSQ 30/07/2013

AR FedEx 05/08/2013

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yooouuuuhhh!!!! Ça y est on a été prélevé! !!! Quel soulagement, bon c'est vrai que le chemin est encore long mais maintenant on a vraiment un pied dedans :D

Une grosse pensée pour ceux qui n'ont rien eu encore, ne désespéraient pas.

Bonne journée à tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Content pour vous !!

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline 83 je n ai toujours pas reçu mon dossier je cherche désespérément sur le forum quelqu un qui a déjà été dans le même cas mais ne trouve rien! Ça va faire un mois je pense que je vais les appeler car si ils mettent 4 mois pour me le renvoyer faut pas pousser même dans les orties!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui téléphone au moins tu saura si il est bien parti et voir si pour l'adresse ya pas eu de pb .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement