Habitués Blueberry Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour a tous, De mon coté nada, je commence a me poser des questions, j'ai posté le 15 juillet, le AR de la poste 20 juillet, et toujours rien, est ce que le faite que des personnes qui ont posté après moi elles ont été prélevé est un signe que mon dossier va être retourné? Dite moi non plz Feriel C'est normal. Le Micc peut prendre jusqu’à 6 mois pour ouvrir un dossier. Les délais de traitement sont très aléatoires d'un dossier à l'autre. Blueberry, tu es pour moi la voix de raison !!!!!!!! Lol En admettant que 2 dossiers identiques sont reçus le même jour par le MICC, et en admettant que ces 2 mêmes dossiers soient quasiment identiques, sais-tu pourquoi un dossier est traité/ouvert plus tôt qu'un autre ? Edwige Ce n'est pas forcément le même agent qui aura les deux dossiers. Merci de ta réponse Yann, et tu penses que ça peut justifier une telle différence de délai entre deux dossiers ? Edwige Oui cela dépend beaucoup de l'agent, du nombre de dossiers qu'il/elle a déjà sur son bureau et puis du dossier lui-même, "prioritaire" vs "non prioritaire", complet ou incomplet.... Citer
Habitués Teoseb Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Bluberry bonsoir est ce que le métier de plombier est prioritaire? MerciSent from my C6603 using Forum IC mobile app Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour a tous, De mon coté nada, je commence a me poser des questions, j'ai posté le 15 juillet, le AR de la poste 20 juillet, et toujours rien, est ce que le faite que des personnes qui ont posté après moi elles ont été prélevé est un signe que mon dossier va être retourné? Dite moi non plz Feriel C'est normal. Le Micc peut prendre jusqu’à 6 mois pour ouvrir un dossier. Les délais de traitement sont très aléatoires d'un dossier à l'autre. Blueberry, tu es pour moi la voix de raison !!!!!!!! Lol En admettant que 2 dossiers identiques sont reçus le même jour par le MICC, et en admettant que ces 2 mêmes dossiers soient quasiment identiques, sais-tu pourquoi un dossier est traité/ouvert plus tôt qu'un autre ? Edwige Ce n'est pas forcément le même agent qui aura les deux dossiers. Merci de ta réponse Yann, et tu penses que ça peut justifier une telle différence de délai entre deux dossiers ? Edwige Oui cela dépend beaucoup de l'agent, du nombre de dossiers qu'il/elle a déjà sur son bureau et puis du dossier lui-même, "prioritaire" vs "non prioritaire", complet ou incomplet.... Merci Blueberry !!!! C'est justement ce que je voulais savoir, 2 dossiers dit "non prioritaire" et complets tout les deux peuvent quand même avoir un délai de traitement si différent ?!... Oui après je peux parfaitement comprendre qu'un agent administratif ne va pas forcément achever autant de travail que son collègue qui pourtant aura la même somme de travail !! Edwige Citer
Habitués YASA Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Bluberry bonsoir est ce que le métier de plombier est prioritaire? Merci Sent from my C6603 using Forum IC mobile app les métiers prioritaires Niveau universitaire Génie aérospatial, aéronautique et astronautique Génie civil, de la construction et du transport Génie informatique et de la construction des ordinateurs Sciences infirmières et nursing Niveau collégial technique Conseil en assurances et en services financiers Soins infirmiers Techniques de construction aéronautique Technologie de la mécanique du bâtiment Technologie de médecine nucléaire Technologie des procédés et de la qualité des aliments Technologie de radiodiagnostic Technologie de radio-oncologie Technologie du génie civil Niveau secondaire professionnel Assistance technique en pharmacie Boucherie de détail Mécanique de machines fixes Mise en œuvre de matériaux composites Soudage-montage Soutien informatique Techniques d’usinage Citer
Habitués elo.07 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Avec la chance que j ai mon dossier est tomber sur l agent le plus lent de tout le Canada! Lol... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués LetiKev Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Avec la chance que j ai mon dossier est tomber sur l agent le plus lent de tout le Canada! Lol... Envoyé par l'application mobile Forum IC On a sûrement le même alors!! Tous ceux du 15 juillet on déjà été prélevés depuis un moment, on est tombé sur le feignant Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
seby311 Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Pour nous aussi on attend, dossier envoyé le 16 juillet . Citer
Habitués francis32 Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Moi aussi 16 juillet et tjr rien Citer
oukawa Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 dossier reçu le 31 juillet et toujours rien non plus. Envoi DCSQ : 30/07/2013 depuis MontréalReçu le 31/07/2013 Citer
Godson333 Posté(e) 22 octobre 2013 Posté(e) 22 octobre 2013 Moi aussi 16 juillet et tjr rien Ton tour viendra bientot.Du courage. Pour nous aussi on attend, dossier envoyé le 16 juillet . Du courage.Ca viendra Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 Bluberry bonsoir est ce que le métier de plombier est prioritaire? Merci Sent from my C6603 using Forum IC mobile app Pour immigrer au Quebec, ce ne sont pas les métiers qui sont prioritaires, mais certains domaines de formation, indiqués par un autre membre dessous. Citer
Habitués torepadufeu78 Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 [quote name="Feriel" Feriel C'est normal. Le Micc peut prendre jusqu’à 6 mois pour ouvrir un dossier. Les délais de traitement sont très aléatoires d'un dossier à l'autre Blueberry, est ce vrai que si 2 mois sont passés depuis la réception postale de la DCSQ par le BIQ, la demande ne pourra plus être retournée au requérant ? Et 2ème question: j'ai envoyé l'attestation de résultat du DELF au lieu du diplôme lui même. Est ce que je risque le retour de tout mon dossier ou le BIQ va me demander un complément du dossier lors du traitement? Merci de me répondre parce que je stresse trop à cause de ça !! Envoi DCSQ 30/07/2013 AR FedEx 05/08/2013 Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 Mes amis je vous annonce officiellement que nous venons d'être prélevé !!!! J'ai envi de rire de sauter de joie !! On est soulagé heureux fous de joie !!!!!!!! EdwigeEdwige torepadufeu78, moussou, céline83 et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
Habitués YASA Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 Mes amis je vous annonce officiellement que nous venons d'être prélevé !!!! J'ai envi de rire de sauter de joie !! On est soulagé heureux fous de joie !!!!!!!! Edwige Edwige félicitation Edwige11 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 Mes amis je vous annonce officiellement que nous venons d'être prélevé !!!! J'ai envi de rire de sauter de joie !! On est soulagé heureux fous de joie !!!!!!!! Edwige Edwige félicitation Merci merci Yasa !! Edwige Citer
Habitués céline83 Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 Mes amis je vous annonce officiellement que nous venons d'être prélevé !!!! J'ai envi de rire de sauter de joie !! On est soulagé heureux fous de joie !!!!!!!! Edwige Edwigefélicitation Merci merci Yasa !! Edwige Félicitations !! Ça donne envie ,, quelle angoisse que j'ai je vous dis pas . On est combien à pas être prélevé encore? Envoi DSCQ 29 juillet 2013 Reçu le 31 juillet 2013 Edwige11 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francis32 Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 Felicitation Edwige Edwige11 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués torepadufeu78 Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 Mes amis je vous annonce officiellement que nous venons d'être prélevé !!!! J'ai envi de rire de sauter de joie !! On est soulagé heureux fous de joie !!!!!!!! Edwige Edwigefélicitation Merci merci Yasa !! Edwige Félicitations !! Ça donne envie ,, quelle angoisse que j'ai je vous dis pas . On est combien à pas être prélevé encore? Envoi DSCQ 29 juillet 2013 Reçu le 31 juillet 2013 Félicitations Edwige Céline, il reste pas beaucoup de monde .. On est 2 déjà à ne pas être prélevé .. Et je commence à flipper là !! Citer
Habitués céline83 Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 Bon je regarde mon compte déjà 2 fois par jours .Je crois j'en pleurerais le jour où le prélèvement aura lieu .Envoi DSCQ 29 juillet 2013Reçu le 31 juillet 2013 Citer
Messages recommandés