Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

merci et moi envoyé le 3 juillet

courage pour l'attente des autres :wink:

en general apres ça prends combien de temps apres les frais preleves jusqu'au CSQ?

Tout dépend, mais à priori il faut compter environ un an depuis l'envoi du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez me dire SVP, que

l'AR de MICC envoyé en lettre récommendé ou le courrier normale ??

Merci !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci et moi envoyé le 3 juillet

courage pour l'attente des autres :wink:

en general apres ça prends combien de temps apres les frais preleves jusqu'au CSQ?

Tout dépend, mais à priori il faut compter environ un an depuis l'envoi du dossier.

1 an à partir de l'ouverture de votre dossier.....Ne prend pas en compte le temps entre l'envoi et l'ouverture du DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci et moi envoyé le 3 juillet

courage pour l'attente des autres :wink:

en general apres ça prends combien de temps apres les frais preleves jusqu'au CSQ?

Tout dépend, mais à priori il faut compter environ un an depuis l'envoi du dossier.

1 an à partir de l'ouverture de votre dossier.....Ne prend pas en compte le temps entre l'envoi et l'ouverture du DCSQ.

On verra :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on verrra, reste plus qu'a attendre

cedre c'est quoi un dossier dit prioritaire??

C'est par rapport au domaine de formation.

Tu es prioritaire si ton domaine de formation te rapporte 12 ou 16 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais qu il n y avait plus de prioritaire?

Pfff je comprend vraiment rien...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais qu il n y avait plus de prioritaire?

Pfff je comprend vraiment rien...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Certaines personnes sur le forum pensent que les dossiers prioritaires n'ont de prioritaires que leur nom. Je n'en sais rien personnellement, mais en tout cas, officiellement il y a toujours des dossiers prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu il n y avait plus de prioritaire?

Pfff je comprend vraiment rien...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je croyais qu il n y avait plus de prioritaire?

Pfff je comprend vraiment rien...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Certaines personnes sur le forum pensent que les dossiers prioritaires n'ont de prioritaires que leur nom. Je n'en sais rien personnellement, mais en tout cas, officiellement il y a toujours des dossiers prioritaires.

Faux!! Pas depuis le décret du 1er Août 2013

La notion des dossiers prioritaires existé avant ce décret, mais maintenant c'est révolu,

Il y avait effectivement des domaine compétences comme dans la santé qui aurait permis d'avoir un traitement plus rapide des dossiers.

Il y a maintenant une nouvelle grille de compétence sélectionné par la Quebec. Il faut rentré dans cette grille avec l’expérience minimum requise.

Les point sont attribué selon tes compétences et pour les délais, c'est tout le monde a la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais qu il n y avait plus de prioritaire?

Pfff je comprend vraiment rien...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je croyais qu il n y avait plus de prioritaire?

Pfff je comprend vraiment rien...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Certaines personnes sur le forum pensent que les dossiers prioritaires n'ont de prioritaires que leur nom. Je n'en sais rien personnellement, mais en tout cas, officiellement il y a toujours des dossiers prioritaires.

Faux!! Pas depuis le décret du 1er Août 2013

La notion des dossiers prioritaires existé avant ce décret, mais maintenant c'est révolu,

Il y avait effectivement des domaine compétences comme dans la santé qui aurait permis d'avoir un traitement plus rapide des dossiers.

Il y a maintenant une nouvelle grille de compétence sélectionné par la Quebec. Il faut rentré dans cette grille avec l’expérience minimum requise.

Les point sont attribué selon tes compétences et pour les délais, c'est tout le monde a la même enseigne.

On se calme, pas besoin de mettre 36 points d'exclamation, monsieur le juge...

J'ai appelé le MICC la semaine dernière pour leur demander si mon dossier avait un traitement prioritaire. je l'ai même fait deux fois, avec deux agents différents, donc, pour être sur. On m'a donc confirmé par deux fois que c'était le cas, donc soit la notion de dossiers prioritaires existe toujours, soit je suis tombé sur deux agents, qui par un malheureux hasard, sont deux alcooliques notoires... Je précise que je ne suis nullement dans le domaine de la santé.

Après, est ce que cette notion prioritaire fait actuellement accélérer le processus, ça c'est une autre histoire...

Modifié par Cèdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5.3.2 Code du domaine de formation et Traitement prioritaire
L’inscription d’un code de domaine de formation de la Liste de 2009 2013 qui donne 12 ou 16 points entraîne automatiquement l’apparition d’un encadré rouge dans la fenêtre « Dossier administratif », ce qui signifie Traitement prioritaire (voir section 1.18). Le candidat qui obtient un CSQ comportant la mention « Traitement prioritaire », verra son dossier traité en priorité par le Bureau des visas canadien. Il est donc important d’inscrire le bon code de domaine de formation afin de s’assurer que chaque dossier est traité de manière adéquate.
Seule la sélection d’un code informatique dans Liste des domaines de formation de 2009 2013 correspondant à la grille de sélection des travailleurs qualifiés IQ engendre la mention Traitement prioritaire sur le CSQ du candidat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5.3.2 Code du domaine de formation et Traitement prioritaire
L’inscription d’un code de domaine de formation de la Liste de 2009 2013 qui donne 12 ou 16 points entraîne automatiquement l’apparition d’un encadré rouge dans la fenêtre « Dossier administratif », ce qui signifie Traitement prioritaire (voir section 1.18). Le candidat qui obtient un CSQ comportant la mention « Traitement prioritaire », verra son dossier traité en priorité par le Bureau des visas canadien. Il est donc important d’inscrire le bon code de domaine de formation afin de s’assurer que chaque dossier est traité de manière adéquate.
Seule la sélection d’un code informatique dans Liste des domaines de formation de 2009 2013 correspondant à la grille de sélection des travailleurs qualifiés IQ engendre la mention Traitement prioritaire sur le CSQ du candidat.

Oui, je confirme que la notion prioritaire n'a pas été emportée avec les dernières reformes(Aout 2013)..Elle y existe bien; mais tout simplement ses effets sont lents en depit du nombres de dossiers ayant cette dite mention.Suite à un contact que j'ai eu avec un agent du BIQ, ce dernier m'a fait comprendre que l'agent qui traite le dossier peut decider de ne pas traiter en priorité un dossier prioritaire. Au final ça depend de sa discretion car c'est lui qui prend la decision, qui choisit l'ordre de priorité et qu'il n'est pas obligé de le faire logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour est ce que plombier Code S107 et un métier prioritaire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super contente de voir que les juilletistes commencent à être prélevés et à revoir leurs AR les choses bougent c'est encourageant et ça reboost pendant cette longue période d'attente que nous traversons tous !! ;)

Pour nous,

dossier envoyé le 22 juillet

reçu le 24 juillet

Et pour l'instant toujours pas de prélèvements en vue... :(

Ô sainte patience...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons été prélevé;)))))) dossier envoyer le 26 juillet et reçus le 29 juillet et prélevé le 15 octobre on vient de le voir sur notre compte youpiiiiiiiiiiii

Nous attendons maintenant l'accuser de réception du BIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons été prélevé :wink:))))) dossier envoyer le 26 juillet et reçus le 29 juillet et prélevé le 15 octobre on vient de le voir sur notre compte youpiiiiiiiiiiii

Nous attendons maintenant l'accuser de réception du BIQ

félicitation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons été prélevé :wink:))))) dossier envoyer le 26 juillet et reçus le 29 juillet et prélevé le 15 octobre on vient de le voir sur notre compte youpiiiiiiiiiiii

Nous attendons maintenant l'accuser de réception du BIQ

félicitation :thumbsup:
Merci yasa on est super content

Mes felicitation Loulou13. Quand a moi j'attends, j'attends.

Aller bientôt à toi francis32 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement