Lexousme Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Bonsoir, j'ai un problème avec ma demande de permis d'étude temporaire en ligne . J'ai remplit ma demande avec le document que j'ai ouvert sur mon ordinateur. Je suis à l'étape de l'envoi de documents actuellement. On me demande donc d'envoyer la "Demande de permis d'études présentée à l'extérieur du Canada (IMM1294) ", seulement cela ne fonctionne pas , et j'ai ce message ci qui s'affiche. "Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer. •Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande numérisé à partir d'un document papier. Veuillez remplir et valider un formulaire de demande électronique, l'enregistrer sur votre ordinateur et le téléverser. Vous n'avez pas besoin de signer à la main votre formulaire de demande. Il vous sera demandé de fournir une signature électronique dès que vous serez prêt à transmettre vos documents à CIC." Je ne sais donc pas comment faire . Je suis complètement perdue Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? C'est très urgent car ma rentrée est en septembre et je ne pouvais pas faire ma demande avant car je n'avais pas reçu le CAQ Je sais que mes explications ne sont pas claires, mais je ne sais pas comment expliquer autrement Merci beaucoup de votre aide . Citer
bpmedi Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour, J'ai eu le même problème j'avais beau installer les mises à jour ça ne marchait toujours pas le document en question se nomme: imm1294b Télécharge tout et règle. Pour le CAQ et autre chose moi j'ai joint des pdf de demandes en cours, ensuite j'ai écrit à Paris: re-paris.im-visitor@international.gc.ca en précisant bien le numéro de dossier de ta demande de permis. Et je leur ai envoyé ensuite le CAQ après leur avoir exposé mon problème. Je reste dans l'attente du permis mais ne t'inquiète pas trop Par contre soit vigilente: prends bien sur toi au moment du passage en douane TOUS TES PAPIERS (Inscriptions université, papier sécurité sociale, CAQ, passport, fiche d'état civil,...) Bon courage! Le plus dur c'est ensuite d'avoir patience..... Et tu seras surprise , Ils sont plus rapides qu'en France.... J'attends depuis 15 jours le mot de passe d'ameli pour avoir une attestaion d'ayant droit, j'ai eu le CAQ plus vite ))))) Citer
bpmedi Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Bonsoir, j'ai un problème avec ma demande de permis d'étude temporaire en ligne . J'ai remplit ma demande avec le document que j'ai ouvert sur mon ordinateur. Je suis à l'étape de l'envoi de documents actuellement. On me demande donc d'envoyer la "Demande de permis d'études présentée à l'extérieur du Canada (IMM1294) ", seulement cela ne fonctionne pas , et j'ai ce message ci qui s'affiche. "Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer. •Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande numérisé à partir d'un document papier. Veuillez remplir et valider un formulaire de demande électronique, l'enregistrer sur votre ordinateur et le téléverser. Vous n'avez pas besoin de signer à la main votre formulaire de demande. Il vous sera demandé de fournir une signature électronique dès que vous serez prêt à transmettre vos documents à CIC." Je ne sais donc pas comment faire . Je suis complètement perdue Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? C'est très urgent car ma rentrée est en septembre et je ne pouvais pas faire ma demande avant car je n'avais pas reçu le CAQ Je sais que mes explications ne sont pas claires, mais je ne sais pas comment expliquer autrement Merci beaucoup de votre aide . Pour le formulaire essaie d'un autre ordi, je me souviens l'avoir fait plusieurs fois sur le mien à différentes heures et ça a fini par passer. Documents que tu pré remplies pour l'arrivée à la douane (ça te fera gagner du temps) doc déclaration effets personnels.pdf doc déclaration effets personnels2 .pdf Pour la sécu vers la carte soleil: affirmation-solennelle-logement pour sécu.pdf Quebec_SE401-Q-207.pdf SecuQuebec_SE%20401-Q-106_.pdf )))Sécu entente préalable à remplir.pdf Citer
Lexousme Posté(e) 30 août 2013 Auteur Posté(e) 30 août 2013 Merci beaucoup à vous tous . Grace à vous je suis enfin heureuse d'être arrivée sur le sol Canadien encore merci Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Merci beaucoup à vous tous . Grace à vous je suis enfin heureuse d'être arrivée sur le sol Canadien encore merci Citer
Lexousme Posté(e) 30 août 2013 Auteur Posté(e) 30 août 2013 Pour les premiers mois je ne peux pas et je dois tout d'abord me focaliser sur mes études mais merci de me le dire car c'est vrai qu'à un moment donné il va falloir que je commence à travailler .. Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Pour les premiers mois je ne peux pas et je dois tout d'abord me focaliser sur mes études mais merci de me le dire car c'est vrai qu'à un moment donné il va falloir que je commence à travailler .. Oui tu ne peux pas travailler avant 6 mois (je pense) et il te faudra de bonnes notes (je te le souhaite même si je e suis pas ton père ou ta mère ) mais pourquoi ne pas le faire maintenant et cela sera fait? Citer
Lexousme Posté(e) 31 août 2013 Auteur Posté(e) 31 août 2013 mais c'est que je peux le NAS maintenant et travailler plus tard même si c'est dans un an ?? En plus je viens de juste finir tout mes papiers etç a pris pas mal de temps deja donc je vais souffler un peu Citer
Habitués dounet Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 mais c'est que je peux le NAS maintenant et travailler plus tard même si c'est dans un an ?? En plus je viens de juste finir tout mes papiers etç a pris pas mal de temps deja donc je vais souffler un peu Citer
Lexousme Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) 1 septembre 2013 oui alors dans ces cas là j'en ai encore pour 3 bonnes années Citer
Habitués dounet Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 oui alors dans ces cas là j'en ai encore pour 3 bonnes années Non, je ne te parle pas du permis de travail post-diplôme. Tu as le temps pour celui-là en effet Je fais référence au permis de travail hors campus : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-horscampus-qui.asp Celui-ci te permet de travailler jusqu'à 20h par semaine (car tes études doivent rester la priorité) pour arrondir un peu tes fin de mois Citer
Lexousme Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) 1 septembre 2013 Ah et bien merci je vais regarder ça de plus près Citer
monam Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 salut les amis je suis un étudient étranger en formation professionnelle j'ai fait une demande de prorogation de mon permis d'étude et de travail(seulement pour mon stage)il me reste que mon stage que j'ai faite et j'ai eu mon attestation de réussite.alors je doit maintenant demander mon permis de travail post diplome mais je doit avoir dans les mains un permis d'étude valide.dans mon cas la prorogation que j'ai demandé était pour le fin septembre 2013il ya un mois et j'ai pas encore recu mon nouveau permis d'étude.dans ce cas si je recoi mon permis d'étude aprés la date demandée.est ce que cic délivre un permis d'étude avec une date échu.je suis vraiment en doute et j'ai perdu un job a cause de permis de travail.merci de m'expliquer Citer
Messages recommandés