oscarkapac Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Posté(e) 10 juillet 2013 « Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas... »Prophétie indienne a méditer... Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 10 juillet 2013 Habitués Posté(e) 10 juillet 2013 Quand tu parles des abrutis du Golf, tu parles bien sur des américains, qui viennent financer le terrorisme, et tuer des innoncents avec leurs drones pour s'emparer des ressources naturelles d'autres pays ? Claranne a réagi à ceci 1 Citer
oscarkapac Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Posté(e) 10 juillet 2013 Ahhh ces vieux du golf la.... remarque, ils sont pas pires Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 10 juillet 2013 Habitués Posté(e) 10 juillet 2013 Quand tu parles des abrutis du Golf, tu parles bien sur des américains, qui viennent financer le terrorisme, et tuer des innoncents avec leurs drones pour s'emparer des ressources naturelles d'autres pays ? Ouais enfin bon pour avoir expérimenter ceux du golfe de première main, je peux garantir qu'ils n'ont pas à rougir non plus.... Parlant de tuer des innocents ou de les laisser se faire tuer (les palestiniens peuvent t'expliquer en détails), financer le terrorisme.... Sauf à considérer le Hezbollah comme un club de vacances Emmaus... Citer
Habitués green20770 Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 Variations sur le même thème. Une autre menace sérieuse dont vont passer outre nos sociétés, tôt ou tard (en Amérique du Nord, c'est déjà fait): https://www.youtube.com/watch?v=WdNiS3ntv5w Citer
Habitués Le Doc Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 On est bien d'accord sur cela. Ce que je reproche à ta théorie est l'aveuglement volontaire et partisan. C'est à dire que ton aveulgement sert à justifier tes positions politiques. Dans ce cas tu "glorifies" l'autorégulation. Le problème étant que ce secteur était très sécuritaire et le devient jsutement de moins en moins en dérégulant. C'est ce qui arrivera avec les mesures environementales sappées par Harper. Les gens de ton opinion simplifient en disant qu'il faut des pénalités, des sanctions. Mais ce n'est que du vent. On l'a bien vu avec BP dans le golfe du mexique. Et comme le pendant de tes thèse est l'entreprise, tu le sais comme moi... si on charge trop et bien ilo suffit de fermer boutique. Ce que feront certainement les propriétaires de MMA si leur responsabilité civile est trop lourde. L'accident de Calgary est édifiant en ce sens car il à montré les failles de la logique. En gros la Loi (c'est fédéral pour les chemins de fer) demande aux compagnies de faire ce qu'il faut pour entretenir leurs infrastructure sans vraiment contrôler de façon indépendante ce qui est fait. Résultat: un pont est tombé tellement qu'il était en décrépitude. Coup de chance c'est un train de marchndise non dangereux. La différence? Une entreprise commerciale fera juste ce qu'il faut... c'est à dire le minimum légal. Une entité de contrôle indépendante fera ce qui est nécessaire. parallèle interessant avec le BST/BEA ou NTSB chaque fois que leur indépendance vis-à-vis de l'industrie à été limitée bizarrement les mauvaises décisions furent prises. Démonstration vibrante de l'autorégulation. Désormais la mode est de suivre ton idée je le reconnais. Et je suis également plutôt pour l'entreprenariat. Mais je trouve cela débile quand on ne contrôle plus les gens mais juste si ils ont des moyens d'auto-contrôle en place. On oublie vraiment vite le passé quand on fait cela. Personne ne voudrait se fier à l'industrie hotellière pour s'auto-contrôler leurs restaurants, mais pour l'industrie no problemo?! tombons nous sur la tête?! PS: Je recopie le message dans le bon fil de discussion avant de supprimer dans l'autre. Citer
Habitués Le Doc Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 Si le monde arrive à se passer de ce pétrole, ca pourrait calmer un peu les abrutis du Golf. Citer
oscarkapac Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) 11 juillet 2013 Quand tu parles des abrutis du Golf, tu parles bien sur des américains, qui viennent financer le terrorisme, et tuer des innoncents avec leurs drones pour s'emparer des ressources naturelles d'autres pays ? Ouais enfin bon pour avoir expérimenter ceux du golfe de première main, je peux garantir qu'ils n'ont pas à rougir non plus.... Parlant de tuer des innocents ou de les laisser se faire tuer (les palestiniens peuvent t'expliquer en détails), financer le terrorisme.... Sauf à considérer le Hezbollah comme un club de vacances Emmaus... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Quand tu parles des abrutis du Golf, tu parles bien sur des américains, qui viennent financer le terrorisme, et tuer des innoncents avec leurs drones pour s'emparer des ressources naturelles d'autres pays ? Modifié 11 juillet 2013 par yow_lys Automne a réagi à ceci 1 Citer
oscarkapac Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) 11 juillet 2013 Merci pour ta réponse Je comprends ton point de vue et je crois que nous partageons pas mal d'idées... J'ai bien aimée certaines de tes phrases. A la vue de ta réponse, je vois bien que tu n'est pas un raciste, loin de la Dans les pays arabes ou j'ai séjourné, j'ai rencontré des gens chaleureux, ouverts, curieux, hospitaliés et avec un grand coeur. Le danger de parler de la sorte dans ce type de forum 9Hezbollah, terrorisme,...) est que la grande majorité des gens en occident ont une tres mauvaise image des musulmans, a cause d'une poignée de connards (les "terroristes") qui font passer tous les musulmans pour ce qu'ils ne sont pas Surtout en France, ou il y a un racisme assez latent en général. Beaucoup de francais pensent que musulmans=terroristes, donc, il est délicat de leur donner des armes (des arguments je veux dire). Surtout que souvent, ceux que nous appelons des "terroristes" (je ne parle pas de ceux qui posent des bombes en occident, mais de ceux qui se battent contre des envahisseurs), le sont devenu a cause de nous. Je ne sais pas si tu as des enfants, mais si demain, un pays qui est a l'autre bout du monde, vient avec ses drones bombarder ton village, au non de la guerre contre la terreur, et tue tes enfants, qui n'ont jamais fait de mal a personnes, oui, tu vas certainement vouloir te battre contre ce pays... Les terroristes, nous les fabriquons. Si demain, des gens venus d'ailleurs, viennent envahir ton pays, et te traite comme une sous merde depuis plus de 50 ans, alors que tu es chez toi, si tu veut te defendre, on t'appelera aussi un terrorite. Durant la seconde guerre mondiale, les "résistants" comme nous les appelions en France, étaient qualifiés de terroristes par les Allemands, car ils posaient aussi des bombes... Tout dépend de quel coté de la barriere on se trouve Et pour finir, je peux te dire que l'Iran est un pays magnifique, et que les iraniens sont des gens merveilleux (a part leurs dirigeants) et n'ont rien a voir avec les monstres que l'on essaye de nous faire croire qu'ils sont dans pas mal de média accidentaux Citer
oscarkapac Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) 11 juillet 2013 Et ce n'est pas hors sujet (le petrole) car si nous faisons la guerre (ou les arrangeons, financeons,...) la bas, c'est bien pour ce liquide noir qui rapporte tellement d'argent Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 Okay, pour éviter de longue recitation de citation je vais juste commenter et citer quelques extraits.Dans les pays arabes ou j'ai séjourné, j'ai rencontré des gens chaleureux, ouverts, curieux, hospitaliés et avec un grand coeur. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Et ce n'est pas hors sujet (le petrole) car si nous faisons la guerre (ou les arrangeons, financeons,...) la bas, c'est bien pour ce liquide noir qui rapporte tellement d'argent Modifié 11 juillet 2013 par yow_lys Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 11 juillet 2013 Habitués Posté(e) 11 juillet 2013 salut Le Doc,nous sommes pas mal d'accord. Mais comme je vis ici depuis quelque temps j'ai un peu enlevé de mes yeux les soucis de la France pour regarder un problème au Canada.Le problème de l'autorégulation c'est que si on n'a pas des règles fortes et des contrôles objectifs on a de mauvais résultats. Et si l'industrie aéronautique est très sécuritaire c'est grâce aux instances de réglementation, aux normes inflexibles etc... Si on fait confiance aux compagnies alors de suite ça tirerai sur l'entretien, sur quelques marges de sécurités etc...Cet accident, une fois l'émotion un peu passée, va certainement mettre le doigt sur un ensemble de responsabilité et de défaillances qui mises bout à bout ont conduit vers la catastrophe. La compagnie avait le droit de rouler sur des réseaux vetustes, avec du matériel pourri... si c'est une cause de l'accident alors faut en tirer les conclusions qui s'impose.Clairement ce qu'on voit c'est une compagnie qui a trouvé le moyen de faire du low-cost en tirant sur tout.... utiliser les rails du CN est trop couteux? ben on rachète des voies pourries mais légales. Les wagons sont à ch**r, mais légaux ben on les garde ça coute moins cher. on gratte un peu partout et ça donne le résultat.Je suis d'accord aussi, on ne peut pas avoir du pétrole sans accepter qu'il y a un risque. C'est la vie. Un pipeline? ben ça fuit si c'est mal entretenu voire pire peu aussi causer des catastrophe environementales.... les camions? on connait.... et les trains? ben visiblement peu mieux faire.Ce qui me gène dans ton discours c'est l'insistance sur les compensations. Oui c'est important mais ça rend pas l'accident acceptable pour autant surtout quand ile est évitable. C'est certainement ce qui enrage les gens. Une tornade fait dérailler le train et cause l'explosion par un moyen quelconque c'est un accident malheureux. Citer
Messages recommandés