Stupeur Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Les baux ici sont généralement d'une durée d'un an renouvelable. Donc pas forcément du 1er juillet au 30 juin. Tu peux même signer un bail de février à février. Même a Montréal d'ailleurs. Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Connaissez vous : Air bnb? car j'ai vu plusieurs appartements sympa Citer
Habitués LolotteA Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour Tryskelle, Je suis passée par Airbnb plusieurs fois (mais pas au canada) jamais eu de pbs ! c'est une bonne alternative pour trouver qch de provisoire. Tryskelle a réagi à ceci 1 Citer
Stupeur Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Votre budget, si g bien compris tourné autour des 1300$ pour ne location provisoire, vous pouvez très bien trouver un logement meublé mais cela pourrait aussi vous permettre de prendre un hôtel pour un mois aussi. Ce qui vous donne l'opportunité de mieux vous concentrer sur vos recherches et votre paperasse. Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 J'ai trouvé un Condo meublé qui nous plait et qui est disponible à nos dates.... Quelqu'un pourrai me parler de l'arrondissement des rivières? Est ce agréable d'y vivre? Pour info, le condo est à proximité du parc chauveau Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Pour les arrondissements et quartiers, j'imagine que c'est selon le gout de chacun, il est vrai qu'à distance ce n'est pas évident d'y voir plus claire, car tu peux avoir des réponses genre chacun qui va te conseiller le sien ! Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Oui c'est sur mais c'est toujours bon d'avoir les avis de chacun... il y aura forcément du positif et du négatif Citer
Habitués claire682 Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 J'ai trouvé un Condo meublé qui nous plait et qui est disponible à nos dates.... Quelqu'un pourrai me parler de l'arrondissement des rivières? Est ce agréable d'y vivre? Pour info, le condo est à proximité du parc chauveau Parc Chauveau ? Il a fallu que je regarde sur la carte ... C'est en dehors de la ville ... la misère en transport ... A toi de voir si tu veux être un peu à proximité de tout ... Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Disons que d'être dans le tumulte de la ville ne nous attire pas forcément... De plus nous avons louer une voiture et les transports sont à proximité... Il y a les galeries de la capitale à proximité et le quartier à l'air d être résidentiel Citer
Stupeur Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Comme l'a dit Claire, c'est en dehors de la ville. Et entant que nouveaux arrivants vous allez devoir descendre en ville presque à tous les jours, donc ça va être la galère côté transport. Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 J'ai trouvé un Condo meublé qui nous plait et qui est disponible à nos dates.... Quelqu'un pourrai me parler de l'arrondissement des rivières? Est ce agréable d'y vivre? Pour info, le condo est à proximité du parc chauveau Parc Chauveau ? Il a fallu que je regarde sur la carte ... C'est en dehors de la ville ... la misère en transport ... A toi de voir si tu veux être un peu à proximité de tout ... Qu'entends tu par "en dehors de la ville" ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 A mon avis vaut mieux opter pour les débuts pour un endroit central, proche de toutes les commodités et bien desservi par le transport si tu ne veux poas trop galérer pour le début d'installation, l'arrondissement Ste-Foy/Sillery me parait le mieux pour ton cas ! Citer
Stupeur Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Effectivement, puis même en plein centre de Québec on n'a jamais l'impression d'être en ville. Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Oui sauf que Ste foy Sillery ce n'est pas donner en terme de prix pour un meublé, si c'est pour te retrouver dans une cage à lapin c'est pas la peine, surtout qu'avec un bébé on n a beaucoup de bagages supplémentaire. A voir donc.. J'en ai reperé un autre rue d'Auteuil dans le vieux Québec, la seule chose c'est que le stationnement coute les yeux de la tête !! Citer
Stupeur Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Si t'es locataire tu auras droit a un permis de stationnement. Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Si t'es locataire tu auras droit a un permis de stationnement. Même si dans un premier temps cela n'est que pour 1 mois? Citer
Stupeur Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Oui, il suffit d'avoir un document fourni par le propriétaire. De toutes les façons il vous faut une preuve de résidence pour toute votre paperasse. Donc il faudra voir ça avec le propriétaire. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Oui sauf que Ste foy Sillery ce n'est pas donner en terme de prix pour un meublé, si c'est pour te retrouver dans une cage à lapin c'est pas la peine, surtout qu'avec un bébé on n a beaucoup de bagages supplémentaire. A voir donc.. J'en ai reperé un autre rue d'Auteuil dans le vieux Québec, la seule chose c'est que le stationnement coute les yeux de la tête !! Que t'es loin de tout. Les quart Regardes sur Limoilou alors. Les prix sont corrects et je trouve les prix vraiment sympa. Tu as la ligne 800/801 qui dessert, et qui est la ligne express. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Sinon le Vieux-Québec (la cité), c'est cher aussi, évite le quartier st sauveur car certaines personnes peuvent le trouver un peu craignos, sinon pour le Limoilou, en général et comme ça été dit en haut, les loyers sont plus abordables et bon marché par rapport à ste foy/sillery. Après, y'a pas mal de critères qui rentrent en compte pour le choix du loyer, comme qui s'occupe du déneigement, s'il y'a un concierge qui le fait, c'est pas mal, aussi, y a la proximité des commerces, En tout cas ça fait plaisir de voir que tout le monde n'est pas à Montréal. Modifié 12 juillet 2013 par veniziano Citer
Habitués clairette646 Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Pour avoir habiter à Limoilou je te dirais que pour 1 mois c'est un bon compromis : pas trop mal desservis par les bus, pas trop loin du centre, et surtout loyer raisonnable ...Mais bon c'est sur que ce n'est pas aussi chic que le vieux Québec !! Par contre, je trouve Sainte-Foy raisonnable en terme de loyer et je ne pense pas que tu trouveras des "cages à poules" comme on peut le voir dans les grandes villes en France. Mais bon je ne sais si je suis une bonne référence car j'ai toujours vécue à Québec en colocation et peut-être que cela a beaucoup changé en 4 ans ! Bonne chance dans les démarches de logement ! Modifié 12 juillet 2013 par clairette646 Citer
Messages recommandés