Aller au contenu

Les fonds pour le PVT pour un départ à deux ?


Jonathan Thibaut

Messages recommandés

Bonjour, nous sommes deux jeunes de 28 ans qui vont faire leurs demande de PVT ensemble avec l'envoi de la demande dans une même enveloppe car on m'a dit que si on part à deux, on doit faire 2 PVT différents et les mettre dans la même enveloppe pour que les agent d'immigration de Paris comprenne que l'on souhaite partir ensemble. MA QUESTIONS : Pour les 2100 euros qui demande pour partir si on part à deux sa doit être du coup pour 2 fois 2100 euros ou si on fait notre demande dans la même enveloppe il estime que 2100 cela sera pour vivre 3 mois a deux au CANADA ? Doit t- on prévoir de mettre de côté pour le PVT 2100 euros/ personne ou du coup vu qu'on part à deux ensemble cela fera 2100 euros pour 2 personnes merci de vos réponses

Modifié par Jonathan Thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme la demande de PVT est indiviudelle c'est 2100/personne et non pour 2 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donnez une réponse cohérent, dans le cadre d'une demande de résidence permanente, il est demandé pour subvenir à ses besoins dans les premiers temps de justifier de 2 924$ pour un adulte et 4 288$ pour 2 adultes.

A toi de te faire des propres conclusions

et bonne chance car en plus rien n est garanti d'obtenir le sésame.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, petite question niveau budget.

J'aimerai partir vivre à Toronto afin de découvrir le Canada en voyageant mais également en travaillant. J'aimerai savoir quel budget minimum devrai-je me fixer en mettant de coté avant de partir afin d'avoir assez de ressources pour vivre 6mois sans revenu?

Le coût de la vie est il reellement moins élevé qu'en France (Paris) ? Les frais courants par mois s'élèvent environ à combien (loyer, courses, essence, electricité, eau, gaz...).

N'hésitez pas à me communiquer des sites internet permettant de trouver un logement de qualité pour un budget modeste sur Toronto.

Merci de partager vos expériences. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Toronto? Il est réellement très élevé. Qui vous a fait croire que ce serait moins cher? Voila un petit lien qui vous sera utile :

http://www.bonsplanstoronto.com/2012/02/sinstaller-toronto.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, petite question niveau budget.

J'aimerai partir vivre à Toronto afin de découvrir le Canada en voyageant mais également en travaillant. J'aimerai savoir quel budget minimum devrai-je me fixer en mettant de coté avant de partir afin d'avoir assez de ressources pour vivre 6mois sans revenu?

Le coût de la vie est il reellement moins élevé qu'en France (Paris) ? Les frais courants par mois s'élèvent environ à combien (loyer, courses, essence, electricité, eau, gaz...).

N'hésitez pas à me communiquer des sites internet permettant de trouver un logement de qualité pour un budget modeste sur Toronto.

Merci de partager vos expériences. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous parlons de budget dans cette partie on peux poser la questions aussi pour le Québec. Quelle budget minimum peux t on compter ? Si on travaille au SMIC du Canada, les frais en thermes de logement pour un 1/2 ou plus petit, l'eau, l'électricité, l'Internet, le téléphone portable,une assurance habitation . Qu'elles budget pour vivre simplement avec un SMIC du côté du Québec ou banlieue autour parlant français aussi. Merci Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très difficile, pour ne pas dire impossible. La meilleure façon de s'en sortir, c'est de faire de la colocation. Ou alors d'immigrer à deux et de travailler à deux. Ce qui équivaudrait à une colocation avec un étranger. Au fait, un 1/2, ça n'existe pas. C'est juste une SDB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Question :

Si je souhaite partir avec ma conjointe en PVT, hormis le fait de remplir 2 dossiers séparés (1 dossier chacun) et de les mettre dans la meme enveloppe lors de l'envoi à l'ambassade

qu'avons nous d'autre à fournir?

Des formulaires en +?

Des documents prouvant que nous sommes en couple?

Des photos du conjoint?

Merci de vos réponses !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement