frelou Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 + 1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2013 je trouve ça dommage qu'elle ne vienne pas pour discuter par la suite. son histoire était intéressante, plusieurs personnes sont venu intervenir mais aucun signe d'elle. dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2013 Oui surtout pour avoir de ses nouvelles et si sa situation s'améliore, c'est le moins qu'on puisse lui souhaiter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kader14 Posté(e) 29 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) Salut tout le monde aprés une trés longue absence du forum , je suis de retour et j'ai trouvé ce topic trés intéréssant .pour étre plus claire je vous dis ,j'ai eu présque les memes sentiments de dégouts de perte meme ,mais j'ai pas baissé les bras c'est dure je l'avoue mais il faut avancer surtout il faut s'armer de courage et de persévérance .aprés 12 mois exacte de mon installation ici je me suis dirigé vers les études j'ai déjà finis une cession il ne me reste qu'avancer .j'ai fait un choix j'assume .et je crois bien en ma réussite inchallah ..Bon courage tout le monde Modifié 29 juillet 2013 par kader14 veniziano a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'obstinée Posté(e) 18 août 2013 Auteur Share Posté(e) 18 août 2013 bonjour, tout le monde je remercie tout le monde , pour avoir essayer de m'aider , vraiment cette immigration a épuisé tout mes efforts , mais peut etre qu'on aura un meilleur blé d'une terre brulée . je me suis absentée du forum , parceque je n'etait qu'un fontome , tous les mots du monde m'aurait pas soulagé . la volonté et le changement vient de l'interieur de sois meme , pas de l'exterieur . je suis rentrée au pays , une pause pour moi pour réfléchir , saurai - je capable d'affrenter a nouveau ce que j'ai vecu ? de l'accepeter ? parceque il s'agit de ca . je voulais parler , pour inciter les autres a parler aussi de ca , parceque on en parle jamais , comme ci le visa collé au passeport est la fin de l'immigration , je suis désolée !!!! ce n'est que le début d'une guerre pour trouver sa place parmi d'autre immigrants , je crois que l'immigration est l'aventure la plus douleureuse et la plus épanuisante si on la réussit en fin de compte . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam2013 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Honnêtement je sais pas on s'attend quand on lit partout sur internet que: 1. Les diplômes étrangers ne sont pas reconnus 2. Anglais une option pas si optionnelle ... Comprenez que le quebec fait parti d'un grand Canada a majorité anglophone. Certains croient peut qu'on leur déroulera le tapis rouge et des fleurs à l'arrivée. Perso j'ai d'autres amis qui ont bien compris dans quoi ils s'engageaient sont plutôt contents la bas Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam2013 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 j'ai pas trop compris ce qui est un enfer ici? est-ce que parce que tu n'as pas trouvé un travail dans ton domaine ou pas de travail du tout? ça peut prendre plusieurs années pour un immigrant à travailler dans son domaine. parfois il faut refaire des études ou des cours. ça fais combien de temps que vous êtes ici? c'est pas un reproche, mais je veux juste comprendre un peu ton histoire parce que ça me semble pas très clair.. sur ce passage : tu trouve un peu de " rahma " de la fraternité dans communauté marocaine et tunisienne , mais chez les algériens c'est une catastrophe . en deux mots la mentalité qu'on a fuit en Algérie , on l'a trouve encore ici. c'est quoi rahma? si ta communauté te 'dégoûte' ici, tu n 'es pas obligé de rester entre vous. le Québec est grand. une ville est grande. mais si tu a fuis cette mentalité, pourquoi vouloir y retourner? en tout cas, je sais que c'est pas facile. je connais des Algériens ( et Marghrébins) qui ont réussit ici. il y a des français ici qui galère. donc, tous les immigrants ne réussissent pas tous, peu importe le pays d'où ils viennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 20 août 2013 Habitués Share Posté(e) 20 août 2013 Bon courage à tous le monde, faut juste savoir qu'une immigration se fait petit à petit et ses fruits ne seront pas récoltés au'après des années, armez vous de patiente, traçez votre objectif, reprenez des cours ou des formations, pas nécessairement à l'université, apprenez l'anglais, sortez, visiter tous les endroits, le Canada n'est pas juste le Québec et encore moins Montréal, apprenez aussi l'anglais ...... bonne chance pour tous. yanis2015, mir213 et nadia31000 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués optik Posté(e) 21 août 2013 Habitués Share Posté(e) 21 août 2013 Bonjour à tous, Je ne voudrais pas plomber cette ambiance de bisounours mais cette histoire est caracteristique du chemin d'immigrants ALGERIENS, elle a raison en disant que ses chers(e) concitoyens installés labas la fuient comme la peste, ils ont la superstition que les nouveaux venus(e) vont faire disparaitre leurs situation comme par magie. D'ailleurs, je n'ai pratiquement jamais vu de messages sur ce forum proposant d'aider les nouveaux arrivants à s'installer, à la differenece des messages bien pensants et donneurs de leçons sans jamais se mouiller ou aider concretement. je conclu en disant que l'immigration est une belle aventure, et qu'il ne faut compter que sur soit meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish Posté(e) 21 août 2013 Habitués Share Posté(e) 21 août 2013 tu sais moi je suis mexicaine, ca fait vraiment longtemps que je suis la et j'ai pas tendance à aller voir les nouveaux mexicains immigrants pour les aider... je me contente de donner des conseils via ce forum parce que: ils demande qu'on leur prete de l'argent< qu'on les aide dans toutes les demarches administratives qu'on les invite chez nous qu'on les fasse rencontrer notre groupe d'amis qu'on remplis de papiers à leur place et finalement parce que ca m'ennui quelqu'un qui a aucune idée de ce qu'il dit mais comble de tout, quand je suis à l'épicerie ou peu importe je me fais toujours approcher du genre tu parles l'espagnol? si t'as le malheur de dire oui t'es pris pour une heure avec quelqu'un qui arrête pas de parler et poser des questions... je suis sans doute tentée de répondre NON ou oui mais pas avec toi hehe! mais je ne ferais jamais ca voYONS... je réponds poliment et je me sauve au plus vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés