Habitués karima76 Posté(e) 30 juin 2013 Habitués Posté(e) 30 juin 2013 je voudrais savoir si on doit remplir cette déclaration douanière avant notre arrivée au Canada ou peut-on le faire une fois sur place la déclaration la voici http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf merci karima Citer
Habitués Claranne Posté(e) 1 juillet 2013 Habitués Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) ça c'est la carte qu'on te donne à remplir à bord de l'avion. Elle te sera demandée à l'arrivée... Ce à quoi il te faudra penser, c'est le formulaire des douanes pour tout ce que tu emportes avec toi, à ton arrivée ou plus tard, afin de bénéficier de la franchise d'importation.... b4a.pdf b4-fra.pdf Modifié 1 juillet 2013 par Claranne Citer
Habitués geckooa Posté(e) 1 juillet 2013 Habitués Posté(e) 1 juillet 2013 Quelqu'un sait-il si nous pouvons être taxé sur nos effets personnels ? J'apporterai avec moi mes papiers, photos, affaires de sport, vêtements, du linge de lit dont couettes, affaires de cuisine - un peu d'électroménager, bibelots, souvenirs, quelques bouteilles d'alcool et des cadeaux. Je suis inquiète de passer en douane ! d'autant que je viendrai d'abord en pvt, puis ensuite je resterai en RP... merci de l'aide Citer
Habitués Claranne Posté(e) 1 juillet 2013 Habitués Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Pour une RP, il y a exemption des frais douanier avec le formulaire dont j'ai mis copie ci dessus. Maintenant, comme tu commences avec un PVT, je ne sais pas exactement. regardes un peu là : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-fra.html Modifié 1 juillet 2013 par Claranne Citer
Habitués karima76 Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2013 merci pour les réponses Citer
Habitués wilitause Posté(e) 2 juillet 2013 Habitués Posté(e) 2 juillet 2013 et avec un visa étudiant sont nous exempté des droits de douane Citer
Messages recommandés