Habitués Jazzyle Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Bonjour à tous, Après avoir eu mon CSQ et en déposant mon dossier fédéral j'ai joint une autorisation de prélèvement de 550 dollars qui ont été prélevés au moment du début de traitement de mon dossier fédéral, j'ai aussi reçu un accusé de réception que le MICC commence le traitement de mon dossier et qu'il accuse réception des 550 dollars et ce il y a 2 mois. Je viens de recevoir ce matin le mail ci-dessous m'informant que mon dossier a été transféré à Ottawa et que je dois régler 490 dollars comme frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) Est-ce normal de payer 490 dollars de plus des 550 dollars sachant qu'il s'agit de la même étape à savoir le fédéral ? Avez-vous reçu la même chose ? Merci La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Votre dossier a été transféré au Centre de traitement pilote à Ottawa pour continuation de l’examen. Nous tenons à vous informer que si vos frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas été payés jusqu’à date, vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés. Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous : · Visiter le site https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr · Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder · Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente » · Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ; · Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada, le cas échéant. · Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de 490 $ · Cliquer sur « Soumettre » · Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse CTPO-Recouvrement-Frais@cic.gc.ca . Prenez Note: Les passeports pour vous-même et tous les membres de la famille vous accompagnant doivent être valides à la date d’émissions des visas. Si les passeports ont expiré ou arrivent à la date d’expiration d’ici les prochains 6 mois, nous vous encourageons de faire demandes pour de nouveaux passeports aussitôt que possible. Ne pas soumettre vos passeports à moins que CIC vous les demandes. Nous vous prions d’agréer nos sincères salutations. Citer
Habitués Debian Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 je ne suis pas encore a cette étape, mais d'après ce que je sais il y a é tranches a payé au niveau Fédéral, normalement ils te demandent de payer la deuxième tranche avec l'Email de l'instruction visite medicale mais la c'est pas le cas, parce que je vois pas d'instruction visite medicale mais apparament un retard dans la première tranche mais si c'été le cas vous n'aurais pas d'AR il y a 2 mois, donc comme tu es au Canada tu peu les appeler c'est mieu je pense. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Oui, c'est normal.. il y a les fais de dossier fédéral (550$ que tu as déjà payé) et les frais de résidence permanente qui viennent ensuite(490$ ). http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp (paragraphe 4) Modifié 27 juin 2013 par Claranne Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Non ce n'est pas la même étape. Les 550$ sont des frais purement administratifs pour ouvrir et traiter ton dossier. Les 490$ sont des frais de visa. Si on te les demande, cela veut dire que ton visa va être émis sous peu. Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Oui, c'est normal.. il y a les fais de dossier fédéral (550$ que tu as déjà payé) et les frais de résidence permanente qui viennent ensuite(490$ ). http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp (paragraphe 4) Non ce n'est pas la même étape. Les 550$ sont des frais purement administratifs pour ouvrir et traiter ton dossier. Les 490$ sont des frais de visa. Si on te les demande, cela veut dire que ton visa va être émis sous peu. Merci pour vos réponses, effectivement il s'agit de 2 choses différentes, je viens de trouver ce lien qui le confirme : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FG7TOC.asp#pay-fee Si le visa va peut être émis sous peu comment la procédure va se dérouler sachant que je suis déjà au Québec en tant que travailleur temporaire et que je quitte le Canada le 4 Août pour 3 semaines pour voyage ? Je pose cette question car j'aurai besoin de mon passeport pour voyager. Est-ce qu'on va me demander d'envoyer mon passeport pour qu'on colle dessus quelque chose par exemple ? J'ai bien peur de leurs envoyer le passeport et qu'on ne me le retourne pas avant la date de mon voyage. Quelles sont les autres étapes qui restent ? J'entends parler de "Décision prise" et de "E-Brune", y-a-t-il d'autres étapes ? Merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) Cela dépend tout de ton pays d'origine. Les ressortissants de certains pays n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Canada -dont la France-. Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'envoyer ton passeport, on t'enverra une lettre que tu présenteras à l'arrivée. Si tu viens d'un pays qui requiert un visa, alors oui, il faudra envoyer ton passeport, pas le choix. L'e-brune est la dernière étape. Modifié 27 juin 2013 par Blueberry Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Cela dépend tout de ton pays d'origine. Les ressortissants de certains pays n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Canada -dont la France-. Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'envoyer ton passeport, on t'enverra une lettre que tu présenteras à l'arrivée. Si tu viens d'un pays qui requiert un visa, alors oui, il faudra envoyer ton passeport, pas le choix. L'e-brune est la dernière étape. Ben c'est ca le truc ... c'est que même en étant francais (ou nationalité du même genre), si tu presentes ta demande du Canada (en tant que temporaire), on peut te demander ton passeport. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Après, tu as peut-être un délai avant d'envoyer le passeport ? Si jamais, on te le demande, tu pourras peut etre l'envoyer à ton retour ? Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Oui je pense que c'est la meilleure option, j'envoie mon passeport à mon retour si jamais les choses avancent avant mon départ Citer
Habitués Claranne Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Tu as aussi la possibilité (selon là ou tu es) d'y aller physiquement et je crois que ce serait fait en 2 jours... Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2013 Tu as aussi la possibilité (selon là ou tu es) d'y aller physiquement et je crois que ce serait fait en 2 jours... Moi je suis au Québec ville et le mail précise que mon dossier a été transféré au Centre de traitement pilote à Ottawa Dois-je me déplacer à Ottawa ? Citer
Habitués Claranne Posté(e) 27 juin 2013 Habitués Posté(e) 27 juin 2013 non, je ne pense pas, mais une fois le visa prêt à être émis (la brune), tu peux leur demander où tu peux aller pour faire apposer ton visa... Citer
Messages recommandés