Aller au contenu

Encore une famille qui va franchir le pas et des interrogations?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Voilà plusieurs années que nous suivons ce site avec intérêts qui est une mine d'information. Cela fait maintenant deux ans que nous hésitons a franchir la pas, mais surtout que nous avons exploré les pistes de chaque province ou nous pourrions nous sentir le plus à l'aise. Après maintes recherches sur une province des maritimes, nous avons décidé de partir sur la province du québec, et plus particulièrement l'outouais proximité de l'Ontario, pour deux raisons, le travail et le bilinguisme.

L'expatriation ne nous fait pas peur puisque aujourd'hui nous sommes déjà expat et l'adaptation pour nous n'est pas un frein au contraire, on aime bouger.

Nous avons différentes intérrogations concernant le processus d'immigration. Tout d'abord, ma femme est infirmière et moi je suis fonctionnaire, nous avons une petite fille de 2 ans. Nous parlons anglais tous les 3. Ma femme ne souhaite pas partir avec un contrat de travail en premier lieu et préfère chercher un travail un fois sur place. Disons que nous voulons profiter de son métier afin de pouvoir immigrer. Nous avons effectuer l'évaluation sur le site d'immigration québec et nous sommes éligible. Je voudrais connaitre car plusieurs points sont flous le processus point par point afin de s'enrôler. Si je ne m'abuse il faut tout d'abords passer le test de français, de plus le test d'anglais est il nécessaire? Dans le mesure ou nous voudrions partir sans emploi, est ce un frein pour obtenir la RP.

En combien de temps croyez vous que nous pourrions obtenir la RP si nous commençons les démarches des aujourd'hui?

je vous remercie d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le processus pour obtenir la RP peut prendre environ un an à un an et demi au total. Une fois les visas obtenus, vous pouvez aussi avoir un petit délai de quelques mois pour aller les valider au Canada.