samad18000 Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 BONSOIR TOUT LE MONDE JE SUIS NOUVEAUX SUR LE FORUM , DONC JE ME SUIS INSCRIT POUR ME RENSEIGNER A PROPOS DES DÉMARCHES A SUIVRE POUR IMMIGRER A CANADA. J'AI 23 ANS ET JE SUIS TITULAIRE D'UNE LICENCE EN QUALITÉ INDUSTRIELLE LOGISTIQUE, ET TOUT SIMPLEMENT JE VOUDRAIS SAVOIR EST CE QUE JE PEUX FAIRE LA DEMANDE D'IMMIGRATION? ET SI C'EST OUI COMMENT PEUT ON FAIRE? MERCI BEAUCOUP DE VOTRE RÉPONSE Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 juin 2013 Habitués Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, Suivre les étapes : 1_Le Québec et le Canada pratiquent une politique d'immigration CHOISIE. C'est à dire que c'est le Québec et le Canada qui vous choisissent ET NON PAS VOUS qui choisissez de vous établir sur le territoire canadien. La tendance dans l'immigration est au choix de couples, jeunes, diplômés, et de préférence, avec enfants. 2 _ Évaluer ses chances d'être sélectionné par le Québec 3_ Si le test est positf, lien pour la demande d'immigration Citer
samad18000 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Posté(e) 25 juin 2013 je vous remercie de votre réponse. Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 juin 2013 Habitués Posté(e) 25 juin 2013 En plus tu vas pouvoir tester ta patience car c'est une démarche longue! Bonne chance! Citer
tonyjee Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 bonjour , je part au canada en septembre a mancton precisement pour voir si moi et ma famille pouvions nous y installer la question est puis durant mon sejour y travailler ou alors me faut il demander de france un visa de travaille car l idee serai que j y aille seul dans un premier temp pendant un ou deux mois Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 25 juin 2013 Habitués Posté(e) 25 juin 2013 Attention, légalement tu n as pas le droit de prospecter avec un visa touriste. Certains douaniers renvoient directement en France lorsque les personnes viennent prospeecter avec un visa touriste. Tu ne peux pas obtenir de visa de travail ouvert hors RP, PVT, rattachement de conjoints, Permis de fin d'études Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 juin 2013 Habitués Posté(e) 25 juin 2013 bonjour , je part au canada en septembre a mancton precisement pour voir si moi et ma famille pouvions nous y installer la question est puis durant mon sejour y travailler ou alors me faut il demander de france un visa de travaille car l idee serai que j y aille seul dans un premier temp pendant un ou deux mois Salut, si tu cherches mancton tu risques de ne pas trouver Tu veux sans doute dire Moncton. Tu ne peux pas travailler au Canada sans avoir un permis de travail. Si tu es RP alors il n'y a pas de problèmes. Tu devrais également aller rencontrer dans la ville les organismes d'accueil. Citer
tonyjee Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 oui pardon moncton ok donc la en loccurence je part a moncton en septembre si je veux pouvoir y travailler il me faut un visa de travaille ok merci ensuite sofar tu dit que je ne peux avec un visa touristique prospecter quesqui m empeche d aller en vacance dans un pays et y voir si il me plairais de mis installer je ne vois pas le souci je ne suis pas clandestin j y vais je regarde et je decide enfin je pense Citer
tonyjee Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 merci incurable j ai regarder et effectivement il y a le cafi qui aide les nouveaux immigrant je vais me rapprocher d eux ;-) merci sofar pour ces informations je vais donc passer par la vois normale je vais deja aller en vacance labas et nous verrons Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 juin 2013 Habitués Posté(e) 25 juin 2013 oui pardon moncton ok donc la en loccurence je part a moncton en septembre si je veux pouvoir y travailler il me faut un visa de travaille ok merci ensuite sofar tu dit que je ne peux avec un visa touristique prospecter quesqui m empeche d aller en vacance dans un pays et y voir si il me plairais de mis installer je ne vois pas le souci je ne suis pas clandestin j y vais je regarde et je decide enfin je pense OIn voit de plus en plus de candidats à l'immigration qui cherchent à s'installer au Canada sans autre autorisation que leur passeport. D'autres, s'imaginent qu'il suffit de débarquer au Canada, s'installer, trouver du travail et commencer une nouvelle vie. Avant toute chose, sachez que c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE: Le Québec et le Canada pratiquent une politique d'immigration CHOISIE. C'est à dire que c'est le Québec et le Canada qui vous choisissent ET NON PAS VOUS qui choisissez de vous établir sur le territoire canadien. La tendance dans l'immigration est au choix de couples, jeunes, diplômés, et de préférence, avec enfants. Donc si vous débarquez au Canada sans VISA, vous n'aurez : PAS LE DROIT de travailler. PAS LE DROIT de faire des études. PAS LE DROIT de mettre vos enfants à l'école. PAS LE DROIT de vous faire soigner etc... En bref, AUCUNE COUVERTURE SOCIALE, ce qui, reconnaissons-le est quand même très dangereux en cas de maladie ou d'accident. Sans Visa, personne ne vous engagera et personne n'attendra un an ou deux que vous soyez au Canada avec des papiers en ordre, pour vous engager. Et on ne vous conseille pas du tout de travailler au noir car c'est très mal vu ici. Sachez que la délation est chose très courante et encouragée par les gouvernements. Et si par malheur, vous vous faisiez prendre, ce serait l'expulsion immédiate du territoire canadien avec l'interdiction d'y revenir... A VIE. Avec un passeport, certains ressortissants de pays autorisés ont le le droit de venir au Canada pendant 6 mois consécutifs, en tant que TOURISTE. Le seul droit qu'ils ont alors, est de dépenser leur argent. C'est tout. Au bout de 6 mois, certains petits malin font ce qu'on appelle - le tour du poteau - c.à.d. sortir du pays à la frontière U.S. faire le tour de la douane et rentrer immédiatement au Canada. Ce qui leur donne à nouveau 6 mois de présence sur le territoire canadien, en tant que touriste. Mais sachez que tous vos mouvements sont enregistrés dans les bases de données des services gouvernementaux et que le fonctionnaire de douane qui verrait que vous faites 2 fois le tour du poteau, a le droit de vous interdir, sur le champs, l'accès au territoire canadien. Vous vous retrouveriez alors aux USA sans possibilité de revenir au Canada. Pour obtenir la citoyenneté canadienne, il faut 1095 jours de présence au Canada avec un Visa de Résident permanent et non pas un visa de touriste. Maintenant, si vous souhaitez immigrer au Canada, commencez par :Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ? Ensuite, si le test est positif :Faire une demande officielle d'immigration. Bonne chance dans vos démarches. Citer
tonyjee Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 en aucun cas je n ai penser ce que vous dites j ai juste demander comment fallait il proceder ce ne sont que des questions si j avais voulu faire les choses interdite énoncer si dessus je n aurai rien demander a personnes et je les aurais faites il est biensur entendu que je n arrive pas en terrain conquis biensur que c est le canada qui decide et non. nous cependant il y a telment de demarche possible et de rp pvt rqz wyxrt que je suis perdu d ou mes questions et la recherche de la solution la plus adapté pour moi et ma famille cdlt et merci pour vos informations Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 25 juin 2013 Habitués Posté(e) 25 juin 2013 Wow, Bravo Cherrybee, tout est complet, garde le dans un bloc note celui ci Tonyjee tu parlais de prospecter voir de travailler en venant en vacance, on t explique juste que si tu expliques la meme chose au poste de douane, ils te renverront directement en France. C est pour te prevenir, rien de personnel. Citer
tonyjee Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 oui merci je ne le prenais pas mal en fait c est moi qui me suis mal exprimer j ai un peu tout melanger mais merci c est sympa le truc c est qu il y a telment de demarche que l on est perdu Citer
Messages recommandés