Aller au contenu

CRP validé ! délai max 6 mois pour fournir adresse pour RP ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila ! mon amour a validé sa CRP , on a passé quelques jours à Montreal

puis on est revenu en France. On a pas demandé de carte RP car nous n'avions pas d'adresse à donner pour le moment.

Moi je reviendrai m'installer au Canada dans quelques mois, et lui me suivra plus tard quand il aura démissionné et vendu la maison.

Ma question. Combien de mois a-t-il pour donner une adresse au Canada afin de demander la carte de résident permanent ?

L'agent d'immigration canada à l'aéroport, disait peut-être 6 mois, mais n'était pas certain du tout.

Qui connait finalement la réponse exacte ? Ne faut-il tout simplement pas dépasser le délai qui compromettrais les 760 jours de résidence sur 5 ans, ?

(jai déjà posé la question y a quelques mois dans le forum, mais sans réponse tout à fait convainquante :) Alors je relance :)

merci !!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

l'adresse doit être fournie dans les 180 jours suivant l'obtention du statut de RP.

Bon courage

EDIT:

Ci-dessous le lien qui explique tout et surtout permet de fournir la dite adresse dès que vous l'avez, autrement dit dès que tu seras installé il la fournit aussi et c'est réglé

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=054&t=10

Modifié par dounet
  • Habitués
Posté(e)

Je suis toujours stupéfaite de voir ces soi-disant immigrants qui, dès qu'ils ont un statut de résident permanent s'empressent de quitter le Canada avec toujours des trucs super importants à faire .

Posté(e)

cherry, quand il y a accident et qu'il faut terminer sa revalidation avant de quitter pays, les choses

ne peuvent faites dans la précipitation comme on le souhaiterait, My Dear

dounet : merci !