Aller au contenu

Transformateur électrique Europe/Canada


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Au travers de ce sujet, je vous communique une adresse pour acheter un transformateur électrique afin de pouvoir utiliser vos appareils électrique Français ici au Canada.

Biensur, il y a le petit adaptateur simple qu'on trouve un peu partout pour les appareils qui supportent aussi bien le 110V que le 220V, mais beaucoup de nos petits électroménager Français ne supporte que le 220V, donc obligé d'avoir un transformateur car l'adaptateur ne suffit pas.

Et malgré mes différentes recherches et messages sur ce forum, on m'a toujours dit qu'on n'en trouvait pas ici !

Et bien c'est faux, je viens enfin d'en acheter aujourd'hui même dans un super magasin qui vends d'ailleurs beaucoup d'autres choses à des prix très très très intéressant :db:

Je partage donc ma découverte avec vous : http://addison-electronique.com/catalog/category/view/s/transformateur-europeen/id/99/

J'ai acheté aujourd'hui un petit transformateur 50W pour la playstation de mes garçons à 5,99$ et ça marche ! j'ai aussi acheté un plus gros transfo de 500W à 39,99$ pour mes petits appareils électroménager (Baby cook par exemple) et ça marche !!! :woot:

Voilà, donc une adresse à connaitre ADDISON ELECTRONIQUE

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est utile à le savoir, mais faut aussi savoir que mis à part la tension d'alimentation qui diffère, il y a aussi les fréquences qui ne sont pas les mêmes, en général au Canada ça fonctionne avec le 110V/ 60 Hz et le 220V / 60 Hz au lieu du 220V / 50 Hz en France ou en Algérie !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ca également très récemment, chez Accès éléctronique: 500W pour la play 3 importé d'Irlande, 40$ TTC chez Accès Électronique:

http://www.acceselectronique.ca/lesite/

Un adaptateur 50W pour une playstation, ca me semble bizarre je te dirais... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça risque de chauffer pour la PS3 oui.

Pour la Xbox360, j'ai acheté un bloc alim north america (kijiji, 10dollars) avec un adaptateur us/eu pour xbox,pour pluguer derriere la console(en allemagne sur ebay, 5/6 euros), le tour est joué, pas de risque de surchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui elle fonctionne avec le 50w car il est indiqué sous la PLaystation 50W (c'est un vieux modèle) mais c'est un peu limite pour avoir une image nette. Alors on l'a branché sur le transfo de 500W que j'ai acheté aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est utile à le savoir, mais faut aussi savoir que mis à part la tension d'alimentation qui diffère, il y a aussi les fréquences qui ne sont pas les mêmes, en général au Canada ça fonctionne avec le 110V/ 60 Hz et le 220V / 60 Hz au lieu du 220V / 50 Hz en France ou en Algérie !

Il existe des transformateurs qui transforment aussi les Hz, la preuve puisque je suis venue avec deux de ces transformateurs. J'ai un 500 watts, ce modèle

http://www.adaptoo.com/transformateur-110v-220v-reversible-puissance-nominale-500w-crete-650w.html

et un 2000 watts ce modèle

http://www.adaptoo.com/transformateur-110v-220v-reversible-puissance-nominale-2000w-crete-2600w.html

Mon père s'est chargé de changer les fiches en utilisant des fiches envoyées exprès du Québec

La question est TROUVE T'ON CE TYPE D'APPAREILS AU CANADA ? En effet, comme je suis bonne à rien et mauvais en tout, je viens de griller celui de 500 watts en plaçant le micro-onde dessus (je n'ai pas vérifié la puissance en pensant qu'un truc qui vaut 40 euros n'est par principe pas puissant hors ça fait 850 watt) je suis juste furieuse bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, pour les électrons, vaut mieux les acheter sur place au Canada, pareil pour les vêtements et chaussures chauds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A un moment ou à un autre, il faudra probablement racheter sur place car les transformateurs & adaptateurs en tout genre ne rallongent en général pas la durée de vie des appareils, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout si les transformateurs ne sont pas adaptés, tu m'étonnes. Le mien transforme les watts et les hertz, et ça semble compliqué à trouver.

Il est évident que personne ne songe encore qu'un appareil a la vie éternelle, c'est le moins qu'on puisse en dire, heureusement ce n'était pas le propos.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier avec votre assureur, mais si vous utilisez un appareil comme un four micro-ondes apporté de la France et qu'il s'avère être la cause d'un incendie, l'assureur pourra refuser de vous dédommager pour l'ensemble du sinistre. Les appareils électroménagers utilisés au Canada doivent être certifiés CSA ou UL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a malheureusement toute une frange de produits qu'on ne peut/ne devrait pas emporter... ma femme va devoir par exemple abandonner son Kitchen Aid, car a moins de trouver un moteur 110v, c'est un truc à flinguer son appareil d'utiliser des transfos. Moi a moins de trouver des alimentations à intégrer dans l'appareil, je devrais abandonner mon ampli home cinéma, ma TV 46" haut de gamme, mon kit d'enceinte d'ordi 5.1... Les transfo c'est du quasi sur de flinguer à court terme (1 an) les appareils. J'ai lu le témoignage de quelqu'un qui a acheté un transformateur haut-de-gamme ( je crois plus de 600$) et à créé dans sa maison un circuit électrique dédié... La je dirais que c'est jouable, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour cela que j'ai toujours conseillé les forumistes qu'il est préférable d'en acheter les électroménagers sur place au Québec !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour cela que j'ai toujours conseillé les forumistes qu'il est préférable d'en acheter les électroménagers sur place au Québec !

oui mais tu comprends, c'est toujours plus mieux ce qu'ils ont et qu'ici, c'est pas pareil et ça vaut rien :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème de collectionner les transfos c'est aussi le jour ou la maison prends feu, je suis pas sur que l'assurance va vous suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a malheureusement toute une frange de produits qu'on ne peut/ne devrait pas emporter... ma femme va devoir par exemple abandonner son Kitchen Aid, car a moins de trouver un moteur 110v, c'est un truc à flinguer son appareil d'utiliser des transfos. Moi a moins de trouver des alimentations à intégrer dans l'appareil, je devrais abandonner mon ampli home cinéma, ma TV 46" haut de gamme, mon kit d'enceinte d'ordi 5.1... Les transfo c'est du quasi sur de flinguer à court terme (1 an) les appareils. J'ai lu le témoignage de quelqu'un qui a acheté un transformateur haut-de-gamme ( je crois plus de 600$) et à créé dans sa maison un circuit électrique dédié... La je dirais que c'est jouable, sinon...

Les nouvelles TV haut de gammes sont censé supporté les 2 frequences,

Ma Tv etant encore en France, si tu as des infos fiables cela m'interesse.

Samsung n as pas été capable de me répondre sur cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème de collectionner les transfos c'est aussi le jour ou la maison prends feu, je suis pas sur que l'assurance va vous suivre.

Surtout s'il s'agit de transfos bon prix soit disons de chez Dollarama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait vérifier avec votre assureur, mais si vous utilisez un appareil comme un four micro-ondes apporté de la France et qu'il s'avère être la cause d'un incendie, l'assureur pourra refuser de vous dédommager pour l'ensemble du sinistre. Les appareils électroménagers utilisés au Canada doivent être certifiés CSA ou UL.

Et pourquoi un appareil serait-il la cause d'un incendie ?

Le problème de collectionner les transfos c'est aussi le jour ou la maison prends feu, je suis pas sur que l'assurance va vous suivre.

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour cela que j'ai toujours conseillé les forumistes qu'il est préférable d'en acheter les électroménagers sur place au Québec !

oui mais tu comprends, c'est toujours plus mieux ce qu'ils ont et qu'ici, c'est pas pareil et ça vaut rien :rolleyes2:

Ce n'est pas du tout le propos, tu es grave quand même :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement