Aller au contenu

comment faire le pour le logement?AIDEZ MOI!


oddo7

Messages recommandés

  • Habitués

Sauf que l'auberge de jeunesse est offert uniquement à une certaine tranche d'age!

parfois tu devrais mieux te retenir d'intervenir... tu ne vis pas ici, mais donne constamment des avis faux sur le logement, les quartiers ou habiter (je me demande encore comment une personne qui ne vit pas ici peu conseiller tel ou tel quartier!), bref pourquoi donner ton avis sur la vie ici, sans y vivre, conseille dans ce que tu connais par ton vécu et expérience, bref les procédures, la recherche des certaines choses à distance mais arrête de donner des conseils faux basés sur des ouïe dires!

Ou est ce que j'ai donné des avis faux sur les logements et les quartiers où habiter?,

Pour ce que tu viens de dire, ça aurait été vrai si on vivait toujours en 1920, actuellement les choses se sont évoluées, l'information est très présente et en quantité, faut juste savoir la checher, chacun de nous on en a plusieurs connaissances résidentes dans ce pays et dont le contact est aisément établie, pas comme dans le passé lointain, de plus les informations, blogs, forums, témoignages et retours d'expériences sont omniprésente sur la toile, les médias et les réseuaux sociaux, ....etc, faut arrêter donc de penser comme à l'ancienne, comme quoi une personne résidente à un endroit, doit être forcément d'un meilleur avis et connaissance pour cet endroit là, réveille-toi on vit en 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou est ce que j'ai donné des avis faux sur les logements et les quartiers où habiter?,

Euh... Veniziano... j'ai la flemme de chercher en profondeur mais quelques exemples ici :

http://www.forum.immigrer.com/topic/126708-quartier-ville-marie/?p=1264348832

http://www.forum.immigrer.com/topic/126708-quartier-ville-marie/?p=1264348927

http://www.forum.immigrer.com/topic/125960-comment-faire-le-pour-le-logementaidez-moi/?p=1264348720

Tu as le souci d'aider les autres et c'est bien sympa, mais parfois c'est vrai que tu as un peu tendance à "parler à travers ton chapeau"...

Pour rebondir sur le dernier message que je cite et qui se trouve plus haut dans ce fil - l'hôtel Park Avenue n'est PAS au centre-ville du tout (c'est dans le Mile-End) et PAS proche de la station centrale de bus du tout.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que l'auberge de jeunesse est offert uniquement à une certaine tranche d'age!

parfois tu devrais mieux te retenir d'intervenir... tu ne vis pas ici, mais donne constamment des avis faux sur le logement, les quartiers ou habiter (je me demande encore comment une personne qui ne vit pas ici peu conseiller tel ou tel quartier!), bref pourquoi donner ton avis sur la vie ici, sans y vivre, conseille dans ce que tu connais par ton vécu et expérience, bref les procédures, la recherche des certaines choses à distance mais arrête de donner des conseils faux basés sur des ouïe dires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus à l'époque les personnes disaient qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on voit dans les journeaux, la radio et la télé. Je pense que cela s'applique également maintenant à l'Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou est ce que j'ai donné des avis faux sur les logements et les quartiers où habiter?,

Euh... Veniziano... j'ai la flemme de chercher en profondeur mais deux exemples ici :

/topic/126708-quartier-ville-marie/?p=1264348832">http://www.forum.immigrer.com/topic/126708-quartier-ville-marie/?p=1264348832

/topic/126708-quartier-ville-marie/?p=1264348927">http://www.forum.immigrer.com/topic/126708-quartier-ville-marie/?p=1264348927

Tu as le souci d'aider les autres et c'est bien sympa, mais parfois c'est vrai que tu as un peu tendance à "parler à travers ton chapeau"...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le souci c'est de vouloir donner son avis sans même être sur place ni savoir de quoi on parle, dans ce cas ça aide pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, merci @bencoudonc, je profite de l'occasion pour rectifier la chose et envoyé ce lien pour expliquer le trajet entre le terminus des bus (Montréal) et l'hôtel Avenue Park, cela pourra aider ceux qui vont attérir prochainement à Montréal :

http://www.hotelparkave.com/docs/cartes_pdf/terminus_mtl_fr_v02.pdf

Sinon tu sais quand tu dis déjà que le Centre-Sud en fait partie des quartiers les moins chers à Montréal ...... alors on sait très bien à quoi s'attendre, d'ailleurs j'ai été modéré avec les termes utilisés dans ce sens quand j'ai parlé des quartiers (faut voir les termes utilisés par mes amis), car je sais très bien que c'est un sujet un peu sensible et qu'en abordant tel ou tel endroit, il est évident que certaines personnes résidantes à ces endroits peuvent avoir cette envie de "défendre" on va dire leurs quartiers contre les "méchants" et les mauvaises langues qui disent n'importe quoi sur leur quartiers si chers. :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les sous-entendus sur les quartiers moins chers sont un manque de connaissance et de préjugés. On peut retrouver des personnes ''douteuses'' dans les quartiers plus chers. On ne peut que citer comme exemple le maire actuellement controversé de Toronto et ses ''amis'' de jeunesse et actuels et il vient de l'un des quartiers les plus riches de Toronto. Des fatras on peut en trouver dans tous les quartiers!

Il ne faut pas nécessairement habiter un quartier pour le défendre ou corriger des erreurs d'appréciation! Des légendes urbaines sur des quartiers on peut en trouver partout et de de tous les genres. Comme exemple dans l'ancien Lévis et à Charny il n'y a que des ''bums'', New-York est une ville dangereuse pourtant j'y étais la semaine passée et on a souvent marché la nuit dans les rues. Étrange je ne suis pas de Lévis, ni de Charny ni de New-York et je les défendrais, mais je dirais que ce que tu dis sur des quartiers (surtout que tu n'y as jamais mis les pieds) est souvent erronés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à Paris, c'est la même chose....et sa banlieue :whistlingb:

Pas tous les quartier de Paris sont de riches.......et la banlieue, alors là.......dépendes de la banli :blink2: eue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J ai une amie qui a un 3 1/2 a louer pour le 1er septembre a 10 mn du metro. Si interessé, me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter non plus à jetter un coup d'oeil dans la section des Petites annonces du présent site, il y a de belles choses, dans l'immobilier à vendre, par exemple ;)

Ma propriété y est annoncée. Elle est magnifique, dans une très belle région sans problème, à seulement 45 minutes de Montréal!!!

En pleine canicule, il peut être pénible de faire face à l'humidité et à la chaleur de la fournaise de bitume de Montréal. Alors s'en évader et y revenir à volonté en seulement 45 minutes peut aussi être une aubaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement