Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble que oui. Tu paies 750$ en tant que requérant principal, puis il faut ajouter 160$ pour ton épouse.

Posté(e)

@RashMcGeady , Je vous remercie de votre réponse.

• Habitués
Posté(e)

encore une fois, merci pour ta précision blueberry ! :wink:

je vais alors sans doute préparer mon dossier pendant l'été histoire de ne pas être pris de court !

j'hésite à faire la demande de pvt aussi.

j'aimerais la faire car j'ai peur que mon dossier soit refusé et je veux tellement partir en été 2014 au moins :s

je verrais d'ici septembre.. mais j'ai lu que c'est mal vu de faire une rp et un pvt par la suite, je sais pas si les dossiers sont recoupés.

je compte faire la même démarche que toi. j'entame en france mon csq et dès novembre, je poste mon pvt. je me suis demandée si dans la lettre de motivation il est essentiel d'écrire que le csq est en cours. perso, je l'ai indiqué. qu'en est-il pour toi ?

salut geckooa bah en fait j'avais posé exactement cette question sur le forum PVT ("doit-on mentionner la demande de csq dans la lettre de motivation") et je me suis presque fait engueuler :tongue:

en fait c'est extrêmement mal vu car le pvt n'est totalement pas destiné à un visa de préparation en vue d'une residence permanente et qu'ils considèrent qu'en faisant ça, tu "gâches" la place à quelqu'un qui aurait voulu faire un pvt juste pour découvrir le canada. donc non c'est très déconseillé de le mentionner, il faut carrément l'occulter en fait.

je te conseille de le supprimer :wink:

si tu veux plus d'infos, consulte ce topic sur PVT : http://monpvt.com/forum/lobtention-du-pvt/14-modele-lettre-de-motivation-pvt.html (j'espère que le lien est autorisé, le cas contraire, je m'en excuse)

bon courage et à bientôt de l'autre côté peut être :wink:

si je suis admis, je vous invite touuuuus à ashton ! (dans la limite des places disponibles :tongue:)

Bon ven soit ! Je vais ôter la mention au CSQ ! Dans la mesure où ils ne recoupent pas... et pis entre nous, je pensais que j'aurai déjà poster mon CSQ à cette période de l'année... ce qui n'est pas encore fait !!! j'attends toujours ma M*****E évaluation comparative, pour l'adresser à mon organisme prof qui en réponse me rend l'éval + mon permis de travail.... Pfff faut se lever de bonne heure !!! Bonne chance à toi aussi pour ton prochain 2014 ! Nous se retrouveras sur Cresson pour prendre un verre dans un pub irlandais :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Si tout va bien, nous devrions envoyer notre dossier à la fin de la semaine...

Nous attendons encore un papier (qui devrait arriver d'ici 2-3 jours), et nous avons à faire certifier mes attestations de travail.

Et après, alea jacta est, comme disait l'autre :8):

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous.

Bienvenue a ceux qui participent a ce sujet. Je vous souhaite à tous de réussir dans vos projets.

Bonne semaine a tous.

Envoyé par l'application mobile

• Habitués
Posté(e)

Merci klirb007,

Bonne semaine à tous de notre part

Mon dossier est posté depuis lundi dernier donc j'attends AR postal. C'est stressant car on a peur d'avoir oublié un papier ou pas bien interpréter les demandes.

A bientôt

Posté(e)

Bonjour à tous !

Nous attendons encore un papier (qui devrait arriver d'ici 2-3 jours), et nous avons à faire certifier mes attestations de travail.

Ah non, non, non !

Alea jacta ouest ! Le Québec est à l'ouest ! :D

encore une fois, merci pour ta précision blueberry ! :wink:

je vais alors sans doute préparer mon dossier pendant l'été histoire de ne pas être pris de court !

j'hésite à faire la demande de pvt aussi.

j'aimerais la faire car j'ai peur que mon dossier soit refusé et je veux tellement partir en été 2014 au moins :s

je verrais d'ici septembre.. mais j'ai lu que c'est mal vu de faire une rp et un pvt par la suite, je sais pas si les dossiers sont recoupés.

je compte faire la même démarche que toi. j'entame en france mon csq et dès novembre, je poste mon pvt. je me suis demandée si dans la lettre de motivation il est essentiel d'écrire que le csq est en cours. perso, je l'ai indiqué. qu'en est-il pour toi ?

salut geckooa bah en fait j'avais posé exactement cette question sur le forum PVT ("doit-on mentionner la demande de csq dans la lettre de motivation") et je me suis presque fait engueuler :tongue:

en fait c'est extrêmement mal vu car le pvt n'est totalement pas destiné à un visa de préparation en vue d'une residence permanente et qu'ils considèrent qu'en faisant ça, tu "gâches" la place à quelqu'un qui aurait voulu faire un pvt juste pour découvrir le canada. donc non c'est très déconseillé de le mentionner, il faut carrément l'occulter en fait.

je te conseille de le supprimer :wink:

si tu veux plus d'infos, consulte ce topic sur PVT : http://monpvt.com/forum/lobtention-du-pvt/14-modele-lettre-de-motivation-pvt.html (j'espère que le lien est autorisé, le cas contraire, je m'en excuse)

bon courage et à bientôt de l'autre côté peut être :wink:

si je suis admis, je vous invite touuuuus à ashton ! (dans la limite des places disponibles :tongue:)

Bon ven soit ! Je vais ôter la mention au CSQ ! Dans la mesure où ils ne recoupent pas... et pis entre nous, je pensais que j'aurai déjà poster mon CSQ à cette période de l'année... ce qui n'est pas encore fait !!! j'attends toujours ma M*****E évaluation comparative, pour l'adresser à mon organisme prof qui en réponse me rend l'éval + mon permis de travail.... Pfff faut se lever de bonne heure !!! Bonne chance à toi aussi pour ton prochain 2014 ! Nous se retrouveras sur Cresson pour prendre un verre dans un pub irlandais :smile:

Je suis rarement contre une petite mousse signée Guiness :D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Ah non, non, non !

Alea jacta ouest ! Le Québec est à l'ouest ! :D

Tout dépend de quel point de vue on se place :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Super SAYA. T'as franchi la toute première étape.

Envoyé par l'application mobile

Posté(e)

bonjour,

Je dois déposer mes dossiers pour la modification de CSQ. J'ai deja obtenu le visa immigration, après je suis marier, donc maintenant je dois ajouter mon épouse.

Pour la modification ,

dois-je préparé les dossier avec certificat des diplôme (certifié conforme ) par l'institut ou l'université ??

dois-je passer les test de français et l'anglais etc ?

en 2012 quand j'avait obtenu mon CSQ, il y avait pas cette complexité des copies certifié conforme par l'université où je les ai étudié.

Maintenant je suis en France, dehors de france, je ne peux pas faire les copies certifié conforme,

et même pour les éxprience professionelles ..

Je ne sais pas quoi à faire , :(

Que pensez-vous ? et comment dois-je le faire la modification de mon CSQ.

Merci en avance !

Posté(e)

Ça y est nous avons reçu notre AR de la poste aujourd'hui

Bonne soirée a tous

• Habitués
Posté(e)

Ça y est nous avons reçu notre AR de la poste aujourd'hui

Bonne soirée a tous

Salut;

pouvez-vous mettre à jour votre profil, formation,date d'envoi et AR afin de nous donner une idée des delais?

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai besoin de renseignement svp

j'ai contactée ma banque pour qu'elle autorise le paiement de mes frais de dossier par ma carte bancaire, et elle me dit que cela n'est pas légale, que l'on est pas sur que cela ne soit pas un site frauduleux, qu'ils n'ont jamais vu cela et que normalement on paie par virement.

comment avez vous envoyé votre règlement ?

Modifié par vincenola
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà, ça y est, le sort en est jeté, le dossier est parti ce matin par Chronopost Express (77€ l'enveloppe gonflable), 1 kg de papiers, chemises cartonnées incluses :8):

Maintenant, yapuka, comme qui dirait... :sleeping:

Pour répondre à vincenola, nous avons réglé par american express, comme ça il n'y a pas ce souci d'avoir l'argent sur le compte au moment du prélèvement, la totalité des achats fait via l'amex étant prélevé en début de mois. Pour le paiement par CB, il n'y a pas de raison qu'ils refusent, ils peuvent quand même s'assurer que ce n'est pas un site frauduleux, et par dessus le marché, c'est vous qui lui demandez d'autoriser le paiement ! Montrez-leur le formulaire, dites-leur d'aller regarder sur le site de l'immigration au Québec... d'appeler même, s'ils veulent !

Posté(e)

Mon mari est allé à la banque ce matin avec le formulaire et ils vont se renseigner chercher des numéros de tel. ça va ils ont 4 à 6 mois pour le faire d'ici là mon paiement pourra passer.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous, nous avons reçu notre AR postal aujourd'jui. Donc l'attente commence vraiment.

Je viens de lire pour le paiement de la carte bancaire. Je vais voir cela avec ma banque et je vous tiendrais au courant. Merci de l'info.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j'ai besoin de renseignement svp

j'ai contactée ma banque pour qu'elle autorise le paiement de mes frais de dossier par ma carte bancaire, et elle me dit que cela n'est pas légale, que l'on est pas sur que cela ne soit pas un site frauduleux, qu'ils n'ont jamais vu cela et que normalement on paie par virement.

comment avez vous envoyé votre règlement ?

bonjour, tu n'as pas à demander à ta banque qu'ils autorisent le prélèvement, tu as quoi comme carte ? saches que le site est légale :biggrin2: c'est quand même un site de l'Etat du Canada, bonne continuation bon courage