Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

Alors nous on a recu la brune version papier et il etait dit que maintenant avec lentente france canada il n y avait plus de visa a apposer sur le passeport et donc plus besoin d envoyer le passeport donc juste venir avec le csq et la confirmation de rp mais je pense que je vais tel au cic pour etre sure

3 rivieres on sera pas loin je suis a quebec

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut,

Oui oui, ceci est valable pour les gens de nationalité Française.

Moi je suis de nationalité Sénégalaise en faites. Le BVC de Paris a reçu nos

passeports aujourd'hui pour y apposer le visa.

Ils disent qu’il faut un maximum de 2 semaines pour délivrer les visas.

On verra bien,

On espère les recevoir d'ici 15 jours car le prix des billets d'avion est

multiplié par 2 à partir du 01 juillet (hihihi, malin les compagnies

aériennes).

En faites on hésite entre prendre un vol fin juin et payer moins chers (600

euros) mais avec le risque de ne pas recevoir les passeports à temps. Et

l'autre option c'est d'attendre le temps de les recevoir et d'acheter les

billets en sachant que ça va nous couter (1200 euros).

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je voulais savoir combien de temps ça vous a appris la demande de parrinage depuis son dépôts jusqu'à a la réception de la brun merci d'avance car j'ai dépose mon dossiers au Canada mais comme je suis française je pense retire ma demande de Canada et demande plus tôt a paris car c'est plus rapide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je voulais savoir combien de temps ça vous a appris la demande de parrinage depuis son dépôts jusqu'à a la réception de la brun merci d'avance car j'ai dépose mon dossiers au Canada mais comme je suis française je pense retire ma demande de Canada et demande plus tôt a paris car c'est plus rapide

• Habitués
Posté(e)

Au début j'ai pense la même chose que on peux pas choisir même CIC m'avais confirme une fois par Telephone, mais dernièrement j'ai contacte CIC on m'a dis que j'ai le droit de faire le parrainage par l'extérieur voilà voilà

Mais pour le moment je vais attendre demain je passerais la visite médical comme ça je vais pas perdre du temp

• Habitués
Posté(e)

Au début j'ai pense la même chose que on peux pas choisir même CIC m'avais confirme une fois par Telephone, mais dernièrement j'ai contacte CIC on m'a dis que j'ai le droit de faire le parrainage par l'extérieur voilà voilà

Mais pour le moment je vais attendre demain je passerais la visite médical comme ça je vais pas perdre du temp

oui tu peux faire le parrainage par l'extérieur si tu es hors Canada sinon à quoi bon mettre 2 bureaux si on peut choisir celui qui nous arrangent.

• Habitués
Posté(e)

Ce que CIC ma dis dernièrement

• Habitués
Posté(e)

Si l'immigration fouille et ils vont le faire comment tu vas leur expliquer que tu fais une demande à Paris donc comme si tu étais hors Canada alors qu'au même moment tu es au Canada avec un pvt.

• Habitués
Posté(e)

bof, les agents du CIC disent jamais la même chose quand on les appelle. ça varie d'un agent à l'autre. pour un c'est oui, pour l'autre c'est non. donc, faut téléphoner plusieurs fois et prendre la réponse qui a le plus de oui

Posté(e)

qq. 1

• Habitués
Posté(e)

qq. 1

Posté(e)

qq. 1

hein?

• Habitués
Posté(e)

qq. 1

hein?

Désolée mon téléphone n'était pas verrouillé et j'ai envoyé un message sans me rendre compte..et je ne sais pas comment le supprimer.. :sad: