Aller au contenu

Inquiétant! Jeunes Français insupportables en Australie


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

La clientèle de jeunes Ontariens...

Les allégations du chanteur Kevin Parent sur les tensions qui règnent entre francophones et anglophones pendant le Carnaval ne reflètent pas fidèlement la réalité, soutient la police de Québec. N'empêche, même si elle se comporte mieux qu'il y a 10 ans, la clientèle de jeunes Ontariens est toujours aussi visible et bruyante, rappelant chaque fois les folles années où elle faisait mauvaise presse.

«Ça fait plusieurs années qu'on n'a pas connu ça. Peut-être est-ce une mauvaise perception de M. Parent?» L'agent François Bouchard soutient que la problématique des Ontariens qui causaient des problèmes dans les hôtels et les bars du Vieux-Québec pendant le Carnaval et la relâche est maintenant chose du passé.

«Il y a 10 ans, on a travaillé de concert avec les hôteliers et les agences de voyage pour mieux encadrer ces jeunes. Lorsqu'ils arrivaient en ville, des policiers les rencontraient pour leur expliquer les règlements municipaux et les hôteliers ont aussi fait leur part en engageant des agents de sécurité à cause des méfaits causés dans les chambres. Il y avait aussi une surveillance accrue de la police. Aujourd'hui, nous avons abandonné ces mesures parce qu'elles ne sont plus nécessaires. Il n'y a pas d'information qui laisse croire à des conflits entre francophones et anglophones.»

Rien de majeur

Ce qui fait dire au policier que la situation du chanteur, bien que malheureuse, est «un cas isolé». Il prend en exemple les deux défilés de nuit du Carnaval qui se sont déroulés sans anicroche.

«J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de problème majeur», indique pour sa part André Verreault, directeur d'Action promotion Grande Allée, qui regroupe les gens d'affaires du secteur. Du même souffle, il reconnaît que l'arrivée des Ontariens suscite toujours un certain intérêt. «On les voit sortir de l'épicerie en t-shirt avec des caisses de bière et les filles sont en petite jupe et en talons hauts à - 30 °C. On se demande comment ils font, lance-t-il en riant. On a l'impression qu'ils lâchent leur fou ici.»

M. Verreault affirme n'avoir eu aucune conversation avec des commerçants du secteur qui laisse croire à un problème de violence dans les rues ou les établissements. «Mon fils travaille au Maurice Night Club. Il me disait récemment qu'une gang de l'Ontario devait être présente un soir. Lorsque je lui ai demandé le lendemain comment ça s'était passé, il m'a répondu que ça fêtait fort, mais sans plus.»

Le propriétaire du Château Laurier, Alain Girard, a déjà vécu les années où les cas de grabuge faisaient légion. «Je crois que c'est encore une problématique pour les hôteliers. Chez nous, il y a certaines catégories qu'on accepte, mais la majorité, on les refuse. Je crois que ce n'est pas une clientèle souhaitable dans les hôtels. Nous avons déjà connu des problèmes de vandalisme dans les chambres et de bruit excessif. Un hôtelier qui les accepte doit être conscient des problèmes de marier cette clientèle à d'autres. Il faut bien peser le pour et le contre lorsqu'on les accepte.»

:cool:

Autres temps...

Pour rappeler un passé pas si lointain, voici des extraits tirés d'un article du Soleil du 19 mars 1994. «Les policiers de Québec ont poussé un immense «Ouf!» de soulagement, mardi matin, en voyant repartir vers l'Ontario et les provinces maritimes la plupart des quelque 3000 jeunes fêtards venus célébrer le traditionnel spring break dans la capitale.»

«Quelques heures auparavant, ils en avaient encore eu plein les bras alors qu'une spectaculaire bagarre, opposant des Ontariens à des Québécois, éclatait vers minuit devant Le Bistrot, un bar de la rue Saint-Jean.»

«Ce n'est pas la clientèle idéale, mais elle nous permet de passer à travers le mois de mars», observait, philosophe, Gérard Viardin, directeur du Hilton Québec.

«Dans les hôtels ayant accueilli nos turbulents voisins, le personnel s'affairait, mardi, à nettoyer les "petits dégâts oubliés" : brûlures de cigarettes sur les canapés, cendriers renversés, bouteilles abandonnées, etc.»

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201002/23/01-954650-kevin-parent-agresse-un-cas-isole.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stigmatiser, c 'est bien un mot purement de France

Le problème c'est qu'une poignée donne une réputation à un pays.

Quand je parle ici a Montreal avec des amis roumains et je leur raconte ce que font les "roumains" a Paris, ils sont hors d'eux qu'on mette sur le dos des roumains ce que fait une poignée de Roms...

Oui bah... je ne sais pas si tu comprends que c'est peut être là que réside une bonne partie du "problème rom",

... dans le fait que beaucoup de roumains les détestent .

Couvrez ce sein que je ne saurais voir :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stigmatiser, c 'est bien un mot purement de France

Le problème c'est qu'une poignée donne une réputation à un pays.

Quand je parle ici a Montreal avec des amis roumains et je leur raconte ce que font les "roumains" a Paris, ils sont hors d'eux qu'on mette sur le dos des roumains ce que fait une poignée de Roms...

Oui bah... je ne sais pas si tu comprends que c'est peut être là que réside une bonne partie du "problème rom",

... dans le fait que beaucoup de roumains les détestent .

Couvrez ce sein que je ne saurais voir :-)

? le rejet, la persécution et l'extrême pauvreté des roms en Roumanie et dans les pays d'Europe de l'Est n'est pas un peu la base du problème? dans 50 ans les roms d'Europe de l'ouest auront été intégré, c'est une tache que les pays "moteurs" européens doivent remplir avec l'aide des pays d'origines ... ce qui est entrain d'être mis en place,

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est un peu pres a quelques variantes ce que j'ai entendu de roumains ou bulgares a propos des roms:

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20130406001831AAljTpB

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'ai honte d'être Québécois dans le sud...Cuba, République Dominicaine, Mexique, lorsque nous Québécois avec nos grosses bedaines on fait les caves sur le bord de la piscine en parlant plus fort que les autres et que l'ont boit comme des cochons!!!

Qu'est-ce que t'en pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'ai honte d'être Québécois dans le sud...Cuba, République Dominicaine, Mexique, lorsque nous Québécois avec nos grosses bedaines on fait les caves sur le bord de la piscine en parlant plus fort que les autres et que l'ont boit comme des cochons!!!

Qu'est-ce que t'en pense!

J'en pense que t'es un gros troll, probablement français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi,probablement extraterrestre... :ph34r2: avec 872 messages à ton actif, sûrement masochiste en bonus pour resté sur ce forum!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Zg61Z4XHrwk&list=PL180BB3B34826FD29&index=10

PAROLES:
Refrain:
Hey! Lâche pas la patate mon neg Hey! Lâche pas la patate
Une chose qu'est claire, j'fais mon affaire mais j'lâche pas la patate

-1-
J'vas au bal tous les samedis, pour escouer mes vieilles pattes
J'danse avec toutes les belles filles... Mais j'lâche pas la patate
J'fais tous les clubs que je peux faire ent'Lafayette et la ville plate
Oublie-moi pas des fois ça chauffe... Mais j'lâche pas la patate

Refrain:
Hey! Lâche pas la patate mon neg Hey! Lâche pas la patate
Une chose qu'est claire, j'fais mon affaire mais j'lâche pas la patate

-2-
Chu pas marié, j'ai pas personne pour m'tendre le fond d'culotte
Quand j'veux partir chu "gone vieux j'tons" Mais j'lâche pas la patate
J'vas là tout seul la moitié du temps mais quand l'idée me frappe
J'appelle Marie la chère p'tite fille et j'lâche pas la patate

Refrain:
Hey! Lâche pas la patate mon neg Hey! Lâche pas la patate
Une chose qu'est claire, j'fait mon affaire Mais j'lâche pas la patate

-3-
Un soir au bal un tout p'tit bouge et un gros appris à s'battre
J'voulais que le petit gagne et j'criais "Lâche pas la patate"
Le gros bougre m'a r'gardé et dit: Espère que j'te rattrape
J'mé viré de bord... J'ai couru fort... J'ai lâché la patate

Refrain:
Hey! J'ai âché la patate mon neg Hey! J'ai lâché la patate
Une chose qu'est claire, j'fais mon affaire J'ai lâché la patate

Hey! Lâche pas la patate mon neg Hey! Lâche pas la patate
Une chose qu'est claire, qui fait mon affaire Mais j'lâche pas la patate...

http://jimmycnewman.net/

Modifié par apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme j'ai honte d'être Québécois dans le sud...Cuba, République Dominicaine, Mexique, lorsque nous Québécois avec nos grosses bedaines on fait les caves sur le bord de la piscine en parlant plus fort que les autres et que l'ont boit comme des cochons!!!

Qu'est-ce que t'en pense!

ne jamais poser une telle question a un Quebecois car tu auras la reponse donne par Ungeduld: pratiquement une negation de ce fait. Il y a une majorite qui va dans ces pays juste pour le soleil la piscine et le forfait tout compris, il y a une minorite qui va la pour faire la fete non-stop voir eventuellement demander des faveurs privees et speciales a tout ce qui passe a portee de leurs mains.

La seule difference entre un groupe de touristes (allemand, anglais, americain, quebecois ... ) qui fout le bordel et un groupe de francais qui fout le bordel est que seul le groupe de francais sera pointe du doigt comme etant genetiquement code pour faire cela, mal se comporter, etre un "maudit francais". Les autres groupes ne font "que s'amuser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi, Tohonu.

C'est vrai que les français ont cette étiquette (parfois bien mérité je le reconnais), mais là où ça ne colle pas pour moi c'est quand tu parles des autres groupes de touristes.

Quand j'ai fait mon voyage au Japon durant un mois dans une auberge de jeunesse, un groupe d'allemand est venue.

Ils n'arrêtaient pas de faire du bruit très tard le soir en buvant devant l'auberge.

La grand-mère japonaise qui tenait l'auberge n'en pouvait plus, elle me l'a confié un soir quand je rentrais du konbini.

Ce n'est que mon avis après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement