Habitués Eznoldie Posté(e) 26 mai 2013 Habitués Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) Bonjour, Tout fraichement inscrits sur ce forum, nous tenions ous pr鳥nter (c'est toujours bien pour commencer ࠩchanger avec des personnes). Nous sommes deux jeunes de 24 ans, Elodie et Chales-Antoine, en couple depuis un an et demi et tous les deux infirmiers depuis juillet 2012. Nous sommes Corses. Nous avons pour projet de nous installer au Canada, depuis que nous en sommes tomb鳠amoureux le 24 mai 2012 !! Depuis nous r궯ns, nous pensons, nous mangeons, bref nous vivons Canada (Qu颥c plus particuli貥ment). Nous souhaiterions, dans le meilleur des cas, 괲e partis pour janvier 2014. Au d颵t nous pensions ࠵ne RP, les d魡rches 鴡nt longues, nous n'en sommes qu'au d颵t (TCFQ pass頬e 24 avril et inscription ࠬ'ONI en cours), nous pensons maintenant commencer par un PTT et poursuivre en mꭥ temps la demande de RP. Nous avons un rendez-vous avec RSQ le 5 juin ࠐaris, en esp鲡nt que ce soit positif et que nous pourrons enfin lancer vraiment nos d魡rches et avoir, plus ou moins, une id饠de date de d鰡rt. Nous esp鲯ns trouver ici des r鰯nses os questions, trouver d'autres corses s' il y en a et pouvoir en aider d'autres en retour. Bonne journ饠࠴ous et ࠴outes Elodie et Charles-Antoine Modifié 26 mai 2013 par Eznoldie Citer
Laurent Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Bienvenue sur le forum !N'oubliez pas notre sous-section du forum sur vos métiers d'infirmiers :http://www.forum.immigrer.com/forum/38-medecins-infirmieres-et-pharmaciens/ Lotus01 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Eznoldie Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2013 Merci pour l'info Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Lotus01 Posté(e) 27 mai 2013 Habitués Posté(e) 27 mai 2013 Ce forum est une mine d'or en information. Informez-vous, préparez votre immigration c'est la clé de la réussite. Bonne chance. Citer
Habitués L et L Posté(e) 27 mai 2013 Habitués Posté(e) 27 mai 2013 Bonne chance à vous! Nous avons aussi un rendez-vous avec RSQ le 03 Juin! Bon courage! L&L Citer
Habitués LetiKev Posté(e) 27 mai 2013 Habitués Posté(e) 27 mai 2013 Hello! Nous on passe le 04 juin, comment ça se passe pour vous? vous avez prévu de venir quelques jours à Paris? Bye Citer
Habitués Eznoldie Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2013 Ce forum est une mine d'or en information. Informez-vous, préparez votre immigration c'est la clé de la réussite. Bonne chance. Pas de soucis de ce côté là, nous savons ce que nous voulons et nous nous renseignons et préparons au maximum !!! Nous ne partons pas conquérants non plus, nous savons combien ca sera difficile de devenir les étrangers de notre futurs pays d'accueil !! Citer
Habitués Eznoldie Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2013 Bonne chance à vous! Nous avons aussi un rendez-vous avec RSQ le 03 Juin! Bon courage! L&L Je croise les doigts pour vous alors, en espérant que ca sera positif, comme nous l'espérons pour nous !! J'ai un peu peur des questions qu'ils risquent de nous poser, certes nous sommes diplômés mais depuis si peu de temps ... que nous ne connaissons pas encore tout mais bon ... nous verrons bien ! Hello! Nous on passe le 04 juin, comment ça se passe pour vous? vous avez prévu de venir quelques jours à Paris? Bye Notre planning et nos finances ne nous permettent pas de venir passer plusieurs jours sur Paris (surtout notre planning en fait), nous venons seulement pour la journée :/ départ de Corse 6h et départ de Paris 23h. Je vous souhaite également que ca se passe pour le mieux pour vous ! Citer
Habitués LetiKev Posté(e) 27 mai 2013 Habitués Posté(e) 27 mai 2013 Ne t'en fais pas pour les questions, je suis aussi diplômée depuis avril mais de ce qu'on m'a dit ça reste sans pièges et plutôt simple. Je pense qu'il est important surtout d'être capable d'étaler ses motivations de façon claire et précise en peu de temps, et aussi d'être détendue et souriante, l'humain est beaucoup plus pris en compte par les Québecois. Allez-y sereins et tout se passera bien, après les occasions de les rencontrer sont quand même assez fréquentes alors ça n'est pas une fatalité de ne pas être retenus dès le premier entretien On vous aurait bien proposé une nuitée chez nous pour être peinards le jour de l'entretien mais si tout est planifié, bon courage à vous!! A bientôt on se tient au courant!! Eznoldie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Eznoldie Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2013 Ne t'en fais pas pour les questions, je suis aussi diplômée depuis avril mais de ce qu'on m'a dit ça reste sans pièges et plutôt simple. Je pense qu'il est important surtout d'être capable d'étaler ses motivations de façon claire et précise en peu de temps, et aussi d'être détendue et souriante, l'humain est beaucoup plus pris en compte par les Québecois. Allez-y sereins et tout se passera bien, après les occasions de les rencontrer sont quand même assez fréquentes alors ça n'est pas une fatalité de ne pas être retenus dès le premier entretien On vous aurait bien proposé une nuitée chez nous pour être peinards le jour de l'entretien mais si tout est planifié, bon courage à vous!! A bientôt on se tient au courant!! C'est très généreux de ta part !! En effet, les billets sont pris :/ Mais nous avons l'intention de repasser à Paris avant de partir pour le Québec, à la fin de l'année, donc ca sera p eut être l'occasion de se rencontrer si vous n'êtes pas déjà partis Citer
Habitués LetiKev Posté(e) 28 mai 2013 Habitués Posté(e) 28 mai 2013 Yes avec plaisir! A bientôt et bonne préparation Eznoldie a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés