Titiemy Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour à tous, Je souhaite partir avec mon amie au Canada/Quebec pendant un an à compter d'avril 2014. Auriez-vous des infos concernant le woofing, des adresses et des conseils à me donner svp ? En effet nous pensons que ce mode de fonctionnement sera le plus adapté à ce que nous recherchons, à savoir, la découverte du pays tout en travaillant et donc en étant logé et nourrit ! Merci d'avance! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 mai 2013 Habitués Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Faites un Google avec "wwoofing Canada" et vous trouverez pas mal d'info, voire un site semi-officiel qui répertorie des fermes où il est possible de faire un séjour. Par contre, ça peut se compliquer au niveau des visas, Si vous restez dans la même ferme pour plus de 4 semaines et/ou si vous travaillez plus que quelques heures par semaine même bénévolement, selon ce que j'ai cru comprendre, il vous faut impérativement un visa de travail. À ce sujet, une note d'Immigration Canada ici : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo503.asp Modifié 24 mai 2013 par bencoudonc Citer
Habitués tohonu Posté(e) 24 mai 2013 Habitués Posté(e) 24 mai 2013 C'est sympa comme idees pour ceux qui n'ont pas de contrainte. Belle decouverte en perspective du Territoire. Forcement c'est pour la bande de terre de 300 Km de large de la frontiere CAN / US. Comme le mentionne Bencoudonc, faire attention avec le travail pour ne pas etre marque au rouge sur les ecrans des douanes. Citer
Habitués dentan Posté(e) 24 mai 2013 Habitués Posté(e) 24 mai 2013 Pourquoi ne pas tout simplement demander un PVT. En plus il y a la limite de 6 mois sur le territoire canadien. Citer
Titiemy Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Posté(e) 31 mai 2013 Merci à vous 3 pour vos réponses ! Justement on prévoit de demander un PVT donc je pense qu'au niveau du visa de travail, il n'en est pas question ! Je vais me renseigner sur les fermes qui proposent ce compromis alors! A+ Citer
Messages recommandés