Habitués sandra_wfg Posté(e) 21 décembre 2013 Habitués Posté(e) 21 décembre 2013 Ce n'est pas la cotis annuelle que tu auras à payer Sandra, mais celle au prorata du nombre de mois du permis temporaire (donc environ moitié prix par rapport à une cotise annuelle) Pardon, je n'ai pas compris ce que tu me dis Faut pas payer sa cottis annuelle pour travailler? Ou alors on paye une partie avant d'arriver et la fameuse cotisation plus tard? Thanks Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 21 décembre 2013 Habitués Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Tu n'auras ton permis annuel (et la cotisation annuelle qui va avec) que lorsque tu auras validé tes 75 jours. En attendant, c'est un permis temporaire, et la cotisation temporaire qui va avec. Modifié 21 décembre 2013 par caroline77 Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 21 décembre 2013 Habitués Posté(e) 21 décembre 2013 Ça marche!Merci des explications!Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 21 décembre 2013 Habitués Posté(e) 21 décembre 2013 Ça marche! Merci des explications! Envoyé par l'application mobile Forum IC dis donc!!! Citer
Habitués Eznoldie Posté(e) 21 décembre 2013 Habitués Posté(e) 21 décembre 2013 La cotisation annuelle elle est de combien Caroline ? Parce que là avec le document que je dois leur renvoyer, les frais sont de 200 $ (à peu de chose près). Donc ca serait la cotisation pour le permis temporaire seulement ? Ou comment ca se passe ?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 21 décembre 2013 Habitués Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Oui oui c'est ça. Modifié 21 décembre 2013 par caroline77 Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 22 décembre 2013 Habitués Posté(e) 22 décembre 2013 Elodie je croie que pour l'année c'est plus de 400CADEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Eznoldie Posté(e) 22 décembre 2013 Habitués Posté(e) 22 décembre 2013 Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
monoi Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Attestations aux fins d'immigration reçue !!! Citer
EloEloElo Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Quelle chance!! moi ça fait bientot deux mois que j'ai envoyé la totalité des papiers demandés et.... pas de nouvelles. Je les ai apellés il y 2 semaines ils m'ont dit qu'il manquait mes coordonnées bancaires pour le paiement que j'avais pourtant mis ds l'envelloppe! ils ont alors vérifiés et m'ont dit qu'effectivement il y était et qu'ils allaient s'occuper de mon dossier. et.... pas nouvelles!! Est ce normal? car je suis censée débuter mon travail mi avril au CHUM de Montreal... le temps passe et rien. J'avoue ça m'inquiète ... Bonne journée à tous Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 13 janvier 2014 Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 Oulàààà... tu veux dire que tu n'as même pas reçu leur accusé de réception ? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 13 janvier 2014 Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 Ça craint, tu devrais être plus ferme au téléphone pour faire bouger les choses et s'il manque soi-disant des trucs, leur envoyer le nécessaire. sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 13 janvier 2014 Habitués Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Non même pas ... Il faut que tu communiques avec l'OIIQ, parfois au téléphone disent tout et n'importe quoi!!attention, parceque je me suis faire voir, pour mes documents envoyés et eux disaient le contraire..alors par expérience, tu dois insister...gentillement!!! Modifié 13 janvier 2014 par sophie.1940 caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
EloEloElo Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 OK demain j’appelle et j'insiste... Bon après ils ont apparemment fermés une bonne semaine aux vacances de noel.. Peut être ont ils pris du retard Citer
Habitués july32500 Posté(e) 14 janvier 2014 Habitués Posté(e) 14 janvier 2014 le mieux reste encore d'envoyer les papiers en recommande avec ar comme ca ils peuvent pas vous barratiner sur ce qui est recu ou non Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 14 janvier 2014 Habitués Posté(e) 14 janvier 2014 Inutile... c'est toujours dans leurs piles de courrier pas rangés... ils sont 50.000 personnels là dedans mais j'ai l'impression que c'est super mal organisé... Non faut appeler et insister et leur dire que c'est urgent, de vérifier tout de suite. Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 14 janvier 2014 Habitués Posté(e) 14 janvier 2014 Inutile... c'est toujours dans leurs piles de courrier pas rangés... ils sont 50.000 personnels là dedans mais j'ai l'impression que c'est super mal organisé... Non faut appeler et insister et leur dire que c'est urgent, de vérifier tout de suite. En plus d'envoyer ar recommandé..il faut insister, pas le choix..sont vraiment incompétentes là dedans.... Citer
monoi Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Coucou tout le monde, le CHUM vient de nous prévenir seulement maintenant (après avoir envoyé un mail car zéro news depuis qu'on leur avait envoyé l'attestation aux fins d'immigration de l'OIIQ) qu'il fallait passer la VM. Du coup j'ai plusieurs questions : 1) Qui a besoin du compte rendu de la VM : l'employeur ou l'immigration ? 2) Le compte rendu de la VM est une étape indispensable pour que l'employeur envoie le CAQ et l'offre d'emploi aux services d'immigration ? ou alors c'est une étape indispensable pour après (une fois que l'immigration à reçu et valider CAQ & co et qu'on peut faire la demande de PTT en ligne) ? Qu'on sache si ça nous fait prendre du retard cette histoire de VM ou si on est dans les clous... 3) pour anticiper, quelles pièces justificatives doit-on fournir pour la demande de PTT en ligne ? Merci d'avance pour vos réponses ! Je commence (à nouveau) à être un peu perdue dans les démarches Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 28 février 2014 Habitués Posté(e) 28 février 2014 (modifié) 1) Qui a besoin du compte rendu de la VM : l'employeur ou l'immigration ? Immigration..c'est le médecin qui doit envoyer son compte rendu...,après suit sont cours!!! 2) Le compte rendu de la VM est une étape indispensable pour que l'employeur envoie le CAQ et l'offre d'emploi aux services d'immigration ? ou alors c'est une étape indispensable pour après (une fois que l'immigration à reçu et valider CAQ & co et qu'on peut faire la demande de PTT en ligne) ? Qu'on sache si ça nous fait prendre du retard cette histoire de VM ou si on est dans les clous... Depuis d'aller chez le médecin, c'est lui qui envoi tout à CIC.. tu fais rien de plus...,sauf si après le mois d'Août a changé. 3) pour anticiper, quelles pièces justificatives doit-on fournir pour la demande de PTT en ligne ? Regarde sur leur site. CIC...... je ne sais plus!!! Connais-tu les risques de venir en PTT au cas où l'échec de stage (du premier volet)? Demander toujours un changement de lieu de stage ou de préceptrice pendant les premiers 15 jours, même si l'OIIQ te dis les premiers 31 jours..c'est faux.C'est pendant les premiers 15 jous, après il n'y a plus de solution.Attention dans le cas du CHUM...c'est aussi dans les premiers 15 jours que tu dois demander les changements.Sinon pour eux après de te mettre à la porte est vraiment pas compliqué et toi, tu serais toujours la fautive. Attention, les difficultés sont énormes si tu trouves avec un échec de stage: tu reviens CEPI ou te trouves un autre hôpital et ce n'est pas évident: pour quoi? il y a toujours ton dossier qui reste à l'OIIQ et que ton potentiel employeur peut le consulter: le deuxiéme opportunite ce n'est pas toujours donnée.......il y a de post au sujet ici au forum... Je préviens seulement, j'ai vu les expériences des certains collègues. Modifié 28 février 2014 par sophie.1940 sandra_wfg a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés