Habitués Blueberry Posté(e) 22 mai 2013 Habitués Posté(e) 22 mai 2013 Bah mon employeur je lui dirai sans complexe que c'est pour faire le visa canadien. Pas un soucis il sait déjà que je vais quitter sa société pour reprendre l'école en novembre. Des copies conformes pour les fiches de payes ou normales ? Il faut mettre des copies certifiées conformes. Citer
Komar62 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Posté(e) 22 mai 2013 D'accord merci. Mais les dossiers sont cela ? - demande de certificat de sélection A-0520-AF - Autonomie financière A-0522-OF - Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection A-1520-AF Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 mai 2013 Habitués Posté(e) 22 mai 2013 D'accord merci. Mais les dossiers sont cela ? - demande de certificat de sélection A-0520-AF - Autonomie financière A-0522-OF - Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection A-1520-AF Pour le CSQ, oui c'est cela. Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 23 mai 2013 Habitués Posté(e) 23 mai 2013 Je veux pas dire de bêtises, mais pour exemple du permis de conduire, vous ne pouvez pas simplement l'échanger en arrivant en Ontario par exemple comme on le fait en arrivant au Québec. Il faut le repasser ! Mon voisin actuel a immigrer du Danemark en arrivant en Ontario et il a du le repasser ... donc bien vérifier. Et ne pas oublier que rentrer ailleurs qu'au Québec oblige de parler couramment l'anglais tout de même. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 23 mai 2013 Habitués Posté(e) 23 mai 2013 Je veux pas dire de bêtises, mais pour exemple du permis de conduire, vous ne pouvez pas simplement l'échanger en arrivant en Ontario par exemple comme on le fait en arrivant au Québec. Il faut le repasser ! Mon voisin actuel a immigrer du Danemark en arrivant en Ontario et il a du le repasser ... donc bien vérifier. Et ne pas oublier que rentrer ailleurs qu'au Québec oblige de parler couramment l'anglais tout de même. Même au québec, ca dépends des pays d'où tu viens et tes amis Danois auraient du également repasser le permis au Québec ...http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_autre.php Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 mai 2013 Habitués Posté(e) 23 mai 2013 Je veux pas dire de bêtises, mais pour exemple du permis de conduire, vous ne pouvez pas simplement l'échanger en arrivant en Ontario par exemple comme on le fait en arrivant au Québec. Il faut le repasser ! Mon voisin actuel a immigrer du Danemark en arrivant en Ontario et il a du le repasser ... donc bien vérifier. Et ne pas oublier que rentrer ailleurs qu'au Québec oblige de parler couramment l'anglais tout de même. Le permis de conduire Français est reconnu en Alberta, Colombie-Britannique, Ontario et Québec...et peut-être dans d'autres provinces aussi. Pas besoin de le repasser! Citer
Komar62 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Posté(e) 24 mai 2013 D'accord merci. Mais les dossiers sont cela ? - demande de certificat de sélection A-0520-AF - Autonomie financière A-0522-OF - Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection A-1520-AF Pour le CSQ, oui c'est cela. On fait la demande de RP après le csq ? J'ai été faire mes copies conformes ce matin pour mes diplomes et mon ancien emploi. Je voulais pas constituer mon dossier avant d'avoir passé l'ielts.J'ai eu tort je pourrai le faire ajouter plus tard. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 mai 2013 Habitués Posté(e) 24 mai 2013 On fait la demande de RP après le csq ? J'ai été faire mes copies conformes ce matin pour mes diplomes et mon ancien emploi. Je voulais pas constituer mon dossier avant d'avoir passé l'ielts.J'ai eu tort je pourrai le faire ajouter plus tard. Oui, une fois le CSQ obtenu, tu finis ta demande de RP avec le gouvernement du Canada. Citer
Komar62 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Ok merci Je trouve où les frais pour le dcs ? Modifié 25 mai 2013 par Komar62 Citer
Messages recommandés