Aller au contenu

Démarches avant/après l'arrivée au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

C

Je cherche les comparatifs des banques canadiennes qui offrent des avantages aux nouveaux immigrés, si quelqu'un a des tuyaux

On est chez Desjardins avec carte de débit et carte de crédit, et pour l'instant c'est entièrement gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les banques, qu'on soit immigrant ou pas, non ?

Enfin moi quand j'étais à la BMO, fallait juste laisser une certaine somme sur le compte (rien d'exorbitant) et on payait aucun frais bancaire en tout cas ! Me semble que ça fonctionnait pareil quand j'étais à la Laurentienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En fait, c'est dans le sujet mais ce sont des questions supplémentaires.

N'est-il pas nécessaire de prendre une assurance depuis la France ? Une assurance responsabilité civile, une individuelle accident, une assurance rapatriement, une complémentaire santé ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, c'est dans le sujet mais ce sont des questions supplémentaires.

N'est-il pas nécessaire de prendre une assurance depuis la France ? Une assurance responsabilité civile, une individuelle accident, une assurance rapatriement, une complémentaire santé ...

merci

Une assurance pour quoi ? Quand tu viens en tant que touriste ? quand tu es RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le cadre d'un contrat de 2 ans minimum dans un hôpital. RP ? je ne sais pas ce que cela signifie.

Je parle des assurances que j'ai citées: une assurance responsabilité civile, une individuelle accident, une assurance rapatriement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

bonne idée la liste, j’ai commencé à faire un gros doc dans le même genre (je pars en octobre), que j’aurai sur moi pour ne pas oublier de faire une quelconque démarche importante.

Pour ma part, j’ai fait la demande de permis international, il parait qu’à Paris ça prend entre 3 et 4 semaines.

Ce n’est pas ton cas puisque tu ne loues pas, mais je le précise pour les autres, les classiques résiliations :

préavis de départ d’appart 3 mois avant

résiliation électricité gaz téléphone le mois du départ.

Pour les « documents importants » je les scannerai tous avant, au cas où je me fasse voler mon sac (on ne sait jamais, ou que je le perde :)) : visa, permis, passeport, carte d’identité, formulaire de sécu, pré-déclaration aux douannes, photos d’identité, CSQ, permis international, recommandations d’anciens employeurs

Et j’ajouterai quelques scan en plus dont les originaux restent chez quelqu’un de confiance : anciennes déclarations d’impôts et fiches de paie (surtout pour l’année en cours et l’année passée), prises de sang/dossier médical

Ma banque m’a proposé de me faire une lettre de recommandation, je ne voyais pas à quoi ça me servirait, mais je vais peut/être accepter… Je ne sais pas si c’est « reconnu » par les propriétaires québécois (j’ai vu que certains demandent des historiques de crédit, et je doute que juste la recommandation d’une banque étrangère ne suffira pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dans le cadre d'un contrat de 2 ans minimum dans un hôpital. RP ? je ne sais pas ce que cela signifie.

Je parle des assurances que j'ai citées: une assurance responsabilité civile, une individuelle accident, une assurance rapatriement.

En visa temporaire, tu es éligible pour la RAMQ, l'assurance santé du Québec.

Il est fort possible/probable que ton employeur te donne des avantages supplémentaires comme une mutuelle et autres assurances.

La responsabilité civile par rapport à quoi?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement