Merlin44 Posté(e) 17 mai 2013 Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour, Je suis mise a disposition par mon employeur francais pendant un an a Quebec. Mon salaire continuera donc a etre verse en €. On me propose deux options: - percevoir mon salaire sur mon compte francais et faire des virements mensuels sur un compte canadien - mon employeur me paie directement sur un compte canadien en €. Je n'ai aucune idee de celle qui est la meilleure, la plus avantageuse et la plus pratique? Si vous avez des suggestions, commentaires, merci ++++ de votre aide Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Ce que je pense: Solution 1: tu risque de devoir payer des frais de virements et frais de conversion de devises. Tu as aussi les d鬡is de virements. Solution 2: C'est ton employeur qui risque d'avoirs des frais de virements. Modifié 17 mai 2013 par foufou83140 Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour, Je suis mise a disposition par mon employeur francais pendant un an a Quebec. Mon salaire continuera donc a etre verse en €. On me propose deux options: - percevoir mon salaire sur mon compte francais et faire des virements mensuels sur un compte canadien - mon employeur me paie directement sur un compte canadien en €. Je n'ai aucune idee de celle qui est la meilleure, la plus avantageuse et la plus pratique? Si vous avez des suggestions, commentaires, merci ++++ de votre aide Je vérifierais ce qui est le moins dispendieux pour toi avec mes 2 banques.Ce que je pense: Solution 1: tu risque de devoir payer des frais de virements et frais de conversion de devises. Tu as aussi les délais de virements. Solution 2: C'est ton employeur qui risque d'avoirs des frais de virements + frais de conversions de devises. Pourquoi l'employeur aurais des frais de conversions de devises? Est-ce qu'on peut ouvrir au Canada un compte en euro comme en $ ÉU? Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour, Je suis mise a disposition par mon employeur francais pendant un an a Quebec. Mon salaire continuera donc a etre verse en €. On me propose deux options: - percevoir mon salaire sur mon compte francais et faire des virements mensuels sur un compte canadien - mon employeur me paie directement sur un compte canadien en €. Je n'ai aucune idee de celle qui est la meilleure, la plus avantageuse et la plus pratique? Si vous avez des suggestions, commentaires, merci ++++ de votre aide Je vérifierais ce qui est le moins dispendieux pour toi avec mes 2 banques.Ce que je pense: Solution 1: tu risque de devoir payer des frais de virements et frais de conversion de devises. Tu as aussi les délais de virements. Solution 2: C'est ton employeur qui risque d'avoirs des frais de virements + frais de conversions de devises. Pourquoi l'employeur aurais des frais de conversions de devises? Est-ce qu'on peut ouvrir au Canada un compte en euro comme en $ ÉU? Exact. J'ai modifié mon erreur. La deuxième solution semble être la meilleure. Citer
Messages recommandés