Aller au contenu

Titre de voyage


MalcolmX

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis de nationalité française, je vis à Montréal et je viens tout juste de recevoir ma résidence permanente. Le bureau d'immigration m'a dit que je recevrai ma carte de résidence permanente dans un délai de huit semaines. Le seul problème c'Est que je pars en France la semaine prochaine, et que pour retourner au Canada, il me faut la carte de résident. L'immigration m'a dit qu'il y avait un autre moyen pour ceux qui n'ont pas encore reçu cette carte. Je dois me procurer un "Titre de voyage" pour pouvoir entrer à nouveau au Canada.
Pouvez vous me confirmer, qu'il est possible de me rendre sur place, à l'ambassade du Canada à Paris, et de faire la demande de Titre de voyage ?
Si oui, est ce possible d'avoir ce titre dans la journée ?
Il y a un formulaire de demande à remplir, puis je le faire de France et leur donner à Paris ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es français tu n'as pas besoin de titre de voyage...

Seuls les résidents permanents canadiens originaires de pays ne faisant pas partie du programme d'exemption de visa et voyageant à l'extérieur du Canada sont tenus d'avoir en main une carte de résident permanent canadien valide ou un visa valide, en plus d'un passeport valide, pour revenir au Canada. La Fiche relative au droit d'établissement (IMM1000) n'est plus acceptée. Sans une carte de résident permanent canadien valide ou un visa valide, ces passagers ne peuvent monter à bord de l'appareil, et ils doivent communiquer avec l'ambassade ou le consulat du Canada le plus proche, afin d'obtenir un document de voyage à usage limité pour revenir au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web Citoyenneté et Immigration Canada.

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/before/traveldoc.html

comme tu peux voyager sans visa, tu peux donc embarquer sans titre de voyage, et comme le nom l'indique c'est un titre de voyage pas un document d'entré au pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble pourtant avoir vu qu'a partir du moment ou on valide la crp et que l'on repart en France sans la carte de résident permanent il est obligatoire de faire cette demande de titre de voyage afin de pouvoir revenir sur le territoire canadien en tant que résident permanent.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un document qui te permet d'embarquer vers le Canada sans visa, un français a t'il besoin d'un visa? non.

un titre de voyage te permet donc de voyager en prouvant que tu as un statut valide dans ton pays de destination, certains pays comme la France peuvent voyager sans car les ressortissants n'ont pas besoin de visa pour entrer dans le pays

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'avoi un agent du CIC ... il faut un tritre de voyage pour ma fille. J'ai bien demande au gars au telephone si cela etait necessaire pour un citoyen francais et il m'a bien confirme qu'il fallait ce bout de papier pour revenir. Donc c'est reparti pour remplir des papiers avec les memes informations tjours et encore et payer, encore, les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et cela fait 20 minutes que je cherche comment payer les $50 en ligne ... impossible de metre la main sur ce foutu lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans la même situation que toi, as tu trouvé une solution pour avoir le formulaire de paiement en ligne? Est ce que tu es parti directement à l'ambassade?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cheque de banque certifie, pas de paiement en ligne.

Les titres de voyage sont delivres par une compagnie anglaise -- qui a un bureau a Paris -- pour le compte de l'Ambassade du Canada.

il faut payer en tout 56 euro et quelques mais cote support par chat sur l'internet et par email, ce ne sont pas des fleches. A la simple question "faut-il envoyer le passeport ou une copie du passeport" la reponse fut ... le lien internet pour telecharger les documents pour faire une demande de titre de transport. Par telephone la reponse fut "il faut envoyer une copie du passeport".

J'ai refait la demande pour avoir une confirmation et toujours pas de reponse. Service minimaliste proche du zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, oui, ils ont ouvert un bureau récemment sur PARIS mais je pensais que l'on pouvait aller directement à l'ambassade. De toute façon je me déplace demain labas, je verrais bien car en regardant sur le forum d'autres personnes se sont déplacés directement à l'ambassade et ont eu leur titre de voyage le jour même mais c'était l'année dernière.

Mais bon je verrais bien ce qu'il me dise.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai besoin de savoir s'il te donne toujours le visa 'titre de voyage' sur place svp?

y-t-il un rendez vous a prendre?

Moi je suis revenu du canada avant de recevoir ma carte RP car j'avais pris 2 mois de congés sans solde au près de mon travail et je devais revenir travailler. donc j'ai du revenir... et je voulais être certain de recevoir ma carte RP avant de tout quitter en France... j'ai bien fais car maintenant, j'ai reçu une lettre qui me demande de refaire des photos et leur renvoyer... donc je dois y retourner pour faire les 2 photos.... puis je compte revenir pour donner ma démission et enfin recevoir ma carte rp. De plus, ma mère a des problèmes de santes donc je voulais être rassurer qu'elle se porte bien avant de partir définitivement.

Donc il me faudrait un visa d'entrée multiple ou cas ou si il me redemande quelques chose... Est ce une raison valable pour qu'il accepte de me donne un titre de séjour pour entrée multiple svp? (RAISONS : retour en france pour problème santé de ma mère et revenir travailler)

Et quelles papiers dois je emmener avec moi svp?

SVP C'est URGENT ....Merci encore de vos aides et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de deposer ma demande de titre de voyage aupres du bureau canadien des visas à Paris.

Donc, il ne faut pas aller à l'ambassade pour le titre de voyage, il n'accepte pas de vous recevopir et vous renvoie sur le bureau des visas.

Apres environ 60 euros ( que l'on peut payer sur place frais du prestataire et frais pour le canda), le titre est pret en 3 jours maxi.

J'ai demandé un titre à entrée multiple, je recupere mon passeport vendredi donc je te dirais si j'ai obtenu l'entrée multiple.

J'espere t'avoir renseigné.

Ps: les docs: remplis la feuille sur le site CIC, 2 photos, les frais, photocopie confirmation residence permanente et le passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement