GARBI Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Non, GARBI, le cachet de la poste fait definitevement foi. Il ya des gens qui ont envoyer leurs dossiers le 6 decembre 2011, ils n'ont pas eu a faire les tests de francais parce que ca commencait le 7 decembre, et le cachet de la poste a ete considerer comme la date d'envoi du dossier, meme si la reception s'est faite apres le 7. tu n'as pas a t'inquieter. Non tu te trompes. Tu dois savoir que l’AR Postale n'a aucune valeur. Seul les dossiers qui ont été ouvert par le BIC avant le 1er Aout ( N° de dossier à l'appuie) font fois d'AR et ne seront pas soumis au nouveau décret. Désolé pour toi Oui , mais mon dossier a ete deja ouvert en mars 2012 ( retourner faute de document), dont j ai deja envoyer lors du retour en mai 2013 , la feuille avec numero de reference, et tableau des pieces manquantes, est ce dont vouz parler? merci pour ces precisions Citer
GARBI Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 c est louche , meme si mon dossier a ete ouvert en mars 2012, et retourner avec un numero de reference? vous en etes sur ? c est bizzar en 2012 ca nas pas pris plus que 20 jours pour ouvrir mon dossier et le retourner faute de documents, alors que cette annee si on fait le calcul , du mois de mai juska fin juillet un peu pres 3 mois , donc certainement , ils ont du l ouvrir et pas proceder a le traiter , ou pas traitement finale, Si tu n'as pas été prélévé pour les frais du CSQ, alors tu es encore au point zéro. Ton dossier n'est pas encore ouvert, désolée pour toi mais c'est la nouvelle règle. Ok , dans ce cas la , je pense que c est mort, plus de reve canadien. dans ce cas la, pensez vous qu ils vont traiter mon dossier alors que j ai 43 points au total ( 42points seuil eliminatoire d employabilite)? ou faut absolument avoir 55 points pour le passage en selection ? Citer
Invité Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Non, GARBI, le cachet de la poste fait definitevement foi. Il ya des gens qui ont envoyer leurs dossiers le 6 decembre 2011, ils n'ont pas eu a faire les tests de francais parce que ca commencait le 7 decembre, et le cachet de la poste a ete considerer comme la date d'envoi du dossier, meme si la reception s'est faite apres le 7. tu n'as pas a t'inquieter. Non tu te trompes. Tu dois savoir que l’AR Postale n'a aucune valeur. Seul les dossiers qui ont été ouvert par le BIC avant le 1er Aout ( N° de dossier à l'appuie) font fois d'AR et ne seront pas soumis au nouveau décret. Désolé pour toi Oui , mais mon dossier a ete deja ouvert en mars 2012 ( retourner faute de document), dont j ai deja envoyer lors du retour en mai 2013 , la feuille avec numero de reference, et tableau des pieces manquantes, est ce dont vouz parler? merci pour ces precisions Ton dossier a été envoyé traité ( N° de dossier à l'appuie) puis refusé pour pièce manque, puis renvoyé. Ton dossier donc logiquement ne sera pas concerné par les nouvelles normes, par contre niveau délais de réouverture tu sera logé a la même enseigne que tout le monde.(ceux qui l envoie du 1er coup) Citer
Invité Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 c est louche , meme si mon dossier a ete ouvert en mars 2012, et retourner avec un numero de reference? vous en etes sur ? c est bizzar en 2012 ca nas pas pris plus que 20 jours pour ouvrir mon dossier et le retourner faute de documents, alors que cette annee si on fait le calcul , du mois de mai juska fin juillet un peu pres 3 mois , donc certainement , ils ont du l ouvrir et pas proceder a le traiter , ou pas traitement finale, Si tu n'as pas été prélévé pour les frais du CSQ, alors tu es encore au point zéro. Ton dossier n'est pas encore ouvert, désolée pour toi mais c'est la nouvelle règle. Ok , dans ce cas la , je pense que c est mort, plus de reve canadien. dans ce cas la, pensez vous qu ils vont traiter mon dossier alors que j ai 43 points au total ( 42points seuil eliminatoire d employabilite)? ou faut absolument avoir 55 points pour le passage en selection Tu dois prendre en compte 3 critères: Ton niveau de Français au TCFQ, Le métier que tu proposes et le Quotas des 20 000 Dossiers. Citer
GARBI Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 j ai eu le niveau C1 pour les deux epreuves obligatoires, du TCFQ au niveau du metier , c est agent commercial, suite a mon diplome Dut Tech de co ( Equivalent au DEC gestion de commerces Quebecois, 12 points selon l ancien system et 6 points parraport a la nouvelle loi du 1er Aout 2013 ). Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 6 août 2013 Habitués Posté(e) 6 août 2013 Si tu n'as pas été prélévé pour les frais du CSQ, alors tu es encore au point zéro. Ton dossier n'est pas encore ouvert, désolée pour toi mais c'est la nouvelle règle. Ok , dans ce cas la , je pense que c est mort, plus de reve canadien. dans ce cas la, pensez vous qu ils vont traiter mon dossier alors que j ai 43 points au total ( 42points seuil eliminatoire d employabilite)? ou faut absolument avoir 55 points pour le passage en selection Tu dois prendre en compte 3 critères: Ton niveau de Français au TCFQ, Le métier que tu proposes et le Quotas des 20 000 Dossiers. Il n'a qu'une seule solution pour ne pas perdre son argent s'il croit avoir zero pts pour Diplome car avec 0 pts, son rêve canadien est mort.....Bloquer le paiement pour ne pas etre prelevé. Citer
GARBI Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Si tu n'as pas été prélévé pour les frais du CSQ, alors tu es encore au point zéro. Ton dossier n'est pas encore ouvert, désolée pour toi mais c'est la nouvelle règle. Ok , dans ce cas la , je pense que c est mort, plus de reve canadien. dans ce cas la, pensez vous qu ils vont traiter mon dossier alors que j ai 43 points au total ( 42points seuil eliminatoire d employabilite)? ou faut absolument avoir 55 points pour le passage en selection Tu dois prendre en compte 3 critères: Ton niveau de Français au TCFQ, Le métier que tu proposes et le Quotas des 20 000 Dossiers. Il n'a qu'une seule solution pour ne pas perdre son argent s'il croit avoir zero pts pour Diplome car avec 0 pts, son rêve canadien est mort.....Bloquer le paiement pour ne pas etre prelevé. 0 points??pouvez m expliquer mieux svp , car j ai pas compris vraiment ce raisonement, merci de 0 points alors que j ai 43 points en total, et 12 ou 14 points pour le francais, niveau superieur C1, thanks Citer
Invité Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 j ai eu le niveau C1 pour les deux epreuves obligatoires, du TCFQ au niveau du metier , c est agent commercial, suite a mon diplome Dut Tech de co ( Equivalent au DEC gestion de commerces Quebecois, 12 points selon l ancien system et 6 points parraport a la nouvelle loi du 1er Aout 2013 ). Envoie le tu verras bien... Citer
GARBI Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 j ai eu le niveau C1 pour les deux epreuves obligatoires, du TCFQ au niveau du metier , c est agent commercial, suite a mon diplome Dut Tech de co ( Equivalent au DEC gestion de commerces Quebecois, 12 points selon l ancien system et 6 points parraport a la nouvelle loi du 1er Aout 2013 ). Envoie le tu verras bien... c deja envoyer depuis le mois du mai 2013, tu peux regarder ma signature ,; Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 6 août 2013 Habitués Posté(e) 6 août 2013 Si tu n'as pas été prélévé pour les frais du CSQ, alors tu es encore au point zéro. Ton dossier n'est pas encore ouvert, désolée pour toi mais c'est la nouvelle règle. Ok , dans ce cas la , je pense que c est mort, plus de reve canadien. dans ce cas la, pensez vous qu ils vont traiter mon dossier alors que j ai 43 points au total ( 42points seuil eliminatoire d employabilite)? ou faut absolument avoir 55 points pour le passage en selection Tu dois prendre en compte 3 critères: Ton niveau de Français au TCFQ, Le métier que tu proposes et le Quotas des 20 000 Dossiers. Il n'a qu'une seule solution pour ne pas perdre son argent s'il croit avoir zero pts pour Diplome car avec 0 pts, son rêve canadien est mort.....Bloquer le paiement pour ne pas etre prelevé. 0 points??pouvez m expliquer mieux svp , car j ai pas compris vraiment ce raisonement, merci de 0 points alors que j ai 43 points en total, et 12 ou 14 points pour le francais, niveau superieur C1, thanks je suis desolé car j'ai vu qu'une personne parlait de zero point..Je m'excuse; mais tu peux lire le fil de la conversation en bleu et tu vas voir. Citer
GARBI Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Si tu n'as pas été prélévé pour les frais du CSQ, alors tu es encore au point zéro. Ton dossier n'est pas encore ouvert, désolée pour toi mais c'est la nouvelle règle. Ok , dans ce cas la , je pense que c est mort, plus de reve canadien. dans ce cas la, pensez vous qu ils vont traiter mon dossier alors que j ai 43 points au total ( 42points seuil eliminatoire d employabilite)? ou faut absolument avoir 55 points pour le passage en selection Tu dois prendre en compte 3 critères: Ton niveau de Français au TCFQ, Le métier que tu proposes et le Quotas des 20 000 Dossiers. Il n'a qu'une seule solution pour ne pas perdre son argent s'il croit avoir zero pts pour Diplome car avec 0 pts, son rêve canadien est mort.....Bloquer le paiement pour ne pas etre prelevé. 0 points??pouvez m expliquer mieux svp , car j ai pas compris vraiment ce raisonement, merci de 0 points alors que j ai 43 points en total, et 12 ou 14 points pour le francais, niveau superieur C1, thanks je suis desolé car j'ai vu qu'une personne parlait de zero point..Je m'excuse; mais tu peux lire le fil de la conversation en bleu et tu vas voir. d accord je vois, c est du misunderstanding, thank you comme meme Citer
sofiano Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 je croit que le quota des 20000 dossier est tres reflichie , alors qu'avec les nouvelles regles , c'est le nombre optimal qui repond au critaire je vous donne un exemple : une perssone qui as un long, parcoure professionel disant 20 d'experience et barder de diplome mais qui as 48 ans serai pas interessant puisque le canada ne manque pas de cadre ou de gens de maitrise mais plutot d'une population qui va s'integrer a long terme et meme avec l'age et d autre facteur sa sera pas interessant pour leur casse de retraite ....... Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 6 août 2013 Habitués Posté(e) 6 août 2013 Sofiano pour la retraite j'ai 26 ans de carrière et 47 ans je ne sais si je suis une "bonne" candidate mais je sais que j'ai cotisé depuis aux caisses en France et que c'est elles qui me régleront pour cette partie de carrière, donc au Canada je toucherai une retraite sur les années effectives de travail faites ... J'ai deux enfants aussi et ça le Canada aime .. Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 6 août 2013 Habitués Posté(e) 6 août 2013 Oops ISA34 a réagi à ceci 1 Citer
GARBI Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 bonjour mes chers amis qui peut m expliquer svp la difference entre 1 -SEUIL ÉLIMINATOIRE D’EMPLOYABILITÉ ( 42 points pour un candidat sans conjoint). 2- SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE ( 49 points ) 3- SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION (55 points ) Que se passe t il si notre dossier se situe entre le seuil eliminatoire et seuil de passage a l examen preliminaire ? merci pour votre aide , j en aurai besoin. Citer
polino83 Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 @GARBI Ou avez vous obtenu ces informations ? Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 D'après ce que j'ai compris : Quand tu regardes les points dans la grille d'évaluation Tu calcules combiens tu as entre le niveau d'étude, ton domaine de formation ... Quand tu arrives au seuil d'employabilité il te faut plus de 42 points Tu continues le calcul si tu as plus de 49 tu dois passer l'entretien pour obtenir ton CSQ Plus de 55 tu dois avoir ton CSQ sans l'entretien. Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 7 août 2013 Habitués Posté(e) 7 août 2013 (modifié) @GARBI Ou avez vous obtenu ces informations ? Modifié 7 août 2013 par ISA34 Citer
polino83 Posté(e) 7 août 2013 Auteur Posté(e) 7 août 2013 Pensez vous qu'un score de 75 avec conjoint et domaine de formation prioritaire (soi disant) à 12 points permet d'accélerer le processus ? chnadjib a réagi à ceci 1 Citer
GARBI Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 (modifié) @GARBI Ou avez vous obtenu ces informations ? Modifié 7 août 2013 par GARBI Citer
Messages recommandés