Habitués loulou13 Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 Nous souhaitons envoyer notre demande de csq avant le 31 juillet car mon mari rentrerais peut être dans la catégorie a 6 pts je dis bien peut être car c'est assez délicat il a un bac sti génie mécanique et un bts conception et réalisation de carrosserie il travail dans l'aéronautique depuis 6 ans il enverrais pour un dec génie meca mais je sais pas comment ils vont étudier la chose;( Envoyé par l'application mobile Forum IC Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
polino83 Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour à tous, Des nouvelles des Marsistes / Avrilistes ? Certains ont été débités ? Citer
MHSC34 Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Non toujours rien, ça commence a faire long Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Je ne veux décourager personne moi même j'ai tjrs été optimiste pr les dossier " prioritaire " sauf que moi mon dossier a été ouvert le 23 Février ( deposer le 3janvier au BIQ ) depuis il est en traitement Prioritaire ---> ça va faire bientôt 5 mois depuis l'accusé de réception ( et 7 mois en Tout ) les délais se rallonge ça c'est sur mais de combien ?! ... L'avenir nous le dira !!! Bon courage à tous Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Salut à tous, Je suis dans la tourmente. J'ai appelé le BIQ avant hier sur ce numéro (514 864-9191). La gentille dame m'a dit que mon dossier n'a pas encore été ouvert. (j'ai reçu l'AR du MICC depuis mars 2012 et les frais ont été prélevés depuis décembre 2011!). Elle me dit que les délais sont longs. J'avais envie de lui répondre "et j'ai le tort d’être maghrébin"..mais bon, je n'ai rien rétorque et j'ai passé une mauvaise journée par la suite. D’où ma question par rapport au traitement prioritaire: Mon domaine de formation Comptabilité et vérification est prioritaire. Quand est-ce que le mot prioritaire a du sens??? le jour ou ils ouvreront mon dossier et commenceront à faire le tri des documents que j'ai envoyé? Pourquoi il n'est pas prioritaire dès la réception? et grosso mode, prioritaire veut il dire un traitement de quelques jours au lieu des 3 ou 4 mois habituels? quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie réellement prioritaire?? Merci d'avance Citer
Habitués YASA Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Salut à tous, Je suis dans la tourmente. J'ai appelé le BIQ avant hier sur ce numéro (514 864-9191). La gentille dame m'a dit que mon dossier n'a pas encore été ouvert. (j'ai reçu l'AR du MICC depuis mars 2012 et les frais ont été prélevés depuis décembre 2011!). Elle me dit que les délais sont longs. J'avais envie de lui répondre "et j'ai le tort d’être maghrébin"..mais bon, je n'ai rien rétorque et j'ai passé une mauvaise journée par la suite. D’où ma question par rapport au traitement prioritaire: Mon domaine de formation Comptabilité et vérification est prioritaire. Quand est-ce que le mot prioritaire a du sens??? le jour ou ils ouvreront mon dossier et commenceront à faire le tri des documents que j'ai envoyé? Pourquoi il n'est pas prioritaire dès la réception? et grosso mode, prioritaire veut il dire un traitement de quelques jours au lieu des 3 ou 4 mois habituels? quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie réellement prioritaire?? Merci d'avance Comptabilité et vérification traitement régulier non prioritaire Citer
Invité Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Salut à tous, Je suis dans la tourmente. J'ai appelé le BIQ avant hier sur ce numéro (514 864-9191). La gentille dame m'a dit que mon dossier n'a pas encore été ouvert. (j'ai reçu l'AR du MICC depuis mars 2012 et les frais ont été prélevés depuis décembre 2011!). Elle me dit que les délais sont longs. J'avais envie de lui répondre "et j'ai le tort d’être maghrébin"..mais bon, je n'ai rien rétorque et j'ai passé une mauvaise journée par la suite. D’où ma question par rapport au traitement prioritaire: Mon domaine de formation Comptabilité et vérification est prioritaire. Quand est-ce que le mot prioritaire a du sens??? le jour ou ils ouvreront mon dossier et commenceront à faire le tri des documents que j'ai envoyé? Pourquoi il n'est pas prioritaire dès la réception? et grosso mode, prioritaire veut il dire un traitement de quelques jours au lieu des 3 ou 4 mois habituels? quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie réellement prioritaire?? Merci d'avance Comptabilité et vérification traitement régulier non prioritaire Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Je suis dans la tourmente. J'ai appelé le BIQ avant hier sur ce numéro (514 864-9191). La gentille dame m'a dit que mon dossier n'a pas encore été ouvert. (j'ai reçu l'AR du MICC depuis mars 2012 et les frais ont été prélevés depuis décembre 2011!). Elle me dit que les délais sont longs. J'avais envie de lui répondre "et j'ai le tort d’être maghrébin"..mais bon, je n'ai rien rétorque et j'ai passé une mauvaise journée par la suite. D’où ma question par rapport au traitement prioritaire: Mon domaine de formation Comptabilité et vérification est prioritaire. Quand est-ce que le mot prioritaire a du sens??? le jour ou ils ouvreront mon dossier et commenceront à faire le tri des documents que j'ai envoyé? Pourquoi il n'est pas prioritaire dès la réception? et grosso mode, prioritaire veut il dire un traitement de quelques jours au lieu des 3 ou 4 mois habituels? quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie réellement prioritaire?? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bien que la priorité ne soit devenue très relative, ton diplome fais pas parti des 12,16 Pts, et ne peut , en aucun cas etre prioritaire. Il se trouve dans la case des diplomes etrangers(6pts) et non dans la case des diplomes du Quebec ou équivalent. Si ton diplome est francais, tente bien avec un ARM, si possible. Citer
Habitués YASA Posté(e) 12 juillet 2013 Habitués Posté(e) 12 juillet 2013 Salut à tous, Je suis dans la tourmente. J'ai appelé le BIQ avant hier sur ce numéro (514 864-9191). La gentille dame m'a dit que mon dossier n'a pas encore été ouvert. (j'ai reçu l'AR du MICC depuis mars 2012 et les frais ont été prélevés depuis décembre 2011!). Elle me dit que les délais sont longs. J'avais envie de lui répondre "et j'ai le tort d’être maghrébin"..mais bon, je n'ai rien rétorque et j'ai passé une mauvaise journée par la suite. D’où ma question par rapport au traitement prioritaire: Mon domaine de formation Comptabilité et vérification est prioritaire. Quand est-ce que le mot prioritaire a du sens??? le jour ou ils ouvreront mon dossier et commenceront à faire le tri des documents que j'ai envoyé? Pourquoi il n'est pas prioritaire dès la réception? et grosso mode, prioritaire veut il dire un traitement de quelques jours au lieu des 3 ou 4 mois habituels? quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie réellement prioritaire?? Merci d'avance Comptabilité et vérification traitement régulier non prioritaire Les formations prioritaires sont ceux qui donnent 12 à 16 points. Voici la liste de 2009 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf ainsi que la dernière liste publiée par le MICC http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf qui se trouve sur ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html. Les sciences comptables se trouvent bien sur ces deux listes.... tu parle d'un Diplôme du Québec Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Mon diplôme n'est pas du Québec mais selon la grille de correspondance des diplômes http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_TUNISIE.pdf j'ai12 points puisque mon diplôme atteste de 5 ans d'études universitaires après le baccalauréat. Le tableau des formations précise bien "Diplôme du Québec ou équivalent." . Ah les dédales de l'immigration Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 14 juillet 2013 Habitués Posté(e) 14 juillet 2013 Mon diplôme n'est pas du Québec mais selon la grille de correspondance des diplômes http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_TUNISIE.pdf j'ai12 points puisque mon diplôme atteste de 5 ans d'études universitaires après le baccalauréat. Le tableau des formations précise bien "Diplôme du Québec ou équivalent." . Ah les dédales de l'immigration Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 il n'est pas prioritaire, il a 6 pts dans la grille de sélection Citer
polino83 Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Posté(e) 23 juillet 2013 Des nouvelles de certains pour leur DCSQ ?? Des AR du MICC sont ils déjà arrivés pour certains chanceux ?? Citer
VincentL Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 2 mois jours pour jours en 12 points et toujours rien. Oui je sais, même pour les prio, 2 mois c'est rien . Citer
marcus Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 2 mois jours pour jours en 12 points et toujours rien. Oui je sais, même pour les prio, 2 mois c'est rien . Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 Des nouvelles de certains pour leur DCSQ ?? Des AR du MICC sont ils déjà arrivés pour certains chanceux ?? Citer
wilius47 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Pareil dépot du DCSQ le 19/04/2013, cela fait 3 mois, sans aucune réponse ... Citer
GuardianAngel92 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Pour nous : 2 Avril : Envoi du dossier complet depuis la France 12 Avril : Accusé de réception de La Poste Depuis en attente de l'AR de la BIQ L'attente est interminable... Citer
quebecmonreve Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 bonjour à vous moi j'ai envoyé ma demande de certificat de selection du quebec debut avril 2013, j'ai reçu l'accusé de reception postal me disant que mon dossier avait bien ete receptionné au ministere de l'immigration le 15 avril ! depuis j'attends c'est long c'est vrai !!!!!!! Citer
MHSC34 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 pareil cela fait 3 mois jour pour jour et toujours rien Citer
Messages recommandés