juju291186 Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, je souhaiterais avoir des informations. Pour être admis pour une formation en DEC faut-il obligatoirement détenir un BAC ? Je m'explique j'ai arrêter le collège en 4eme et suis partit en formation CAP durant 3 ans que j'ai obtenu, ainsi que mon brevet des colleges, par la suite je me suis lancer dans un BEP que j'ai arreter au bout d'un an. en 2009 j'ai passer un diplôme qui équivaut à un BEP que j'ai obtenu. es-ce que j'ai un niveau asser élever pour prétendre à l'entrée en formation ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Pour un DEC, Le diplôme de Secondaire V demeure le critère de base pour être admis au cégep. Il doit inclure: Physique secondaire IV Histoire du Québec et du Canada secondaire IV Anglais Secondaire V Français langue seconde Secondaire V Mathématique Secondaire IV Plusieurs programmes nécessitent d'autres prérequis, dépendamment du DEC choisi. Un secondaire V correspond à une année de seconde générale validée. En général, on envoie son dossier d'inscription avec toutes les notes et les copies de diplômes et le SRAM (service d'admission ) fait les évaluations lui-même. Citer
Habitués wilitause Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, je souhaiterais avoir des informations. Pour être admis pour une formation en DEC faut-il obligatoirement détenir un BAC ? Je m'explique j'ai arrêter le collège en 4eme et suis partit en formation CAP durant 3 ans que j'ai obtenu, ainsi que mon brevet des colleges, par la suite je me suis lancer dans un BEP que j'ai arreter au bout d'un an. en 2009 j'ai passer un diplôme qui équivaut à un BEP que j'ai obtenu. es-ce que j'ai un niveau asser élever pour prétendre à l'entrée en formation ? oui c'est possible j'en suis la preuve pose tes questions dans le gr sur Fb "c'est Lewis" ça regorge de troll qui on tout vu et tout compris... Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Pour un DEC, Le diplôme de Secondaire V demeure le critère de base pour être admis au cégep. Il doit inclure: Physique secondaire IV Histoire du Québec et du Canada secondaire IV Anglais Secondaire V Français langue seconde Secondaire V Mathématique Secondaire IV Plusieurs programmes nécessitent d'autres prérequis, dépendamment du DEC choisi. Un secondaire V correspond à une année de seconde générale validée. En général, on envoie son dossier d'inscription avec toutes les notes et les copies de diplômes et le SRAM (service d'admission ) fait les évaluations lui-même. Pas forcément. Tu peux aussi être admis sur ton âge. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Pour un DEC, Le diplôme de Secondaire V demeure le critère de base pour être admis au cégep. Il doit inclure: Physique secondaire IV Histoire du Québec et du Canada secondaire IV Anglais Secondaire V Français langue seconde Secondaire V Mathématique Secondaire IV Plusieurs programmes nécessitent d'autres prérequis, dépendamment du DEC choisi. Un secondaire V correspond à une année de seconde générale validée. En général, on envoie son dossier d'inscription avec toutes les notes et les copies de diplômes et le SRAM (service d'admission ) fait les évaluations lui-même. Pas forcément. Tu peux aussi être admis sur ton âge. Peut-être, en tout cas, ce n'est pas mentionné sur le site officiel. Je me suis contentée de rapporter les informations que j'y ai trouvées. Je ne peux pas extrapoler. Citer
juju291186 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Posté(e) 9 mai 2013 Merci le CEGEP ma répondu ceci : Pour pouvoir y accéder à l’hiver, vous devez avoir préalablement fait une session dans ce programme. que veulent dire par avoir préalablement fait une session ? Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Merci le CEGEP ma répondu ceci : Pour pouvoir y accéder à l’hiver, vous devez avoir préalablement fait une session dans ce programme. que veulent dire par avoir préalablement fait une session ? n'importe quoi ! Cela dépend seulement des DEC On DEC a des admission a l'automne et en hiver... cette session d'hiver nous avons 8 personnes en plus qui viennent d'arriver.... ils auront justes des cours de 1 ere et troisième séssion en automnes. Citer
juju291186 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Posté(e) 9 mai 2013 elle m'a répondu sa en entier lol Bonjour, Le programme d’éducation à l’enfance est complet pour la session d’automne 2013. Pour pouvoir y accéder à l’hiver, vous devez avoir préalablement fait une session dans ce programme. Il y aura de nouvelles inscriptions dès l’automne 2014. À l’automne 2012, il y a eu 108 admissions pour 115 demandes. Le coût par session est de 177,00 $. L’inscription doit se faire sur le site du SRAM avant le 1er mars 2014. Pour connaître la date du début des inscriptions au SRAM, je vous invite à consulter l’adresse suivante :http://sram.omnivox.ca. Bonne journée. moi je veut postuler pour la formation de aout 2014 omnivox m'apporte pas plus d'info les prochaines date ne sont toujours pas dispo, en revanche j'ai eu le nombre d'amis soit seulement 7 refus, c'est minimes, j’espère que je ne ferai pas partir de ces refus Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Merci le CEGEP ma répondu ceci : Pour pouvoir y accéder à l’hiver, vous devez avoir préalablement fait une session dans ce programme. que veulent dire par avoir préalablement fait une session ? Cela veut dire que vous ne pouvez pas commencer ce DEC précis en janvier. Il faut que vous le commenciez à l'automne 2013, soit la fin aout 2013. Citer
juju291186 Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Posté(e) 9 mai 2013 ok merci toute façon ce CEGEP ne propose pas de formation à l'hiver Citer
Messages recommandés