Aller au contenu

Une fois le statut sur CIC "en cour", combien de temps?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En combien de temps votre demande a ete approuve une fois le statut sur cic a ete change pour EN COURS "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 avril 2013."

Merci

Posté(e)

Ça c'est difficile à répondre car c'est du cas par cas, ça dépend de l'endroit ou tu résides, de l'agent qui s'occupe de ton dossier aussi. Si on regarde sur le CIC, ça marque 13 mois, mais on ne peut pas trop si fier.

• Habitués
Posté(e)

C'est votre statut est "en cours", cela veut dire qu'une décision est imminente. Dans le cas du bureau des visa de Dakar, ils rendent la décision 2 semaines apres avoir mis le statut sur "en cours".

Ce n'est écrit nulle part mais je le sais d'expérience sur le forum.

• Habitués
Posté(e)

C'est votre statut est "en cours", cela veut dire qu'une décision est imminente. Dans le cas du bureau des visa de Dakar, ils rendent la décision 2 semaines apres avoir mis le statut sur "en cours".

Ce n'est écrit nulle part mais je le sais d'expérience sur le forum.

Le dossier de parrainage de mon fils est resté "en cours" pendant plus de 6 mois.... Cela veut juste dire que le dossier est à l'étude et non plus en attente.

Posté(e)

Wow, tant de reponses differentes. Je suis passe a l'ambassade et il m'on dit qu'il manquait seulement le medicale en provenance du canada. Que tout le reste etait beau. Alors.....jespere pas 6 mois.

• Habitués
Posté(e)

On te le souhaite. La visite médicale a été passée au début de la procédure? Est-elle toujours valable?

Posté(e)

Elle expirait en avril, je leur ai ecris afin de savoir si je devais le refaire et.......aucune reponse.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

dans mon cas, le dossier n'est pas resté "en cours" plus de 2 jours avant de passer à "décision prise": il n'y a pas vraiment de réponse juste ou plutôt "toutes les réponses sont bonnes" pour cette question.

Autrement dit, les délais ne sont pas significatifs après le passage au statut "en cours" (je ne pense pas qu'il y ait de stats là dessus)

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

Merci :-) Je croise mes doigts, orteils........ Et tout ce que je peux ;-)

• Habitués
Posté(e)

dans mon cas, le dossier n'est pas resté "en cours" plus de 2 jours avant de passer à "décision prise": il n'y a pas vraiment de réponse juste ou plutôt "toutes les réponses sont bonnes" pour cette question.

Autrement dit, les délais ne sont pas significatifs après le passage au statut "en cours" (je ne pense pas qu'il y ait de stats là dessus)

Pareiil pour moi, le statut n'est resté "Encours" que 5 jours avant de passer à "Décision prise".

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour

S.V.P Ou avez vous votre statut de votre demande. :o

Moi je ne trouve rien du tout :s

Merci

Posté(e)

Sur le site de cic etat de la demande rn.ligne il te faut ton icu (identifiant client unique) sur ta lettre d'acceptation de parrainage ou encore le #de dossier qui commence par F000 ^_^ Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Oui mai moi depuis la confirmation du CIC du parraiange il est toujours marquer meme chose :

etat de la demande de parrainage ---- decision prise

etat de la demande de parrainage ---- reception des document au CIC

il y a t-il un autre moyen d'avoir l'etat de la demande a jour ??

• Habitués
Posté(e)

Oui mai moi depuis la confirmation du CIC du parraiange il est toujours marquer meme chose :

etat de la demande de parrainage ---- decision prise

etat de la demande de parrainage ---- reception des document au CIC

il y a t-il un autre moyen d'avoir l'etat de la demande a jour ??

C'et le seul moyen d'avoir de l'information sur l'état de la demande.

Si c'est ce qui est marqué, cela veut dire que ton dossier n'a pas encore été été ouvert au bureau des visas concerné et qu'il faut encore s'armer de patience.