christine46150 Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Bonjour , je me tourne vers tt les internautes Ne trouvant pas de réponses sur notre situation: française , amoureuse d'un canadien vivant au canada , nous désirons vivre ensemble ....au Canada Regroupement familial ... vivant en France nous n'avons bien évidemment pas la possibilité de fournir les preuves demandées pour une vie commune d'un an ..........je viens le rejoindre seule ........je pense transférer mon entreprise au canada ...j'ai 49 ans .........un départ a zéro ........je repars en touriste au mois d'Aout .merci a tous de bien vouloir nous éclairer Citer
Laurent Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Je vais transférer votre question dans la section Parrainage. C'est peut-être l'option à entrevoir. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 mai 2013 Habitués Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour , je me tourne vers tt les internautes Ne trouvant pas de réponses sur notre situation: française , amoureuse d'un canadien vivant au canada , nous désirons vivre ensemble ....au Canada Regroupement familial ... vivant en France nous n'avons bien évidemment pas la possibilité de fournir les preuves demandées pour une vie commune d'un an ..........je viens le rejoindre seule ........je pense transférer mon entreprise au canada ...j'ai 49 ans .........un départ a zéro ........je repars en touriste au mois d'Aout .merci a tous de bien vouloir nous éclairer 2 solutions: 1) Le mariage et un parrainage 2) Une immigration comme investisseur. Mais cette catégorie est actuellement fermée jusqu'au 31 juillet. Après ??? Mystère. Donc ... Citer
christine46150 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Posté(e) 5 mai 2013 Merci ..........pour votre aide mais question parrainage nous y avions pensé....mais nous ne pouvons prouvé une année vie commune....... suis vraiment désèspérée Greuhhhhhhhhhhhhsi je transfère ...........comment devenir travailleur autonome ??? quels sont les démarches ???? le casse tete .....cela fait des mois que j'essaye de trouver une solution ............ Citer
lordjoys Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 ta situation n'arrange rien elle est compliquée. Courage Citer
Habitués Vali Posté(e) 5 mai 2013 Habitués Posté(e) 5 mai 2013 Merci ..........pour votre aide mais question parrainage nous y avions pensé....mais nous ne pouvons prouvé une année vie commune....... suis vraiment désèspérée Greuhhhhhhhhhhhh si je transfère ...........comment devenir travailleur autonome ??? quels sont les démarches ???? le casse tete .....cela fait des mois que j'essaye de trouver une solution ............ on t,a deja repondu pour l'année de vie commune...vous avez seulement a vous marier..... Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 6 mai 2013 Habitués Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) une 3e ? Le parrainage ne pourrait se réaliser que s'il y a mariage mais difficile de déplacer son entreprise dans ce cadre... Pour ce qui est du gel de la gestion des demandes d'investissement : "Il ne s’applique pas au Programme d’immigration des investisseurs du Québec." (Source). Modifié 6 mai 2013 par Angel-fr Citer
christine46150 Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Posté(e) 6 mai 2013 Merci encore a tous ..........je continue d'éplucher tous les sites .................. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 mai 2013 Habitués Posté(e) 7 mai 2013 une 3e ? Le parrainage ne pourrait se réaliser que s'il y a mariage mais difficile de déplacer son entreprise dans ce cadre... Pour ce qui est du gel de la gestion des demandes d'investissement : "Il ne s’applique pas au Programme d’immigration des investisseurs du Québec." (Source). une 3e ? Le parrainage ne pourrait se réaliser que s'il y a mariage mais difficile de déplacer son entreprise dans ce cadre... Pour ce qui est du gel de la gestion des demandes d'investissement : "Il ne s’applique pas au Programme d’immigration des investisseurs du Québec." (Source). En fait, je me suis trompée de terme. Je ne voulais pas dire "investisseur" mais plutôt "travailleur autonome". Ce serait plus le cas qui s'appliquerait à Christine. Mais que l'on parle du programme d'investisseurs ou du programme "travailleurs autonomes et entrepreneurs", je confirme qu'ils sont pour l'instant fermés tous les deux, comme les demandes de travailleurs réguliers jusqu'au 31 juillet 2013. Source. On se doute qu'après cette date, de nouvelles règles seront appliquées. Mais pour l'instant on n'a absolument aucune idée si elles seront durcies ou assouplies. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 7 mai 2013 Habitués Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) ok d'ailleurs j'ai trouvé La Gazette du Québec du 27 mars 2013, concernant le CSQ dans ce cadre (format PDF) Modifié 7 mai 2013 par Angel-fr Citer
Messages recommandés