Habitués sandy81 Posté(e) 3 mai 2013 Habitués Posté(e) 3 mai 2013 Merci je sais que c'est une moyenne basse 16 pour cette université mais c'est juste un minimum j'ai toujours étais dans les meilleurs de ma classe sans bosser. Et vu qu'ils choisissent en fonction de la côte R, je pense qu'elle pourrait montait haut en tout cas je l'espère. Merci Claire à avoir répondu à ma question de base. Tu sais oui c'est sans doute ton rêve. OUI c'est bien d'espérer puis il faut. Mais tu dois aussi être réaliste... j'ai pas l'impréssion que tu le sois :\ être dans les meilleures au collège c'est un fait. l'être le jour du bac et les trois ans de lycée surtout en S c'est bien autre chose... Et je pense que malheureusement pour toi ton rêve est a 99,9% impossible... Un ami québécois a fait une demande a L 'UDEM cette année, refusé avec 89% de moyenne ... Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Merci je sais que c'est une moyenne basse 16 pour cette université mais c'est juste un minimum j'ai toujours étais dans les meilleurs de ma classe sans bosser. Et vu qu'ils choisissent en fonction de la côte R, je pense qu'elle pourrait montait haut en tout cas je l'espère. Merci Claire à avoir répondu à ma question de base. Tu sais oui c'est sans doute ton rêve. OUI c'est bien d'espérer puis il faut. Mais tu dois aussi être réaliste... j'ai pas l'impréssion que tu le sois :\ être dans les meilleures au collège c'est un fait. l'être le jour du bac et les trois ans de lycée surtout en S c'est bien autre chose... Et je pense que malheureusement pour toi ton rêve est a 99,9% impossible... Un ami québécois a fait une demande a L 'UDEM cette année, refusé avec 89% de moyenne ... tout ce que je peux ajouter c'est que ton rève n'est pas impossible. faut que tu bosses dur et que tu envisage d'autres moyens d'y parvenir ( comme en faisant un bacc en sciences biomedicales avant) et surtout n'oublies pas que le processus de sélection pour la fac medecine comprend d'autres rubriques que la cote R ( des entrevues par exemple devant un jury). et si en plus tu as un compte en banque bouré pour tes études ici ( en tant qu'étudiant international) avec de très bonnes notes, très peu de ces fac vont te refuser.le pouvoir de l'argent.......................... je connais des africains de familles hyper riches ici qui font médecine( dite très sélective........ ) et qui ont un parcours pas plus reluisant sinon moins que certains amis qui ont été refusés. donc tenir aussi compte des réseautage. car faut pas se leurer ca existe bel et bien ici au canada. Citer
Habitués aso Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 Merci je sais que c'est une moyenne basse 16 pour cette université mais c'est juste un minimum j'ai toujours étais dans les meilleurs de ma classe sans bosser. Et vu qu'ils choisissent en fonction de la côte R, je pense qu'elle pourrait montait haut en tout cas je l'espère. Merci Claire à avoir répondu à ma question de base. Tu sais oui c'est sans doute ton rêve. OUI c'est bien d'espérer puis il faut. Mais tu dois aussi être réaliste... j'ai pas l'impréssion que tu le sois :\ être dans les meilleures au collège c'est un fait. l'être le jour du bac et les trois ans de lycée surtout en S c'est bien autre chose... Et je pense que malheureusement pour toi ton rêve est a 99,9% impossible... Un ami québécois a fait une demande a L 'UDEM cette année, refusé avec 89% de moyenne ... tout ce que je peux ajouter c'est que ton rève n'est pas impossible. faut que tu bosses dur et que tu envisage d'autres moyens d'y parvenir ( comme en faisant un bacc en sciences biomedicales avant) et surtout n'oublies pas que le processus de sélection pour la fac medecine comprend d'autres rubriques que la cote R ( des entrevues par exemple devant un jury). et si en plus tu as un compte en banque bouré pour tes études ici ( en tant qu'étudiant international) avec de très bonnes notes, très peu de ces fac vont te refuser.le pouvoir de l'argent.......................... je connais des africains de familles hyper riches ici qui font médecine( dite très sélective........ ) et qui ont un parcours pas plus reluisant sinon moins que certains amis qui ont été refusés. donc tenir aussi compte des réseautage. car faut pas se leurer ca existe bel et bien ici au canada. c'est du grand n'importe quoi ... tu connais des africains de famille hyper riches , juste par curiosité quelle fac, quelle promo ? j'attends ta réponse Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 8 mai 2013 Habitués Posté(e) 8 mai 2013 Merci je sais que c'est une moyenne basse 16 pour cette université mais c'est juste un minimum j'ai toujours étais dans les meilleurs de ma classe sans bosser. Et vu qu'ils choisissent en fonction de la côte R, je pense qu'elle pourrait montait haut en tout cas je l'espère. Merci Claire à avoir répondu à ma question de base. Tu sais oui c'est sans doute ton rêve. OUI c'est bien d'espérer puis il faut. Mais tu dois aussi être réaliste... j'ai pas l'impréssion que tu le sois :\ être dans les meilleures au collège c'est un fait. l'être le jour du bac et les trois ans de lycée surtout en S c'est bien autre chose... Et je pense que malheureusement pour toi ton rêve est a 99,9% impossible... Un ami québécois a fait une demande a L 'UDEM cette année, refusé avec 89% de moyenne ... La plus grande difficulté c,est que la miss n'est pas RP! Pas les notes, car la comparaison des résultats scolaires entre le france et le québec ne se fait pas par une règle de 3!! Ce que je suggère c,est effectivement de faire un autre programme de premier cycle universitaire au Québec pour commencer (ou un Cégep), car les bonnes notes sont relativement faciles a avoir ici, tout simplement car nous sommes considérés comme des clients qui payent leur frais de scolarité! Ce n,est pas la concurrence qui est le moteur, comme en France ou en Algérie. Dernier point: le BAC S, c'est faisable avec une très bonne note, il suffit de bosser comme il faut! Les pires notes que tu puisses avoir c'est en philo ou en histoire-géo si tu n'aimes pas apprendre par coeur! Mais Math-physique-chimie, ya des milliards d'exercices type BAC sur lesquels réviser, alors me dites pas que la filière S est impossible! Sauf peut-être pour un littéraire qui n'y connaît rien en sciences Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Merci je sais que c'est une moyenne basse 16 pour cette université mais c'est juste un minimum j'ai toujours étais dans les meilleurs de ma classe sans bosser. Et vu qu'ils choisissent en fonction de la côte R, je pense qu'elle pourrait montait haut en tout cas je l'espère. Merci Claire à avoir répondu à ma question de base. Tu sais oui c'est sans doute ton rêve. OUI c'est bien d'espérer puis il faut. Mais tu dois aussi être réaliste... j'ai pas l'impréssion que tu le sois :\ être dans les meilleures au collège c'est un fait. l'être le jour du bac et les trois ans de lycée surtout en S c'est bien autre chose... Et je pense que malheureusement pour toi ton rêve est a 99,9% impossible... Un ami québécois a fait une demande a L 'UDEM cette année, refusé avec 89% de moyenne ... tout ce que je peux ajouter c'est que ton rève n'est pas impossible. faut que tu bosses dur et que tu envisage d'autres moyens d'y parvenir ( comme en faisant un bacc en sciences biomedicales avant) et surtout n'oublies pas que le processus de sélection pour la fac medecine comprend d'autres rubriques que la cote R ( des entrevues par exemple devant un jury). et si en plus tu as un compte en banque bouré pour tes études ici ( en tant qu'étudiant international) avec de très bonnes notes, très peu de ces fac vont te refuser.le pouvoir de l'argent.......................... je connais des africains de familles hyper riches ici qui font médecine( dite très sélective........ ) et qui ont un parcours pas plus reluisant sinon moins que certains amis qui ont été refusés. donc tenir aussi compte des réseautage. car faut pas se leurer ca existe bel et bien ici au canada. c'est du grand n'importe quoi ... tu connais des africains de famille hyper riches , juste par curiosité quelle fac, quelle promo ? j'attends ta réponse j'etudie a polytechnique et mes frères ont étudié a toronto et ottawa, vas donc y faire un tour ensuite reviens me dire que c'est du grand nimporte quoi apres. a l'université d'ottawa le simple fait que tu sois l'enfant d'un ancien étudiant de la fac médecine te garantie une étude de ton admission à part ( et c'est clairement stipulé dans leur guide).et meme ou j'étudie en ce moment c'est pas toujours par excellence qu'un étudiant optiens un stage ou autres............... sache bien que le lobby et le réseautage y sont pour beaucoup. je suis africaine d'origine et je peux te citer plusieurs enfants de familles aisées de mon pays qui ont eu l'admission dans des établissements ici pas toujours parce qu'ils avaient le profil. Citer
Habitués aso Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Merci je sais que c'est une moyenne basse 16 pour cette université mais c'est juste un minimum j'ai toujours étais dans les meilleurs de ma classe sans bosser. Et vu qu'ils choisissent en fonction de la côte R, je pense qu'elle pourrait montait haut en tout cas je l'espère. Merci Claire à avoir répondu à ma question de base. Tu sais oui c'est sans doute ton rêve. OUI c'est bien d'espérer puis il faut. Mais tu dois aussi être réaliste... j'ai pas l'impréssion que tu le sois :\ être dans les meilleures au collège c'est un fait. l'être le jour du bac et les trois ans de lycée surtout en S c'est bien autre chose... Et je pense que malheureusement pour toi ton rêve est a 99,9% impossible... Un ami québécois a fait une demande a L 'UDEM cette année, refusé avec 89% de moyenne ... tout ce que je peux ajouter c'est que ton rève n'est pas impossible. faut que tu bosses dur et que tu envisage d'autres moyens d'y parvenir ( comme en faisant un bacc en sciences biomedicales avant) et surtout n'oublies pas que le processus de sélection pour la fac medecine comprend d'autres rubriques que la cote R ( des entrevues par exemple devant un jury). et si en plus tu as un compte en banque bouré pour tes études ici ( en tant qu'étudiant international) avec de très bonnes notes, très peu de ces fac vont te refuser.le pouvoir de l'argent.......................... je connais des africains de familles hyper riches ici qui font médecine( dite très sélective........ ) et qui ont un parcours pas plus reluisant sinon moins que certains amis qui ont été refusés. donc tenir aussi compte des réseautage. car faut pas se leurer ca existe bel et bien ici au canada. c'est du grand n'importe quoi ... tu connais des africains de famille hyper riches , juste par curiosité quelle fac, quelle promo ? j'attends ta réponse j'etudie a polytechnique et mes frères ont étudié a toronto et ottawa, vas donc y faire un tour ensuite reviens me dire que c'est du grand nimporte quoi apres. a l'université d'ottawa le simple fait que tu sois l'enfant d'un ancien étudiant de la fac médecine te garantie une étude de ton admission à part ( et c'est clairement stipulé dans leur guide).et meme ou j'étudie en ce moment c'est pas toujours par excellence qu'un étudiant optiens un stage ou autres............... sache bien que le lobby et le réseautage y sont pour beaucoup. je suis africaine d'origine et je peux te citer plusieurs enfants de familles aisées de mon pays qui ont eu l'admission dans des établissements ici pas toujours parce qu'ils avaient le profil. effectivement tu dis n'importe quoi, je te demande de me citer des "pistonnés africains" au Québec et tu me parles de Toronto et Ottawa , là c'est sûr je ne pourrai pas vérifier. Ici on n'est pas en Afrique, il y a des règles et surtout pour l'admission en médecine , Ce genre d'insinuation est trop facile Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Merci je sais que c'est une moyenne basse 16 pour cette université mais c'est juste un minimum j'ai toujours étais dans les meilleurs de ma classe sans bosser. Et vu qu'ils choisissent en fonction de la côte R, je pense qu'elle pourrait montait haut en tout cas je l'espère. Merci Claire à avoir répondu à ma question de base. Tu sais oui c'est sans doute ton rêve. OUI c'est bien d'espérer puis il faut. Mais tu dois aussi être réaliste... j'ai pas l'impréssion que tu le sois :\ être dans les meilleures au collège c'est un fait. l'être le jour du bac et les trois ans de lycée surtout en S c'est bien autre chose... Et je pense que malheureusement pour toi ton rêve est a 99,9% impossible... Un ami québécois a fait une demande a L 'UDEM cette année, refusé avec 89% de moyenne ... tout ce que je peux ajouter c'est que ton rève n'est pas impossible. faut que tu bosses dur et que tu envisage d'autres moyens d'y parvenir ( comme en faisant un bacc en sciences biomedicales avant) et surtout n'oublies pas que le processus de sélection pour la fac medecine comprend d'autres rubriques que la cote R ( des entrevues par exemple devant un jury). et si en plus tu as un compte en banque bouré pour tes études ici ( en tant qu'étudiant international) avec de très bonnes notes, très peu de ces fac vont te refuser.le pouvoir de l'argent.......................... je connais des africains de familles hyper riches ici qui font médecine( dite très sélective........ ) et qui ont un parcours pas plus reluisant sinon moins que certains amis qui ont été refusés. donc tenir aussi compte des réseautage. car faut pas se leurer ca existe bel et bien ici au canada. c'est du grand n'importe quoi ... tu connais des africains de famille hyper riches , juste par curiosité quelle fac, quelle promo ? j'attends ta réponse j'etudie a polytechnique et mes frères ont étudié a toronto et ottawa, vas donc y faire un tour ensuite reviens me dire que c'est du grand nimporte quoi apres. a l'université d'ottawa le simple fait que tu sois l'enfant d'un ancien étudiant de la fac médecine te garantie une étude de ton admission à part ( et c'est clairement stipulé dans leur guide).et meme ou j'étudie en ce moment c'est pas toujours par excellence qu'un étudiant optiens un stage ou autres............... sache bien que le lobby et le réseautage y sont pour beaucoup. je suis africaine d'origine et je peux te citer plusieurs enfants de familles aisées de mon pays qui ont eu l'admission dans des établissements ici pas toujours parce qu'ils avaient le profil. Ya vraiment des gens qui disent n'importe quoi ! Pour rentree en medecine au quebec ya des regles..... Jai jamais lu une connerie pareille sur le Forum ! Et pourtant y'a dla Concurence ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 9 mai 2013 Habitués Posté(e) 9 mai 2013 Merci je sais que c'est une moyenne basse 16 pour cette université mais c'est juste un minimum j'ai toujours étais dans les meilleurs de ma classe sans bosser. Et vu qu'ils choisissent en fonction de la côte R, je pense qu'elle pourrait montait haut en tout cas je l'espère. Merci Claire à avoir répondu à ma question de base. Tu sais oui c'est sans doute ton rêve. OUI c'est bien d'espérer puis il faut. Mais tu dois aussi être réaliste... j'ai pas l'impréssion que tu le sois :\ être dans les meilleures au collège c'est un fait. l'être le jour du bac et les trois ans de lycée surtout en S c'est bien autre chose... Et je pense que malheureusement pour toi ton rêve est a 99,9% impossible... Un ami québécois a fait une demande a L 'UDEM cette année, refusé avec 89% de moyenne ... tout ce que je peux ajouter c'est que ton rève n'est pas impossible. faut que tu bosses dur et que tu envisage d'autres moyens d'y parvenir ( comme en faisant un bacc en sciences biomedicales avant) et surtout n'oublies pas que le processus de sélection pour la fac medecine comprend d'autres rubriques que la cote R ( des entrevues par exemple devant un jury). et si en plus tu as un compte en banque bouré pour tes études ici ( en tant qu'étudiant international) avec de très bonnes notes, très peu de ces fac vont te refuser.le pouvoir de l'argent.......................... je connais des africains de familles hyper riches ici qui font médecine( dite très sélective........ ) et qui ont un parcours pas plus reluisant sinon moins que certains amis qui ont été refusés. donc tenir aussi compte des réseautage. car faut pas se leurer ca existe bel et bien ici au canada. Jamais lu autant d'inepties dans un seul message. Citer
Messages recommandés