Aller au contenu

éligible au CSQ?

Messages recommandés

Posté(e)

Slt je suis diplômé en maintenance des véhicules automobiles (option bateau), dans la liste des domaine rapportant 6 points figure "maintenance des vehicules automobiles", pensez-vous que mon option pose problème et me rend irrecevable à la DCSQ?

Posté(e)

Pas d'avis ? de conseils ? de retours d'expériences similaires ?

Posté(e)

Travailleurs qualifiés

Vous pouvez présenter une demande d’immigration à titre de

travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations

suivantes :

Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un

établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir

6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de

sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection

(PDF, 34 Ko)). Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de

votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour

l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de

cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous

devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme

pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui

précèdent la présentation de votre demande.

A première vu ton domaine de compétences est OK il a le code S077 Mécanique automobile (DEP - 1800 hres / 2 ans) sur la grille des 6 points

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf

Posté(e)

Hello discover :bye:

je ne suis pas calé sur ton domaine de compétences, mais j'ai trouvé un site qui pourrait peut être t’intéresser !!!

http://www.mecanicien.ca/

Super jte remercie bcp

Posté(e)

Alors pour ceux que ça intéresserait, semble t il que mon option ne pose pas de problème car le DOMAINE DE FORMATION reste la maintenance des véhicules automobiles. On ne parle pas du métier mais du domaine de formation.

• Habitués
Posté(e)

Alors pour ceux que ça intéresserait, semble t il que mon option ne pose pas de problème car le DOMAINE DE FORMATION reste la maintenance des véhicules automobiles. On ne parle pas du métier mais du domaine de formation.

Oui, cela ne devrait pas poser de problème pour faire une demande. Chaque diplôme offre différentes options, c'est la même chose au Canada. Ce qu'il faut regarder c'est l'intitulé exact du diplôme et les matières principales.

• Habitués
Posté(e)

C'est Immigration Québec qui te l'a confirmé? Si oui :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

C'est Immigration Québec qui te l'a confirmé? Si oui :thumbsup:

Son diplôme est sur la liste à 6 points....

Posté(e) (modifié)

Oui, cela ne devrait pas poser de problème pour faire une demande. Chaque diplôme offre différentes options, c'est la même chose au Canada. Ce qu'il faut regarder c'est l'intitulé exact du diplôme et les matières principales.

Merci Blueberry.

Pour ce qui est de l'intitulé exact de mon diplome est "maintenance des vehicules automoboiles - option bateau" les matieres principales sont l'intervention sur vehicule (où j'ai exercé sur des moteur de bateau ainsi que des moteur de voiture), les interventions sur des système haute technicité et de l'émergence dans le milieu professionnel.

Ensuite concernant le diplome et les matieres propres au diplome du Quebec il s'agit d'un DEP en mecanique marine, si je ne me trompe. Les matieres: intervention sur moteur diesel, travail général d'atelier...etc. Intitulé différent mais c'est ce que je faisais en cours

Modifié par Discover
  • 3 weeks later...
Posté(e)

tu peux appliquer.. je suis technicien auto et je travaille le domain ici