Habitués Amira31 Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) Salutations! Ma mère qui est partie en vacances en Algérie y'a 4 jours vient de m'apprendre. que j'avais plus de famille à Montréal qu'en France La famille de mère possède des cousins intellectuels qui ont son nés en Algérie, Ayant immigré aux États Unis dans les années 70 et maintenant leurs enfants et petits enfants vivent à Minneapolis, Minnesota. à Québec, Montréal et Gatineau Ils ont de bonnes situations ingénieurs, Pharmaciens et Médecins pensez-vous qu'avec une famille pareille J'aurais plus de chance à la Douane car j'ai trouvé leurs coordonnées dans les annuaires du Canada. J'aimerais leur rendre visite à mon arrivée, car il portent tous le Nom de jeune fille de ma mère Mon grand-père maternel est le frère leur grand père. Ici en France Papa était venu travailler comme chauffeur routier dans la fin des années 60 Alors qu'il était Directeur financier dans une banque agricole, en Algérie, il est décédé en vacances en Algérie dans les années 90 à cause de la Canicule. Hormis mes sœurs, mon frère ma mère et mes neveux et nièces On a aucune famille en France, bien qu'on vit depuis 1970. Je vais partir au Canada en Juin ou juillet ça dépend de réservation du billet d'avion, j'attends mon passeport pour le 12 mai 2013 Et ce jour je réserve ma chambre chez l'habitant Mais j'aimerais bien être accompagnée par cette grande famille de ma mère qui se trouve au Canada Je sais pas comment faire pour me rapprocher d'elle! J'ai peur qu'il m’envoie balader et me disent dégage Ils sont restés de bons musulmans quand même, Dans notre tradition et coutume, on est très hospitalier, mais eux ché pas! Merci de me dire ce que pensent les canadiens de leurs familles en France Car cette famille est vraiment intégrée en Amérique du Nord au Canada et aux USA Merci Modifié 29 avril 2013 par Amira31 Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 c'est quoi des cousins intellectuels? tes cousins peuvent être tout et n'importe quoi cela ne changera rien à ton statut ici, ni à la décision des services frontaliers... plus de chances à la douane? pourquoi tu as besoin de chance? tu viens sans visa! Citer
Habitués green20770 Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 Tu ne perds rien à les contacter. Au pire, tu te fais "bouler" et tu te retrouves dans ta situation actuelle. Peut-etre que ca leur fera plaisir de renouer avec de la famille de l"Est". Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 avril 2013 Habitués Posté(e) 30 avril 2013 Merci de me dire ce que pensent les canadiens de leurs familles en France La famille c'est comme l'immigration, chacun a son histoire. La maniere dont ma proper famille qui vit en Ontario m'a accueillie ne te donnera aucune information sur la maniere dont ta famille t'accueillera. Si ils sont partis depuis les annees 70 sans qu'il y ait eu de contact de preserve, tu seras une etrangere aux yeux de tout le monde. Un etrangere de la famille en quelque sorte. Un peu comme si j'allais a SanDiego voir la "famille" de ma femme, famille coupee en deux lorsque les US ont ferme l'immigration et Ellis Island. J'imagine qu'ils seraient heureux d'avoir des nouvelles, de comment sela se passé, de revoir les photos et tout et tout ... mais de la a accueillir, il y a un gouffre Amira31 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Amira31 Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) Merci de me dire ce que pensent les canadiens de leurs familles en France La famille c'est comme l'immigration, chacun a son histoire. La maniere dont ma proper famille qui vit en Ontario m'a accueillie ne te donnera aucune information sur la maniere dont ta famille t'accueillera. Si ils sont partis depuis les annees 70 sans qu'il y ait eu de contact de preserve, tu seras une etrangere aux yeux de tout le monde. Un etrangere de la famille en quelque sorte. Un peu comme si j'allais a SanDiego voir la "famille" de ma femme, famille coupee en deux lorsque les US ont ferme l'immigration et Ellis Island. J'imagine qu'ils seraient heureux d'avoir des nouvelles, de comment sela se passé, de revoir les photos et tout et tout ... mais de la a accueillir, il y a un gouffre Oui tu as raison, moi, je ne les connais pas, mais ma mère les rencontre tous les ans quand ils vont en Algérie passer leurs vacances où lors des événements familiaux Moi même chui très casanière, j'aime rester seule, mais j'aimerais aussi avoir un parent pas loin car c'est dur de vivre dans pays continent où on est seul et étranger La famille Algérienne, même si elle vit au delà des mers est très soudée, les compatriote maghrébins ont bien créée un petit Maghreb à Montréal entre les rues Jean Talon et boulevards Pie-IX et Saint-Michel à Montréal. Peut être que vous avez raison, à bientôt Modifié 30 avril 2013 par Amira31 Citer
Habitués Amira31 Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Salutations! J'ai retrouvé une cousine qui habite Montréal, son adresse mail, postale et son phone j'étais obligé de m'inscrire sur le site www.zoominfo.com/ pour avoir ses coordonnées Je suis très contente, Elle bosse dans une grosse boite d'Engineering de Montréal, peut être qu'elle m’appuierais pour trouver un appartement dans un quartier tranquille. Je remercie les réseaux sociaux de rapprocher des gens ou des familles facilement Up, j'ai reçu mon passeport hier, il me manque ma carte d'identité et je réserve mon billet et mon studio Bonne soirée Bye Modifié 4 mai 2013 par Amira31 Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 mai 2013 Habitués Posté(e) 4 mai 2013 j'ai pas compris si tu y vas en touriste ou bien si tu as fait déjà une demande d'immigration? Citer
Messages recommandés