Aller au contenu

Vers une réforme du programme des travailleurs étrangers


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi le canada fait venir des immigrés et ne se "sers" pas de sa population végétante pour combler les pénuries de main d'oeuvre ?

Comment dois-je t'expliquer que l'immigration et les programme des travailleurs temporaires ne visent pas les mêmes buts?

Les immigrés, ce sont des résidents permanents qui s'installent pour le long terme, deviennent citoyens canadiens au bout de quelques années, travaillent, étudient, achètent des maisons, etc. Ils sont là pour toujours s'ils le souhaitent. Le Canada n'en a pas seulement besoin pour travailler. Il en a aussi besoin pour augmenter sa population ou éviter qu'elle ne décroisse.

Les travailleurs temporaires viennent combler un besoin temporaire (même s'ils peuvent devenir permanents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes excuses a tous ca je viens de découvrir qu'on pouvais faire une demande de residence permanente sans travail.

Je pensais qu'on avait un délai pour justifier d'un travail pour bénéficier d'une résidence permanente. En gros, pas de boulot, retour maison quoi

Normal, tu raisonnes avec des références françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes excuses a tous ca je viens de découvrir qu'on pouvais faire une demande de residence permanente sans travail.

Je pensais qu'on avait un délai pour justifier d'un travail pour bénéficier d'une résidence permanente. En gros, pas de boulot, retour maison quoi

Normal, tu raisonnes avec des références françaises.

Merci Kweli de tes réponses.

en même temps pour l'instant je n'ai que des références francaises, c'est bien le problème et la raison de mes questions.

C'est un autre sujet mais je te cites : Il en a aussi besoin pour augmenter sa population ou éviter qu'elle ne décroisse.

J'ai bien compris qu'il y aurait d'ici quelques années un déficit entre les gens qui partent à la retraite et ceux qui rentrent sur le marché du travail et que donc il va falloir compenser .

Il y a t il aussi une baisse de natalité qui ne compensera pas à long terme le taux de mortalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes excuses a tous ca je viens de découvrir qu'on pouvais faire une demande de residence permanente sans travail.

Je pensais qu'on avait un délai pour justifier d'un travail pour bénéficier d'une résidence permanente. En gros, pas de boulot, retour maison quoi

Normal, tu raisonnes avec des références françaises.

Merci Kweli de tes réponses.

en même temps pour l'instant je n'ai que des références francaises, c'est bien le problème et la raison de mes questions.

C'est un autre sujet mais je te cites : Il en a aussi besoin pour augmenter sa population ou éviter qu'elle ne décroisse.

J'ai bien compris qu'il y aurait d'ici quelques années un déficit entre les gens qui partent à la retraite et ceux qui rentrent sur le marché du travail et que donc il va falloir compenser .

Il y a t il aussi une baisse de natalité qui ne compensera pas à long terme le taux de mortalité ?

C'est bien cela.

La France n'a pas besoin d'immigrants, ni pour travailler (déjà qu'elle n'arrive pas à employer tout son monde), ni pour augmenter sa population (le taux de croissance naturelle est assez bon). Les immigrants viennent quand même en France mais c'est un autre sujet.

Sans les immigrants, le Canada n'aurait pas assez de gens pour travailler et pour remplacer ceux qui vont à la retraite. Et sans les enfants d'immigrants, le renouvellement de la population à long terme n'est pas assuré non plus.

Malgré tout cela, il reste des emplois non comblés pour différentes raisons: soit l'expertise est trop pointue et ceux qui l'ont sont déjà en emploi, soit les Canadiens ne veulent rien savoir de ces jobs (récoltes par exemple, ou aides familiales), soit l'entreprise ne veut pas s'embêter à former une personne d'ici, soit ... Bref, pour différentes raisons, une entreprise peut embaucher un étranger pour trois ans ou autre ans.

Tu comprends la différence maintenant?

P.S.: Pour tes références françaises, je ne dirais pas que c'est un "problème", il y a dix ans je n'avais que des références rwandaises :biggrin2:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes excuses a tous ca je viens de découvrir qu'on pouvais faire une demande de residence permanente sans travail.

Je pensais qu'on avait un délai pour justifier d'un travail pour bénéficier d'une résidence permanente. En gros, pas de boulot, retour maison quoi

Normal, tu raisonnes avec des références françaises.

Merci Kweli de tes réponses.

en même temps pour l'instant je n'ai que des références francaises, c'est bien le problème et la raison de mes questions.

C'est un autre sujet mais je te cites : Il en a aussi besoin pour augmenter sa population ou éviter qu'elle ne décroisse.

J'ai bien compris qu'il y aurait d'ici quelques années un déficit entre les gens qui partent à la retraite et ceux qui rentrent sur le marché du travail et que donc il va falloir compenser .

Il y a t il aussi une baisse de natalité qui ne compensera pas à long terme le taux de mortalité ?

C'est bien cela.

La France n'a pas besoin d'immigrants, ni pour travailler (déjà qu'elle n'arrive pas à employer tout son monde), ni pour augmenter sa population (le taux de croissance naturelle est assez bon). Les immigrants viennent quand même en France mais c'est un autre sujet.

Sans les immigrants, le Canada n'aurait pas assez de gens pour travailler et pour remplacer ceux qui vont à la retraite. Et sans les enfants d'immigrants, le renouvellement de la population à long terme n'est pas assuré non plus.

Malgré tout cela, il reste des emplois non comblés pour différentes raisons: soit l'expertise est trop pointue et ceux qui l'ont sont déjà en emploi, soit les Canadiens ne veulent rien savoir de ces jobs (récoltes par exemple, ou aides familiales), soit l'entreprise ne veut pas s'embêter à former une personne d'ici, soit ... Bref, pour différentes raisons, une entreprise peut embaucher un étranger pour trois ans ou autre ans.

Tu comprends la différence maintenant?

P.S.: Pour tes références françaises, je ne dirais pas que c'est un "problème", il y a dix ans je n'avais que des références rwandaises :biggrin2:

Un grand merci Kweli de tes précisons.

Pourquoi y a t il un faible taux de natalité des canadiens ??? Pourtant les hivers sont longs et froids ca devrait aider non ?? :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications visent à assurer que les travailleurs non

canadiens ne soient embauchés qu'une fois que tous les efforts ont été

déployés pour offrir aux Canadiens la priorité sur les postes à

pourvoir. Il s'agit d'une réforme qui obligera les employeurs à

favoriser les travailleurs canadiens avant que des permis d'embauche

pour travailleurs étrangers ne soient accordés.

Je suis épaté par cette phrase : Ce qui parait normal au Canada serait passible de prison ici :crying: :crying: :crying: :crying:

Disons que ce n'est peut être pas dit de manière très clair mais je peux vous assurez que ça marche exactement comme ça en France aussi. J'ai beaucoup de collègues maghrébins, et il a fallut justifier avec hargne qu'il n'y avait pas de français pour remplir leur fonction sans quoi leur titre de séjour aurait été refusé

En tant que salarié c'est surement vrai.

Mais perso, en tant qu'employeur, si un jour, sur un emploi je favoriserais un francais plutot qu'un maghrébin, je me fais lincher sur place..

Ah ça c'est sur ! Dans le cas ou un employeur dit ouvertement qu'il favorise un BBR (bleu blanc rouge) plutôt qu'un maghrébin (ce qui est de la discrimination) c'est clair et net qu'il se fera flinguer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Mais après dans ce cas précis j'ai envie de dire que ça me parait assez normal...

Vous me semblez confondre un peu les choses là.

En France, il est vrai que de plus en plus ils privilégient les français, donc les gens de nationalité française. Dans "ces" gens, il y a aussi des gens d'origine maghrébine.

Donc, non, si tu privilégie un français au détriment d'un algérien, tu ne te fera pas flinguer.

De toute façon, c'est l'employeur qui va se faire taper sur les doigts s'ils ne prouvent pas qu'il a fait toutes les choses possibles pour embaucher un français.

J'ai vu des reportages sur ces situations, mais ca concerne également d'autres pays

On est bien d'accord ce sont deux choses bien différentes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'ils donnent ou doivent donner la priorité aux citoyens canadiens sur les résidents permanents ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'ils donnent ou doivent donner la priorité aux citoyens canadiens sur les résidents permanents ?

La réponse à ta question est non. Les immigrants résidents permanents au Canada ont les même droits que les citoyens canadiens sauf le droit de vote que les immigrants résidents permanents obtiennent après 3 ans. Faut pas confondre le programme des travailleurs étrangers temporaires ( exemple : les travailleurs mexicains saisonniers qui travaillent aux récoltes de fraises et de concombres, laitues etc. au Canada et ensuite à la fin des récoltes au Canada retourne au Mexique comme prévu ) et le programme des travailleurs qualifiés pour la résidence permanente au Canada. Ce sont deux programmes différents.

Modifié par Informaticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement