Aller au contenu

Admission pour étude en médecine, possible ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je suis médecin dentiste tunisien avec huit ans d expérience je serai au Québec après un an. apparemment le processus d équivalence pour avoir un permis d exercice tant qu un médecin dentiste est très long et coûteux !!! aussi je suis pas trop doué de la médecine dentaire.

est-il possible d être admis en médecine ?? si non à quel programme d étude est il possible d accédé dans le domaine de la santé ?

merci d avance.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je suis médecin dentiste tunisien avec huit ans d expérience je serai au Québec après un an. apparemment le processus d équivalence pour avoir un permis d exercice tant qu un médecin dentiste est très long et coûteux !!! aussi je suis pas trop doué de la médecine dentaire.

est-il possible d être admis en médecine ?? si non à quel programme d étude est il possible d accédé dans le domaine de la santé ?

merci d avance.

Bonjour,

si tu viens directement avec ton diplôme étranger, les places des candidates internationaux est limitée à une ou deux places par année en médecine. Je te conseille de faire un diplôme québécois d'abord, tu auras plus de chances par la suite...

Sinon pour les programmes dans le domaine de la santé, je laisse aux médecins le soin de te répondre car je ne suuis pas sûre de la meilleure option :smile:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ça veut dire quoi aussi je suis pas trop doué de la médecine dentaire.

Etes-vous dentiste ou non ? Pourquoi dire que vous n'êtes pas doué ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ça veut dire quoi aussi je suis pas trop doué de la médecine dentaire.

Etes-vous dentiste ou non ? Pourquoi dire que vous n'êtes pas doué ?

Je suis médecin dentiste mais j aime pas ce métier. longue histoire ....... je serai beaucoup plus à l'aise en médecine.

• Habitués
Posté(e)

ce message est une blague ou quoi ?

• Habitués
Posté(e)