Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Notre départ approche à grand pas et nous avons une petite fille de 10 mois.

Je m'interroger sur l'aspect médical pour ma fille.

J'ai cru comprendre que sur place si nous n'avons pas la chance d'avoir un médecin attitré et bien on devra passer par la case Hôpital.

Donc idéalement j'aurais souhaité selon l'expérience de tout un chacun connaitre votre avis sur le sujet et éventuellement me conseiller sur la base des médicaments pour ma fille dont il faudrait que je me prémunisse (voir même pour adulte en supplément).

Sachant que je me pose surtout ces questions car ma fille n'a pas encore effectuée tout ses vaccins.

Merci pour vos interventions.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour les vaccins, pas d'inquiétude c'est le CLSC de ta ville qui s'en chargera. C'est un centre de santé

Tu prends un RDV (environ 1 semaine d'attente voir moins), on te fait ton vaccin et tu n'as rien à débourser.

Enfin, ça c'est les délais pour ma ville, je ne sais pas ailleurs...

Pour les médocs à emporter, voilà ce que moi j'avais pris en venant : Médicaments pour Mr pour ses allergies (à noter que depuis qu'il est ici, il n'a plus d'allergies :biggrin2: ). Médicaments pour mes migraines et contraceptifs (ici la pilule coûte beaucoup plus cher. Donc à chaque visite de la famille j'en profite pour renouveler mon stock LOL!!)

Advil et Doliprane pour enfants, Smecta et Tiorfan, Biafine, B.Panthène, Doliprane, Spasfon, Mon gros stock d'homéopathie (ici aussi c'est beaucoup plus cher) + Arnica gel. Bref, emmene ta petite pharmacie habituelle si tu peux

Bon après, tu trouveras l'équivalent ici, mais pour les 1ers temps c'est bien de ne pas avoir à courir à la pharmacie .

Modifié par nafnaf80
Posté(e)

Merci nafnaf80

ton message est plutôt rassurant en ce qui concerne les vaccins et comme tu dis faut pas oublier de créer sa pharmacie personnelle.

• Habitués
Posté(e)

Faites attention aux médicaments que vous apporterez s'ils sont avec vous dans l'avion vous serez fouillé et aurez droit à des questions, style : vous pensez qu'au Canada il n'y a pas de comprimés pour le mal de tête ? Advil = Tylenol.

Si vous avez beaucoup de médocs avec vous ça peut poser problème !

Surtout si vous avez un stock de pilules par ex. faut absolument avoir l'ordonnance du médecin qui mentionne le stock d'avance. Vous pourriez être suspecté de faire du trafic de médocs.

• Habitués
Posté(e)

Oui alors effectivement on te conseille de les avoir avec toi, mais moi ça rentrait pas dans mon bagage à main, donc voyage en soute pour tous.

J'ai bien été contente d'avoir ma petite trousse à mon arrivée car entre le petit qui avait mal à la gorge, le mari au dos et moi à la tête, j'avais pas forcement envie d'aller courir à la pharmacie :biggrin2: