Aller au contenu

comment parrainer sa femme facilement et rapidement


terbachoov

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je suis un nouveau résident permanent (depuis 4 mois)

je compte rentré en Algérie pour me marier et commencer la procédure du parrainage pour ma femme

actuellement je suis sans emploi et je compte suivre une formation financé par Emploi-Québec, et je ne sais pas si j'aurai le droit de parrainer en étant aux études.

ma priorité c'est de me marier et parrainer ma femme et je ne sais pas quelle est la meilleur façon de le faire et dans le plus brefs délais

quelle sont les conditions pour être admissible a parrainer ma femme ????????????????

parce que je me suis renseigner et j'ai eu plusieurs réponses différentes

y'en à qui disent que je ne dois ni être en aide financière ni aux au études ni au chômage et que je dois être en emploi depuis un moment et y'en à qui disent que pour parrainer ta femme tu n'as besoin de rien c'est ton droit et tu peux le faire quelque soit ta situation

je ne sais plus ou est ce que je peux trouver l'information juste et utiles

:blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne savez pas où trouver l'information juste ? Et pourtant...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/

Quant à ceux qui vous disent que c'est votre droit et que vous pouvez le faire quelle que soit la situation, ils se trompent. Il y a des conditions, et elles sont clairement expliquées sur le site du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

déjà dans le tire : parrainage facilement et rapidement. non pour le deux... c'est long, ça demande beaucoup de temps ( formulaires, preuves etc..), de patience, de volonté etc..d'argent aussi, c'est pas gratuit tout ça..

tu peux parrainer même si tu es aux études. il faut juste pas être sur le BS

puis, un résident permanent ne peut pas parrainer de l,extérieur. donc, mariage là bas, mais il faut revenir ici, puis, lancer la procédure.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne savez pas où trouver l'information juste ? Et pourtant...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/

Quant à ceux qui vous disent que c'est votre droit et que vous pouvez le faire quelle que soit la situation, ils se trompent. Il y a des conditions, et elles sont clairement expliquées sur le site du gouvernement.

MERCI BOKOU POUR TA REPONSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà dans le tire : parrainage facilement et rapidement. non pour le deux... c'est long, ça demande beaucoup de temps ( formulaires, preuves etc..), de patience, de volonté etc..d'argent aussi, c'est pas gratuit tout ça..

tu peux parrainer même si tu es aux études. il faut juste pas être sur le BS

puis, un résident permanent ne peut pas parrainer de l,extérieur. donc, mariage là bas, mais il faut revenir ici, puis, lancer la procédure.

merci bokou

je sais bien ke c difficile et ke sa demande bokou de temps et de l'argent

mais je voulais savoir si je peu parrainer si je sui en formation financé par emploi quebec

ou je dois etre au etudes (pret bourse)

sinon si je dois travaillé combien de temps fau ke je bosse avant ke je puisse deposé ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà dans le tire : parrainage facilement et rapidement. non pour le deux... c'est long, ça demande beaucoup de temps ( formulaires, preuves etc..), de patience, de volonté etc..d'argent aussi, c'est pas gratuit tout ça..

tu peux parrainer même si tu es aux études. il faut juste pas être sur le BS

puis, un résident permanent ne peut pas parrainer de l,extérieur. donc, mariage là bas, mais il faut revenir ici, puis, lancer la procédure.

et pour mon retour chez moi c juste pour faire l'acte de mariage et revenir commencé la procedure de parrainage

kan je serai a nouvo ici

1- je ne sais pas esk je peu suivre la formation financé par emploi Quebec (si elle me permet de parrainé)

2- sinon suivre une formation avec un prêt-bourse (si cela aussi me permet de parrainer)

3- sinon je serai obligé de trouver un travail juste pour pouvoir parrainer (et dans ce cas combien je dois travaillé pour pouvoir déposer ma demande)

c en pensant a ces trois choix que je me sens perdu et que je cherche une solution et une orientation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

et pour mon retour chez moi c juste pour faire l'acte de mariage et revenir commencé la procedure de parrainage

kan je serai a nouvo ici

1- sans rapport avec la procédure de parrainage

2- sans rapport avec la procédure de parrainage

3- sinon je serai obligé de trouver un travail juste pour pouvoir parrainer

==>Il faut que vous puissiez couvrir vos frais.

Voici la liste des frais de parrainage au jour d'aujourd'hui (ces frais sons susceptibles d'augmenter sans préavis) :

A- vis-à-vis du Canada

-- Frais de Résidence permanente (Demandeurs de la catégorie du regroupement familial)

--- 75 $ CA : Demande de parrainage (par demande)

--- 475 $ CA : Demandeur principal

-- Frais relatifs aux droits de résidence permanente (FDRP)

--- 490 $ CA : Obtention du statut de résident permanent

========= SOIT UN TOTAL DE : 1.040 $ CA pour la procédure fédérale

B - Si vous êtes résident au Québec :

--- 266 $ CA Première personne parrainée (pour la procédure provinciale)

Au total, il vous faudra donc avoir 1.306 $ CA pour mener cette procédure à bien et prévoir le prix du billet d'avion en plus.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

déjà dans le tire : parrainage facilement et rapidement. non pour le deux... c'est long, ça demande beaucoup de temps ( formulaires, preuves etc..), de patience, de volonté etc..d'argent aussi, c'est pas gratuit tout ça..

tu peux parrainer même si tu es aux études. il faut juste pas être sur le BS

puis, un résident permanent ne peut pas parrainer de l,extérieur. donc, mariage là bas, mais il faut revenir ici, puis, lancer la procédure.

merci bokou

je sais bien ke c difficile et ke sa demande bokou de temps et de l'argent

mais je voulais savoir si je peu parrainer si je sui en formation financé par emploi quebec

ou je dois etre au etudes (pret bourse)

sinon si je dois travaillé combien de temps fau ke je bosse avant ke je puisse deposé ma demande

C'est une question de moralité et d'honneur d'homme.

Déjà, tu ne seras pas en formation financée par Emploi Québec, vu que tu n'as jamais travaillé au Canada. Le Canada veut faire venir des travailleurs, pas des chômeurs. Et pour bénéficier d'une formation financée, il faut avoir travaillé au Québec.

La seule chose que tu pourrais faire, ce serait des prêts et bourses. Mais comment comptes-tu faire vivre ton épouse (donc 2 personnes) avec des prêts et bourses pour 1 personne. D'autant qu'après, il faudra rembourser.

À un moment, il faut être un homme et mettre ses culottes!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Terbachoov,

Si vous vivez au Québec, il n'y a pas d'obligation de présenter vos fiches de salaires mais vous ne devriez pas toucher d'aides sociales et donc, pas de financement de formations par l'état.

Par contre si vous vivez dans d'autres provinces, vous êtes obligé de justifier par des fiches de salaires.

Jspr que ma réponse vous a aidé .

ps: en revanche, j'ai une question pour vous: ça vous a pris combien de temps après la validation de vtre visa au canada pour recevoir votre carte de résidence ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nassouma je crois que ça

Bonjour Terbachoov,

Si vous vivez au Québec, il n'y a pas d'obligation de présenter vos fiches de salaires mais vous ne devriez pas toucher d'aides sociales et donc, pas de financement de formations par l'état.

Par contre si vous vivez dans d'autres provinces, vous êtes obligé de justifier par des fiches de salaires.

Jspr que ma réponse vous a aidé .

ps: en revanche, j'ai une question pour vous: ça vous a pris combien de temps après la validation de vtre visa au canada pour recevoir votre carte de résidence ?

merci

merci nassouma, je crois que ta réponse m'aide bokou

donc je ne vai pas suivre une études financé par l'état

il me reste le choix entre faire une formation avec un pret bourse ou travaillé directement et commencé ma procedure de parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nassouma je crois que ça

Bonjour Terbachoov,

Si vous vivez au Québec, il n'y a pas d'obligation de présenter vos fiches de salaires mais vous ne devriez pas toucher d'aides sociales et donc, pas de financement de formations par l'état.

Par contre si vous vivez dans d'autres provinces, vous êtes obligé de justifier par des fiches de salaires.

Jspr que ma réponse vous a aidé .

ps: en revanche, j'ai une question pour vous: ça vous a pris combien de temps après la validation de vtre visa au canada pour recevoir votre carte de résidence ?

merci

merci nassouma, je crois que ta réponse m'aide bokou

donc je ne vai pas suivre une études financé par l'état

il me reste le choix entre faire une formation avec un pret bourse ou travaillé directement et commencé ma procedure de parrainage

Je crois que tu as du mal à comprendre. Tu ne PEUX pas suivre des études financées par l'état. C'est IMPOSSIBLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Limite grotesque, cette histoire.

Moi bokou choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y a bien un "truc" pour interagir "facilement et rapidement" avec les fonctionnaires canadiens, c'est d'éviter de leur ch. dans les bottes.

Ils n'aiment pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement