Peniberd Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 Salut à tous ami(e)s forumeurs J'écris ce post pour solliciter votre aide car avec ma famille (mes 2 fils et ma fille) nous aimerions nous installer au Québec ( dans la province ) . Voila , nous sommes une famille de 4 , j'ai 58 ans , ma fille 35 ans , mes 2 fils 34 et 26 ans et nous souhaiterions créer une entreprise d'impression et de vente de T-shirts personnalisés ( mon jeune fils en ferait les designs ) . Cependant nous ne disposons pas de grands diplômes , j'ai un CAP et mes enfants ont leurs BEPC . Nous disposerons alors à ce moment-la d'un capital assez important qui nous permettra de nous installer aisément . Après beaucoup de recherches , nous ne trouvons pas les démarches précises à suivre pour commencer un dossier . Merci d'avance pour toutes informations susceptible de nous aider . Bonne journée . Citer
Habitués pensacola30 Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 Bonjour, tu vas sur Immigrer.com tu trouveras tous les réponses à tes questions www.immigrationquebec. tu as quoi comme CAP ? bonne continuation bon courage surtout car il faut beaucoup de patience. Citer
Habitués addi68 Posté(e) 24 avril 2013 Habitués Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) Salut à tous ami(e)s forumeurs J'écris ce post pour solliciter votre aide car avec ma famille (mes 2 fils et ma fille) nous aimerions nous installer au Québec ( dans la province ) . Voila , nous sommes une famille de 4 , j'ai 58 ans , ma fille 35 ans , mes 2 fils 34 et 26 ans et nous souhaiterions créer une entreprise d'impression et de vente de T-shirts personnalisés ( mon jeune fils en ferait les designs ) . Cependant nous ne disposons pas de grands diplômes , j'ai un CAP et mes enfants ont leurs BEPC . Nous disposerons alors à ce moment-la d'un capital assez important qui nous permettra de nous installer aisément . Après beaucoup de recherches , nous ne trouvons pas les démarches précises à suivre pour commencer un dossier . Merci d'avance pour toutes informations susceptible de nous aider . Bonne journée . Sois le bienvenue,d'abord il faut faire une évaluation en ligne pour avoir une idée si vous serez accepté ou non..bonne chance voici le lien..http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Modifié 24 avril 2013 par addi68 Citer
Peniberd Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour Je voudrais savoir quels sont les imprimes a envoyer si on fait une demande de travailleurs autonomes Merci de votre reponse et bonne journee Citer
Habitués dounet Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 Pour autant que je sache, le programme est fermé aussi bien au niveau du provincial que du fédéral. Citer
Habitués pensacola30 Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour Je voudrais savoir quels sont les imprimes a envoyer si on fait une demande de travailleurs autonomes Merci de votre reponse et bonne journee As tu fait le test d'évaluation, va sur ..http://www.immigrati...anents/epi.html calcules les points avant d'envoyer un dossier. bon courage Citer
mariane Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour, C'est la première fois que je me rends sur le site, j'ai une question qui me tiens vraiment à coeur, voilà, je suis rester 2 ans au Canada, au départ j'étais là en tant que visiteur, puis j'ai fais une demande de prolongation, avant la fin du sejour j'ai quitté pour les usa, je me suis rendu a New-york, puis j'ai voulue revenir à Montréal l'entrée m'a été refuser. donc de New-york je suis retournée en France. Ma question est la suivante après combien de temps puis-je revenir au Canada??? Sachant que là ça fait 5 mois que je suis là, j'ai entamée les démarches pour une inscription je passe le TFI International ensuite tous se passera au niveau du sram. y'a-t-il un délai pour les français avant de revenir à Montréal??? Merci bien pour vos réponses que j'attend impatiemment je compte retournée là 05.05.2013 Citer
Habitués batheo Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 Le test d'évaluation n'est plus suffisant a lui tout seul.<br />Il faut vérifier son admissibilité par rapport aux diplômes actuellement admis a déposer leur dossier sur le site du biq.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br /> Citer
Messages recommandés