Philip Grandemange Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Bonjours, je viens d'avoir un retour de mon dossier de citoyenneté canadienne via mes parents, il me demande les papiers originaux hors dans mon cas de figure: mon père est décédé et ma mère refuse de me les donnés suite a un conflit familiale. je ne possède que le passeport canadien de ma mère périmé et la copie du certificat de décès de mon père. mon seul recours est t'il la recherche de certificat de citoyenneté de mon père via le certificat de décès ? -------------------l'ambassade du canada ma surligné:-preuve de citoyenneté du parent -passeport canadien ou 2 pièce d'identité canadienne le problème est qu'il me sera impossible de fournir le passeport sauf si il accepte les périmé mais je ne pense pas ni les pièce d'identité que je ne peu pas récupéré. Le certificat de citoyenneté de mon père suffirait t'il ? merci d'avance je fait du sur place la ,je ne sais vraiment pas comment faire. Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 avril 2013 Habitués Posté(e) 23 avril 2013 Bonjours, je viens d'avoir un retour de mon dossier de citoyenneté canadienne via mes parents, il me demande les papiers originaux hors dans mon cas de figure: mon père est décédé et ma mère refuse de me les donnés suite a un conflit familiale. je ne possède que le passeport canadien de ma mère périmé et la copie du certificat de décès de mon père. mon seul recours est t'il la recherche de certificat de citoyenneté de mon père via le certificat de décès ? -------------------l'ambassade du canada ma surligné:-preuve de citoyenneté du parent -passeport canadien ou 2 pièce d'identité canadienne le problème est qu'il me sera impossible de fournir le passeport sauf si il accepte les périmé mais je ne pense pas ni les pièce d'identité que je ne peu pas récupéré. Le certificat de citoyenneté de mon père suffirait t'il ? merci d'avance je fait du sur place la ,je ne sais vraiment pas comment faire. Pourquoi ne pas communiquer avec eux et leur dire les documents que tu as et la situation. Citer
Philip Grandemange Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Posté(e) 23 avril 2013 a Paris se n'est qu'une boite vocal impossible d'avoir quelqu'un . J’hésite a appelé au Canada Citer
Invité jeanjean Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Votre cas est particulier. Mais que risquez-vous de leur téléphoner ? Le risque est de vous faire dire non ?. Votre père était canadien comment ? Né au Canada ou immigrant ayant reçu la citoyenneté ? Si il est né au Canada il doit y avoir un acte de naissance quelque part, si il a prit la citoyenneté il doit y avoir une trace aussi. Alors prenez votre TF Bonne chance Citer
Philip Grandemange Posté(e) 23 avril 2013 Auteur Posté(e) 23 avril 2013 il a été naturalisé canadien avant ma naissance. je vais essayé de téléphoner Il existe un dossier de recherche mais la démarche prend 1 ans avoir d'avoir sa réponse mais je croit devoir passer par la Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 avril 2013 Habitués Posté(e) 23 avril 2013 Bonjours, je viens d'avoir un retour de mon dossier de citoyenneté canadienne via mes parents, il me demande les papiers originaux hors dans mon cas de figure: mon père est décédé et ma mère refuse de me les donnés suite a un conflit familiale. je ne possède que le passeport canadien de ma mère périmé et la copie du certificat de décès de mon père. mon seul recours est t'il la recherche de certificat de citoyenneté de mon père via le certificat de décès ? -------------------l'ambassade du canada ma surligné:-preuve de citoyenneté du parent -passeport canadien ou 2 pièce d'identité canadienne le problème est qu'il me sera impossible de fournir le passeport sauf si il accepte les périmé mais je ne pense pas ni les pièce d'identité que je ne peu pas récupéré. Le certificat de citoyenneté de mon père suffirait t'il ? merci d'avance je fait du sur place la ,je ne sais vraiment pas comment faire. Si tu as le certificat de citoyenneté de ton père, cela devrait suffire, car c'est la preuve de citoyenneté. Citer
Messages recommandés