Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Étant francophone, mes enfants parlent français à la maison et j'aurais aimé qu'ils soient scolarisés en anglais. L'anglais est quand même une langue utile en Amérique du Nord. C'était le but initial de ma question, mais je vois que c'est un sujet très sensible. Envoyé par l'application mobile Forum IC

tes enfants apprendront l'anglais à l'école comme les autres petits québécois... ils ne sont pas différents des autres enfants... après si le niveau ne te convient pas c'est comme dans n'importe quel pays, la solution des cours privés s'offre à toi, ou alors les mettre en école privée anglo (mais la attention les $)

• Habitués
Posté(e)

Apprendre l'anglais à l'école et être dans une école anglaise est très différent... Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Apprendre l'anglais à l'école et être dans une école anglaise est très différent... Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Et bien, mes propos sont rapidement déformés ! Peu importe, j'ai les réponses à mes questions. Merci. Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

je ne déforme rien, tu remets en cause les principes éducatifs du Québec basés sur la langue officielle de la province, si tu veux une éducation anglo c'est simple et on te la expliquer depuis quelques messages, c'est le privé, je ne vois pas en quoi cela pénaliserait tes enfants d'aller dans une école francophone, le reste de la population le fait bien...

• Habitués
Posté(e)

certes, mais tu peux leur faire suivre des cours de perfectionnement/intensif à l'ecole qui font que leur niveau est très très élevé (j'ai une connaissance qui a cent est fait ca et son accent est imperceptible).

• Habitués
Posté(e)
je ne déforme rien, tu remets en cause les principes éducatifs du Québec basés sur la langue officielle de la province, si tu veux une éducation anglo c'est simple et on te la expliquer depuis quelques messages, c'est le privé, je ne vois pas en quoi cela pénaliserait tes enfants d'aller dans une école francophone, le reste de la population le fait bien...
Je m'informe et m'interroge. Je ne me permettrais pas de remettre en cause. Si ça ne me plait pas, je vais voir ailleurs... Le Canada est tellement vaste Envoyé par l'application mobile Forum IC